Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Comme les autres pays du sud-est de l’Asie, le Vietnam est soumis à un cycle de moussons. En tout cas, le meilleur moment pour partir au Vietnam se situe entre novembre et avril, car à cette période de l’année, les températures varient entre 20 à 25°C et sont idéales pour visiter et explorer les régions du Vietnam. Par ailleurs, il peut arriver que la Baie d’Ha Long soit prise dans un voile brumeux, mais le temps ne sera jamais désagréable. Quoi qu’il en soit, en février-mars, le climat du Nord Vietnam est particulièrement agréable et propice aux visites. Si vous envisagez de partir à la découverte du sud du pays du dragon, évitez les mois de mai, juin, juillet et août car le mercure monte très haut.
À savoir aussi : le fleuve Mékong peut être soumis à des pluies diluviennes entrainant des crues soudaines.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam promet un émerveillement à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte géographique du Vietnam, on s’aperçoit que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, vu qu’elle a tout pour satisfaire les voyageurs : une culture impressionnante, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est un pays touristique, parfait pour les voyageurs en quête de dépaysement et de nature sauvage et préservée. Partir au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination unique de l’Asie pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des beaux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les passionnés d’histoire profiteront d’un florilège de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi un plaisir à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Tout savoir sur le climat au Vietnam

Lorsque vous voyagez, il est très important de partir au bon moment pour profiter d’un climat agréable. Le Vietnam n’est pas très immense, car il a une superficie de 1650 km, du nord Vietnam au Sud. Ainsi, il ne connaît pas une grande variation climatique. On peut dire qu’il jouit d’un climat subtropical et tropical humide. À l’ouest du pays, les températures sont plus élevées par rapport aux autres régions, que ce soit sur les bords du littoral ou dans les plaines alluviales. Pour séjourner dans les régions de hauts plateaux et au nord du Vietnam, le moment idéal pour voyager se trouve entre fin septembre et fin décembre.

Par ailleurs, au sud, le pays bénéficie d’un climat chaud toute l’année. Mais privilégiez la saison sèche pour un séjour inoubliable et sans encombre, de novembre à avril. Pour un programme axé sur les régions centrales, partez entre le mois de janvier et d’avril. Et pour un séjour balnéaire sur les plages de Hoi An jusque Nha Trang, parcourez le pays du dragon entre juillet et septembre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

La Hué est l’un des incontournables au Vietnam. Après avoir apprécié la beauté des lieux, en suivant la Route mandarine, en longeant la Rivière des parfums et en traversant les Cols des Nuages, vous arriverez dans une petite cité de Hoi An. C’est un coin magnifique. Les maisons ont été construites en bois et les toits sont en tuile, ce qui lui donne tout son charme. Vous y verrez également des éclairages de lanternes rouges qui subliment la ville ainsi qu’une myriade de temples chinois et de pagodes. Ceux qui aiment la vie à la campagne s’y plairont. Ici, on apprécie la vie des villageois et admire le travail des paysans. En outre, la pagode de Phuc Thanh et le Musée des Antiquités sont aussi les musts ! Puis, faites un tour au port, qui était l’entrée principale des bateaux chinois, hollandais et portugais. C’est un lieu mythique du Vietnam. En tout cas, ceux qui sont en quête d’un petit coin calme seront enchantés de passer un séjour à Hoi An, car il y a peu de trafic dans la ville. Vous voulez profiter pleinement de votre passage à Hoi An et admirer le paysage autrement ? Visitez la ville en vélo !!!

Découvrir Hoi An par la Route Mandarine

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

La pagode des Parfums et la grotte de Huong Tich font parties des sites les plus populaires du Vietnam. Ils renferment des trésors exceptionnels qui méritent un petit détour. Effectivement, pour atteindre la grotte, soyez courageux. Vous aurez à monter 120 marches !!! Mais cela en vaut vraiment la peine. Une fois arrivé, vous allez rester bouché bée en découvrant la beauté des paysages. Vous oublierez vite les efforts réalisés pour accéder à ce site mythique. Vous y trouverez des milliers de stalactites aux formes mystérieuses et une statue légendaire : la statue de Guan Yin. Cette dernière a été conçue en pierre verte, au temps de la dynastie Tay Son. En outre, trois sites majestueux se trouvent également à l’intérieur de la grotte : la Pagode des Parfums, le « chemin du ciel » et le « chemin de l’enfer ».

La pagode des Parfums
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi