Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour découvrir les paysages et la culture du Vietnam en voyageant au gré de vos envies et en vous arrêtant comme bon vous semble, choisissez un road trip au Vietnam. Partez à la découverte d’Ho Chi Min Saigon, Hanoi, Hué, d’Hoi An…, en alternant journée de voyage et de farniente. L’autotour est une formule idéale pour sillonner les routes du Nord et du Sud de Vietnam, en suivant un circuit personnalisé. En optant pour une exploration du Vietnam, vous aurez au programme tous les incontournables du pays du dragon, avec en plus la possibilité de combiner le circuit au Cambodge ou au Laos voisin. Vous rentrerez ravi de votre séjour en Indochine car le road trip est une formule de voyage sans pareil.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Des vacances au Vietnam garantissent le bonheur à chaque instant puisque ce pays du sud-est de l’Asie possède diverses merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte officielle du Vietnam, on remarque que le pays possède un aspect de dragon, la tête au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, étant donné qu’elle possède tous les atouts pour attirer les touristes : une culture exceptionnelle, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est l’adresse parfaite pour les voyageurs en quête de dépaysement, de nature sauvage et de plage intacte. Réserver des vacances au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination originale de l’Asie pour admirer un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Magnifiques jeux de lumière sur la mer de Chine, splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques sur la côte de la Route Mandarine, sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les adeptes d’histoire y trouveront une sélection de sites à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué la cité impériale, sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une expérience à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Votre location de voiture au Vietnam

Vous voulez passer un séjour authentique au Vietnam ? Louez une voiture avec chauffeur. Pourquoi ? Parce que les permis français ne sont pas reconnus à l’intérieur du territoire. D’ailleurs, ce serait facile de dénicher une agence de voyages qui propose cette prestation. Heureusement que la loi qui imposait aux touristes la location d’une voiture avec chauffeur et avec un guide n’est plus valable. Pour ceux qui sont titulaires d’un permis international, ils pourront louer une voiture au Vietnam sans chauffeur. En tout cas, avec un véhicule à votre disposition, vous pourrez explorer la Route Mandarine, Ho Chi Minh Saigon, Hanoï, Hué et leurs environnants, les villes et petits villages sur la côte. C’est l’option la plus avantageuse et la plus sécurisée. Cependant, pour sillonner le milieu urbain et les zones rurales non loin de la ville, profitez d’une balade en cyclopousse. Et pour les distances moyennes, partez pour un dépaysement total avec une moto taxi !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Da Lat ou la « ville de l’éternel printemps » est l’une des villes touristiques les plus visitées au Vietnam. Elle est sise au sud du pays, sur le plateau du Lâm Viên. Elle jouit d’un climat doux et agréable, avec une température au dessous de 25°C, même en été. Rien qu’à l’entrée de la ville, le visiteur va découvrir que Da Lat est une ville pas comme les autres. Surnommé le « Petit Paris » du Vietnam, on a l’impression d’être dans un village des Alpes. D’ailleurs, les activités à pratiquer et les sites à voir ne manquent pas pour garantir un excellent séjour aux voyageurs : les magnifiques jardins fleuris, les fameuses chutes de l’Éléphant, la cascade de Thac Voi, la jolie pagode de Truc Lam, le lac de Tuyen Lam, ou encore le Mont Lang Biang.

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Pour les passionnés de la nature, un détour au Parc national de Phong Nha Ke Bang est un must. Le parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Les visiteurs y trouveront une faune et une flore encore sauvage, des forêts primitives et un ruisseau mythique : Rao Thuong. Mais ce qui est aussi incroyable, c’est la rivière souterraine. Une exploration à bord d’une barque vous fera vivre l’un des plus beaux moments de votre vie. Vous allez explorer un univers magique tout au long de ce circuit d’environ 1,5km et faire des découvertes sensationnelles : des gouffres, des grottes mystérieuses comme celles de Phong Nha, Huyen Khong, Bi Ky, Cung Dinh ou Tien.

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi