Vous rêvez d’un circuit randonnée/trek pour découvrir le Vietnam ? Alors, préparez votre valise et envolez-vous vers cette destination d’exception où luxuriance tropicale, somptueux paysages de montagne et Baie d’Ha Long s’entrecroisent. Un circuit trek au Vietnam permet de traverser les plus beaux décors naturels que l’Asie du Sud-est puisse proposer. Une randonnée au Vietnam est la formule de voyage parfaite pour aller à la rencontre des minorités ethniques, des Xa Phos, des Tays, des Daos, des Giays ou des Hmongs. Les itinéraires de trek et randonnée sont des expériences de voyage inoubliables, car elles permettent de faire des échanges avec les autochtones et de passer les nuits dans les maisons d’hôtes ou chez l’habitant. Les plus sportifs peuvent faire le choix d’un circuit trek dans la région de Sapa qui exige une bonne condition physique.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam assurent l’émerveillement à chaque moment, étant donné que ce pays du sud-est l’Asie regorge de nombreuses richesses naturelles et culturelles. Si on consulte une carte géographique du Vietnam, on constate que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, étant donné qu’elle a tout pour séduire les voyageurs : une culture impressionnante, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est la destination parfaite pour les touristes en quête de dépaysement et de nature sauvage et préservée. S’envoler au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination fabuleuse de l’Asie pour admirer un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Les étonnants jeux de lumière sur la mer de Chine, les splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine et la sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les passionnés d’histoire y trouveront un florilège de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué( la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du mythique fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est aussi une sensation à ne pas manquer durant un séjour au Vietnam, ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Visiter le Vietnam à cheval

Au Vietnam, tout est permis. Chaque voyageur peut pratiquer divers types d’activités selon ses envies. L’équitation est l’une des attractions du pays, notamment dans la région de Phu Quoc où se trouve un centre équestre réputé. Les chevaux locaux sont de petite taille de type mongol. En galopant, le voyageur peut partir à la découverte des endroits hors des sentiers battus et aller à la rencontre de la population locale. Cependant, à Ho Chi Minh Ville, il existe un centre équestre situé dans un vaste espace : la ferme de Ngô Lê Thang. Le lieu héberge des chevaux de race européenne, venant de plusieurs pays européens comme l’Allemagne, la Russie et le Royaume-Uni.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le Mékong est un fleuve légendaire du Vietnam. Il est situé au sud-est du pays. Le delta de Mékong est également appelé le đồng bằng sông Cửu Long ou la «Terre des 9 dragons ». Dans cette partie du Vietnam, les visiteurs pourront profiter d’un bon moment et s’adonner à diverses activités époustouflantes comme :

  • Partir à la découverte du delta de Mékong et sur ses rives
  • Faire une croisière sur le Mékong
  • Faire une excursion en direction des villages de Vinh Long
  • Réaliser une traversée du canal de Cho Gao, en passant par Sadec
  • Admirer les sampans et les barges sur les bords du fleuve
  • Ou explorer le Caï Be floatting market ou marché flottant de Caï Be, à partir du port de Ho Chi Minh Saigon.
Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Savez-vous qu’un monde sous terre existe au Vietnam ? Au Parc national de Phong Nha Ke Bang, vous allez vivre une expérience incroyable. D’ailleurs, cette destination va ravir les amoureux de la nature et de la faune sauvage. En effet, c’est un parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. En visitant les lieux, vous allez faire des découvertes insolites, notamment l’exploration de la rivière souterraine à bord d’une petite barque. Tout au long du trajet d’une distance d’environ 1.5 km, vous allez passer devant un paysage somptueux : des gouffres et de grottes mystérieuses (comme celles de Phong Nha, Huyen Khong, Bi Ky, Cung Dinh ou Tien). Par la même occasion, vous pourrez également admirer la beauté des forêts primitives, de la grotte d’En et du ruisseau du Rao Thuong. Et pour finir cette belle journée, allez à la rencontre de la minorité ethnique des Bru-Van Kieu.

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi