Explorez le Vietnam à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous avez envie de dépaysement et d’évasion, 1 semaine au Vietnam, c’est l’assurance d’un séjour réussi. Hanoi, Ho Chi Min ville ou l’ancienne Saigon du temps des colonies, les cités historiques comme Hué et Hoi An, le séduisant Delta du Mékong et la sublime Baie d’Ha Long sont des fabuleuses idées d’itinéraires touristiques au Vietnam. Que vous ayez une âme d’aventurier, de passionnés de culture asiatique ou juste l’envie de vous ressourcer en toute sérénité au cœur de paysages somptueux ou au bord de plages paradisiaques bordées d’eaux turquoise, le voyage d’une semaine au Vietnam comblera toutes vos envies. Le Vietnam c’est aussi l’assurance de trouver le confort, un accueil chaleureux grâce à un large choix d’hôtels de charme et de ressorts en bord de mer pour passer un séjour inoubliable.

Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Voyager au Vietnam, c’est l’émerveillement garanti à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie possède diverses merveilles naturelles et culturelles. En regardant sa carte officielle, on remarque que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette fabuleuse destination de voyage est parfaite, puisqu’elle possède toutes les caractéristiques pour séduire les voyageurs : une culture riche, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam a tout pour plaire aux touristes en quête de dépaysement et de nature sauvage. Réserver des vacances au Vietnam, c’est mettre le cap sur une destination unique de l’Asie pour profiter un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des somptueux couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les amateurs d’histoire y trouveront un florilège de sites à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui datent de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du fameux fleuve Mékong et de ses splendides paysages est également une expérience à ne pas manquer au cours d’un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.

Vietnam

5 lieux à voir absolument au Vietnam

On n’arrive plus à compter le nombre de sites populaires au Vietnam. C’est pourquoi on peut dire qu’il est très difficile de lister les cinq premiers sites incontournables du pays. Tout dépend du goût de chacun. Les uns choisiront l’Ile de Phu Quoc, la dune de sable de Mui Ne, les fameux tunnels de Cu Chi et le mythique delta du Mékong. Les autres préfèreront la magnifique Baie d’Ha Long (la grande merveille vietnamienne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et la Route Mandarine. Bref, le Vietnam a tout pour séduire toute une catégorie de touristes. Et c’est le moment idéal pour partir à la découverte de ce pays où l’accès aux activités touristiques était auparavant refusé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

Hanoï est une ville pleine de charme qui fut appelé Thang Long. Le nom signifie le « dragon ascendant » autrefois. Elle possède un passé riche, des sites chargés d’histoire, de nombreux monuments et une architecture coloniale unique qui méritent un petit détour. Mais elle est également appréciée par ses agréables boulevards ombragés, ses vestiges coloniaux, ses parcs et ses myriades de temples et pagodes. Par ailleurs, deux autres sites sont également incontournables à Hanoï : le mausolée d’Hô Chi Minh et la prison Hoa Lo, le musée du souvenir actuel.

Visiter la séduisante Hanoï Vietnam

À la découverte de Da Lat et ses environnants

Da Lat est un passage obligé au Vietnam. Surnommée la « ville de l’éternel printemps », la ville jouit d’un climat doux et agréable. En effet, la température moyenne ne dépasse pas les 25°C tout au long de l’année. En parcourant la ville, les visiteurs vont découvrir qu’au « Petit Paris » du Vietnam, on a l’impression de se balader dans un village des Alpes. De plus, les choses à visiter ne manquent pas : les jardins fleuris, les fameuses chutes de l’Éléphant, la cascade de Thac Voi, la jolie pagode de Truc Lam, le lac de Tuyen Lam et Mont Lang Biang.

À la découverte de Da Lat et ses environnants
Architecture coloniale du palais présidentiel de Hanoï
Carte postale de l’île de Phu Quoc
Jeunes filles en tenues traditionnelles de la région de Hue en visite au tombeau de l’empereur Khai Dinh
Le pont Japonais de Hoi An
Les grottes des montagnes de marbre dans la région de Danang
Les rizières en terrasse de la région de Sapa au nord du Vietnam
Marchandes ambulantes sur les dunes de Phan Thiet
Navigation en barque dans les arroyos du delta du Mékong
Paysages de la baie de Ha Long
Le sourire d’enfants de l’ethnie H’mongs dans le nord du Vietnam
Scène de vie dans le petit village de Duong Lam
Sur la rivière Hau le marché flottant de Cai Rang dans le delta du Mékong
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi