Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Même s’il est possible de partir toute l’année à la découverte de Yellowstone, certains mois sont plus favorables au niveau du climat. Ainsi, ceux qui explorent les États-Unis et qui entreprennent des voyages en groupe ou des voyages en famille devront privilégier les mois de juillet, août et septembre qui représentent les périodes propices pour partir à la découverte de la réserve naturelle. En moyenne, les mois les plus chauds pour découvrir le parc national sont juillet et août tandis que les mois les plus froids sont janvier et décembre. À moins d’aimer la pluie, il vaut mieux éviter de programmer son voyage à la carte à la découverte de Yellowstone les mois de janvier, mars, avril, mai, novembre et décembre. Il s’agit des périodes les plus pluvieuses de la région.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est considéré comme l’un des plus vastes parcs des États-Unis, il s’agit aussi de la plus vieille réserve nationale des USA. De nombreux visiteurs voient cet endroit de tourisme comme faisant partie des plus beaux parcs nationaux des États-Unis et même du monde. En se rendant dans ce parc national, on peut y découvrir le plus grand groupement de processus géothermiques de la planète : geyser, caldeira, fumerolles… Pour ce qui est du panorama diversifié du national Park Yellowstone, le touriste pourra admirer de somptueux paysages tels que des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Concernant la faune sauvage de ce lieu attrayant, les voyageurs qui profitent d’un autotour dans l’Ouest américain qui comporte une escapade dans le Yellowstone, auront la chance de contempler de surprenants troupeaux de bisons, élans, des hordes de loups et occasionnellement croiser des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, qui sont le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être visité toute l’année. Cependant la rigueur de la saison hivernale dans le Wyoming réduit les lieux que l’on peut visiter. En réalité, de fin octobre à mi-avril, les touristes pourront emprunter uniquement un seul passage celui de Cook City et Gardiner. Avec de telles restrictions, les visiteurs qui réalisent un voyage aux États-Unis ne peuvent observer qu’une minime partie de la grandeur du parc de Yellowstone, celle du nord du parc.

Yellowstone

Votre séjour sur-mesure à Yellowstone

En plus d’être le nom d’une réserve naturelle américaine, Yellowstone est aussi un lac et une rivière qui se trouve dans ce site touristique. Pour passer un séjour mémorable dans ce parc national, il vaut mieux embaucher un guide accompagnateur francophone et professionnel et privilégier les expéditions en groupe. Le roadtrip à travers l’immensité du territoire de Yellowstone peut se faire en explorant des endroits traditionnels ou privilégier des lieux insolites. Visiter Yellowstone peut aussi se faire en sélectionnant parmi des circuits organisés tels que Voyage dans les Rocheuses, Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest ou Wyoming, Montana & Ranch at Rock Creek. La réserve naturelle la plus ancienne des USA est aussi l’un des plus spectaculaires de l’Ouest américain.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Lac Yellowstone, le plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord

Le lac Yellowstone situé dans la partie sud-est du parc national éponyme est une étendue d’eau possédant une superficie de 360 km². Ce lac qui se trouve dans l’État du Wyoming aux États-Unis est un des plus grands lacs de montagne d’Amérique du Nord. Situé à une altitude de 2357 m, la moitié sud de ce lieu de villégiature se trouve dans la caldera. Concernant ses dimensions, le lac possède 30 km de long et 23 km de large. L’altitude élevée du lac de Yellowstone fait que la température de l’eau la plus fraîche durant l’été est de 15,6 °C en moyenne. Durant l’hiver, l’eau gèle. La profondeur moyenne de cette étendue d’eau est 42 m quant au niveau maximal, il atteint 117 m.

Lac Yellowstone

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Explorer le parc de Yellowstone est aussi l’occasion de contempler une partie du Grand Canyon qui traverse la réserve naturelle, plus précisément en aval de la rivière Yellowstone. La formation géographique du Grand Canyon en met plein la vue des vacanciers avec ses 30 km de long, entre 400 m et 1,21 km de large et de 240 à 370 m de profondeur. Si l’âge du canyon actuel est de 10 000 à 14 000 ans, la formation du site touristique provoqué par une érosion de la caldera date d’environ 600 000 ans. C’est grâce à la rivière Yellowstone que le canyon a pu se former. Ce cours d’eau est aussi responsable des chutes d’eau aux alentours. La rivière Yellowstone débute depuis les pentes du Youth Peak au sud de la réserve naturelle et achève sa course en se déversant dans la rivière Missouri.

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi