Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une magnifique destination de voyage de l’Asie du Sud-Est. Il offre un large choix de plages paradisiaques, les unes plus belles que les autres. Certes, le Vietnam ne s’est ouvert au tourisme que très tard. Ce qui fait que ce petit coin de paradis est resté longtemps méconnu. Si vous rêvez de vastes étendues de sable blanc, de lagons émeraude et de petites criques sauvages, le Vietnam est la destination qu’il vous faut. Les plages de Con Dao, Phu Quoc, Mui Ne ou Ha Trang bay sont des endroits idylliques pour se reposer après un circuit riche en découvertes. Le voyageur n’aura que l’embarras du choix, car le littoral vietnamien s’étend sur 3000 km de longueur, bordé par la mer de Chine et le golfe du Siam. Un chapelet d’îles tropicales aux eaux translucides avec des paysages montagneux et des forêts luxuriantes est autant d’endroits merveilleux pour vivre une robinsonnade Vietnam inoubliable.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam garantit l’émerveillement à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie regorge de richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on voit tout de suite que le pays présente une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, car elle possède toutes les caractéristiques pour plaire aux touristes : une culture impressionnante, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam a tout pour plaire aux voyageurs amoureux de dépaysement et de nature sauvage. Voyager au Vietnam permet de découvrir une destination unique de l’Asie, pour admirer des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les passionnés d’histoire profiteront d’une grande sélection d’endroits à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi un plaisir à vivre absolument au cours d’un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre séjour sur mesure au Vietnam

Le Vietnam est l’une des plus belles destinations de l’Asie. Le pays s’étend du golfe du Tonkin jusqu’à la Mer de Chine. Vous voulez passer des vacances inoubliables ? Partez à la découverte de l’ancienne Indochine et de son patrimoine exceptionnel. Avec un spécialiste de la destination, vous pourrez bénéficier d’une prestation sur mesure à la hauteur de vos attentes. De plus, vous ne risquez pas de passer à côté de l’essentiel. Le circuit sera élaboré en fonction de vos centres d’intérêt ! En tout cas, la plupart des sites populaires feront parties de l’itinéraire comme la visite des vieux quartiers coloniaux d’Hanoi, de Ho Chi Min Ville, de Hué, des temples bouddhistes et taoïstes, etc. En outre, il proposera également diverses activités originales pour parfaire le séjour comme une équitation hors des sentiers battus, une croisière sur le mythique fleuve Mékong, une balade dans une jonque dans la somptueuse baie d’Ha Long… En quelques mots, les voyageurs n’auront que l’embarras du choix…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

Le Mékong est un fleuve mythique de l’Asie, qui coule dans plusieurs pays. Sa présence en Vietnam a fait du pays une région fertile. Le delta de Mékong est un incontournable au pays du dragon. Il porte également l’appellation de đồng bằng sông Cửu Long ou «Terre des 9 dragons ». Les sampans et les barges accostent sur les rives du fleuve pour approvisionner les villages et les marchés locaux. L’endroit est donc très animé pendant la journée. Vous voulez vivre des instants inoubliables ? Embarquez dans un bateau traditionnel et appréciez cette balade insolite. D’ailleurs, des excursions sont proposées aux voyageurs pour les faire visiter les richesses qui se trouvent sur les bords du fleuve. Pour finir cette belle journée, rendez-vous au Caï Be floatting market ou le marché flottant de Caï Be !

Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage

La région du Panduranga et de Mui Nee est un site pas comme les autres. Les passionnés de la nature sauvage y trouveront surement leur bonheur. Son patrimoine naturel est vraiment ahurissant. Il allie désert et plage !!! En effet, le désert est recouvert de sable blanc et rouge ainsi que de magnifiques dunes. Le panorama est à couper le souffle, notamment au coucher du soleil !!!

Par ailleurs, le canyon de Suoi Tien va aussi séduire les visiteurs. Ses escarpements aux couleurs rouges, blanches ou orangées sont tout simplement magnifiques. Sur le littoral de Mui Nee, les touristes peuvent prendre un petit moment de détente, sur les belles plages de sable blanc, tout en admirant les petits bateaux de pêche qui accostent sur les rives. Ils pourront également goûter aux délicieux fruits du dragon tout frais proposés par les villageois. Et enfin, pour terminer la journée, allez vous rafraichir dans la source des fées !!!

À la découverte de Mui Nee un combiné de désert et plage
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi