Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Vietnam est une superbe destination et il n’est pas rare que les visiteurs réalisent une seconde exploration. Si vous partez pour la première fois au Vietnam, demandez à une agence de voyages spécialisée de vous concocter le circuit de vos rêves. D’ailleurs, pour visiter le pays, vous pouvez combiner plusieurs idées de voyage en créant un itinéraire selon vos envies, selon la durée du séjour… Un circuit personnalisé est la formule idéale pour visiter les sites emblématiques du Vietnam et pour réaliser une première approche aussi complète que possible du Pays. Si vous voulez découvrir le Vietnam authentique, le Vietnam des temples et des pagodes, le Vietnam colonial, le Vietnam impérial et l’effervescence du Vietnam moderne, les agences de voyages spécialisées se tiennent à votre disposition pour concrétiser votre projet de séjour dans l’ancienne Indochine.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Un séjour au Vietnam, c’est le bonheur assuré à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie regorge de merveilles naturelles et culturelles. Si on consulte une carte géographique, on remarque que le pays présente une forme de dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, car elle possède toutes les caractéristiques pour satisfaire les touristes : une culture riche, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est la destination idéale pour les touristes amoureux de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Séjourner au Vietnam, c’est visiter l’une des plus belles destinations de l’Asie pour admirer des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Les beaux jeux de lumière sur la mer de Chine, les sublimes couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et la magnifique Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les passionnés d’histoire y trouveront un éventail de choix d’endroits à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du célèbre fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi une sensation à ne pas manquer durant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

Notre sélection d’hôtels au Vietnam

Bienvenue au Vietnam, le pays aux nombreuses facettes. En effet, pour parfaire le séjour au pays du dragon, il est important de bien choisir son hébergement. D’ailleurs, les touristes auront l’embarras du choix une fois arrivé à destination : des hôtels, des chambres d’hôte, des bungalows… En tout cas, la plupart des logements sont nichées dans un cadre agréable. Mais l’emplacement le plus courtisé se trouve à proximité de la Baie d’Ha Long, un site emblématique qui fait partie de l’une des sept merveilles du monde. Les visiteurs auront l’opportunité de passer la nuit dans l’un des plus beaux hôtels de luxe du Vietnam. Quoi qu’il en soit, les Vietnamiens ont le sens de l’hospitalité et sont des peuples accueillants. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher un hébergement de charme, que vous décidiez de séjourner au centre, au nord ou au sud du Vietnam.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Vung, anciennement Cap Saint Jacques, est une petite région qui a abrite de nombreux édifices au style architectural parisien. On peut citer par exemple : la poste centrale de Saigon inspirée du style de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre dame, l’Opéra, l’Hôtel de ville… Toutefois, la meilleure option pour se rendre dans cette magnifique ville est de prendre un speed boat, au départ de Hoh Chi Minh Saigon. Pour ne pas vous décevoir, la station balnéaire ne dispose pas d’une belle plage. Néanmoins, l’endroit est plutôt calme et agréable pour passer un bon moment loin des bruits et des animations du centre-ville. Mais à la fin de votre journée, avant de quitter la ville, n’oubliez pas de faire un saut au musée du Temple de la baleine.

Petite escale à Vung Tao Vietnam

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa

Le royaume du Champa se trouve à My Son, juste à une trentaine de kilomètres de Hoi An. C’est dans cet endroit mythique qu’on vécut les régents cham. Cet endroit est un véritable site culturel et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Pendant la guerre du Vietnam, la région a subi de nombreux bombardements, ce qui a engendré des ruines chams dont une partie est encore dissimulée dans la forêt tropicale. Les visiteurs auront l’opportunité de visiter les derniers vestiges du royaume du Champa : les temples, les « kalans » et la tour Bang An. Par ailleurs, en explorant les environs, les voyageurs pourront apprécier le paysage idyllique !

Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi