Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’un des voyages les plus séduisants que vous puissiez imaginer, c’est passer deux semaines au Vietnam, ce fabuleux pays de l’Asie du Sud Est. Pour passer 15 jours au Vietnam, vous pouvez opter pour un circuit qui traverse le pays, du nord au sud, et découvrir Ho Chi Minh l’ancien Saigon, Hanoi, Hoi An, Hué la cité impériale, Dong Hoi et ses tunnels et les vestiges de la guerre du Vietnam. Par ailleurs, la Baie d’Ha Long est aussi inscrite au programme de tous les circuits au Vietnam, car cet endroit sublime compte parmi les plus belles merveilles naturelles du monde. De même, découvrez des paysages magiques en voguant en jonque privée à travers les pains de sucre qui s’élèvent des eaux turquoise de la baie. Autre point fort du voyage au Vietnam : la visite du Delta du Mékong, la découverte en sampan de l’immense marché flottant, l’exploration des innombrables canaux bordés de paysages enchanteurs de jardins fruitiers, de rizières verdoyantes et de petits villages traditionnels.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Partir au Vietnam promet l’enchantement à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie regorge de nombreuses richesses naturelles et culturelles. En regardant sa carte géographique, on remarque que le pays a la forme d’un dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, vu qu’elle a tout pour émerveiller les voyageurs : une culture exceptionnelle, des paysages sublimes et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le lieu touristique parfait pour les visiteurs en quête de dépaysement et de nature sauvage. S’envoler au Vietnam permet de découvrir une destination originale de l’Asie pour admirer des paysages de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages de rêve de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront au programme ! Les adeptes d’histoire y trouveront une sélection de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du fameux fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est également une sensation à ne pas manquer durant un séjour au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

10 lieux à voir absolument au Vietnam

Certes, le Vietnam était inaccessible aux touristes pendant un long moment. Mais depuis quelques années, le pays est devenu l’une des destinations populaires les plus prisées de l’Asie du Sud-est. Pourquoi ? Parce qu’il dispose d’un patrimoine hors du commun. La Baie d’Ha Long est l’une des plus belles merveilles du pays du dragon, située dans la province nord du Quang Ninh. De plus, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un site mythique qui a su séduire de nombreux visiteurs grâce à la beauté du paysage qui y règne. Mais ce n’est pas tout ! Au sud du Vietnam se trouve également la région de Sapa. Ce lieu va ravir les passionnés de randonnée en montagne. C’est d’ailleurs l’occasion idéale de rencontrer les ethnies locales. À la troisième place se trouve le Delta du Mékong. Dans ce monde flottant, les voyageurs pourront opter pour une croisière privée pour apprécier la beauté du Vietnam autrement. Encore, il y a également d’autres sites immanquables qui séduiront certainement les touristes tels que les anciens quartiers de Hoi A, la cité impériale de Hué, le Ninh Bing, la charmante ville de Da Lat avec son architecture atypique, Hanoi et Ho Chi Minh ou l’ancienne Saigon. Et pour finir votre séjour, passez des moments agréables sur l’une des magnifiques plages de Phuc Quoc

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

La Baie d’Ha Long fait partie de l’une des plus belles merveilles du monde. Effectivement, c’est un endroit magique qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est également l’un des sites les plus visités du Vietnam. Selon la légende, un dragon aurait frappé les eaux par sa queue et aurait fait émerger des profondeurs du golfe du Tonkin des milliers de pains de sucre sur le fond du lagon. En général, pour explorer la baie d’Ha Long, il faudrait prévoir une balade en jonque. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux moments que les visiteurs vont vivre pendant leur passage au Vietnam. Et s’ils souhaitent vivre une expérience unique, une nuit à bord de l’un de ces bateaux traditionnels vietnamiens est incontournable. En outre, ils pourront également parcourir l’endroit à bord d’un canoë pour admirer la beauté des paysages…

Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est l’un des endroits les plus fascinants du Vietnam. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003 grâce à la diversité de sa faune et de sa flore. À part cela, il offre également une excursion unique aux visiteurs : l’exploration d’une rivière souterraine en barque. C’est une expérience des plus sensationnelles à ne pas louper, car la balade permettra aux touristes de découvrir un autre monde magique du pays du dragon et d’admirer les paysages à couper le souffle : des gouffres et des grottes mystérieuses comme celles de Phong Nha, du Huyen Khong, du Bi Ky, du Cung Dinh et du Tien. En outre, toujours à l’intérieur du parc, ils pourront aussi admirer l’originalité des forêts primitives, la beauté de la grotte de En… Et en même temps, pourquoi ne pas aller à la rencontre de la minorité ethnique des Bru-Van Kieu pour s’imprégner de l’ambiance locale ?

Le monde fascinant du Parc national de Phong Nha Ke Bang
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi