Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est un pays du sud-est de l’Asie, dont la forme ressemble à celle d’un dragon avec une énorme tête, un ventre un peu court et des pieds représentés par le fleuve Mékong. Le pays mesure environ 1600 km en longueur et se partage en trois grandes parties : le Nord Vietnam, le centre et le Sud Vietnam. En outre, le delta du fleuve rouge et celui du Mékong sont des régions fertiles. Et les greniers à riz du pays sont parsemés de rizières et de plantations vivrières variées. Le pays, en vietnamien, “đất nước” ou littéralement, monts et fleuves exprime bien la richesse et la diversité des paysages vietnamiens. En optant pour un séjour au Vietnam, les voyageurs ne risquent pas de s’ennuyer, car le Vietnam est une destination fabuleuse, qu’ils prévoient un circuit au départ de Saigon à Hanoi, du Nord au Sud ou de l’est à l’Ouest…

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un voyage au Vietnam garantit le bonheur à chaque instant, étant donné que ce pays du sud-est de l’Asie possède d’innombrables merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte géographique, on remarque que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, vu qu’elle possède tous les atouts pour plaire aux touristes : une culture riche, des paysages sublimes et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est l’adresse idéale pour les voyageurs en quête de dépaysement et de nature sauvage et préservée. S’envoler au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination fabuleuse de l’Asie pour contempler un décor de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des magnifiques jeux de lumière sur la mer de Chine, des sublimes couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine et une somptueuse Baie d’Ha Long seront au programme ! Les adeptes d’histoire y trouveront un florilège de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une expérience à ne pas manquer pendant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre autotour au Vietnam

Vous voulez passer un séjour authentique au Vietnam ? Optez pour un road trip ! Ainsi, vous pourrez apprécier chaque moment, admirer les magnifiques paysages autrement et vous arrêter à chaque fois que vous en aurez envie !!! L’autotour est la formule idéale pour parcourir le pays et pour visiter les sites populaires du Nord et du Sud Vietnam. Cette formule de voyage vous permettra d’optimiser votre trajet, donc de gagner du temps. En choisissant un circuit personnalisé, vous ne risquez pas de passer à côté de l’essentiel !!! D’ailleurs, si votre budget vous le permet, vous pourrez sélectionner un circuit combiné : Vietnam-Cambodge-Laos. Bref, le roadtrip est la formule idéale pour ceux qui sont en quête d’un séjour d’exception.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

La grotte de Huong abrite plusieurs merveilles du Vietnam. C’est un site immanquable. Cependant, pour accéder à la grotte, les visiteurs doivent gravir 120 marches en pierre… Bref, la route qui mène vers cet endroit légendaire requiert un grand courage. Néanmoins, une fois à l’entrée, ils oublieront très vite !!! Ils y trouveront des milliers de stalactites aux formes mystérieuses qui envoutent les touristes ainsi que la statue de Guan Yin conçue en pierre verte. À l’intérieur de la mythique grotte se trouvent également la Pagode des Parfums, le « chemin du ciel » et le « chemin de l’enfer ». Ce sont les sites les plus visités au pays du dragon.

La pagode des Parfums, une immersion dans le Vietnam rural

À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville fut appelé Saigon jusqu’à la fin de la guerre du Vietnam en 1975. Au temps de l’Indochine française, les colons l’appelaient également le « Paris de l’Extrême-Orient ». Ce nom est dû à ce qu’à l’intérieur de la ville, on trouve de nombreux édifices qui ressemblent à des styles architecturaux parisiens comme la Cathédrale Notre-Dame, l’Opéra, le bâtiment de la Poste centrale.

En outre, les voyageurs y verront également les célèbres hôtels Continental et Majestic Vietnam, dotés d’un style colonial ainsi que le Palais de la Réunification, que l’on appelait auparavant le Palais de l’Indépendance ou le Palais de Norodom.

À la découverte d’Hô Chi Minh-Ville
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi