Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au cours d’un séjour aux États-Unis les personnes qui voyagent en groupe pourront découvrir de nombreux sites impressionnants. Qu’il s’agisse de voyages en famille ou en groupe, les circuits accompagnés dans le Yellowstone réservent aux touristes de belles surprises. Vivez de magnifiques séjours en embauchant un guide accompagnateur, de préférence faites appel à un guide expérimenté sachant parler français. De cette manière, les touristes pourront découvrir les nombreux centres d’intérêt que possède le parc national de Yellowstone. Visitez entre autres des sites classiques comme Old Faithful, le lac de Yellowstone ou découvrez des lieux paisibles hors des sentiers battus comme une escapade au Gibbon Falls, Arche de Roosvelt, Artist Point, Inspiration Point… Les sites touristiques de Yellowstone n’ont plus aucun secret pour les guides expérimentés francophones.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est considéré comme l’un des plus importants parcs aux USA, il représente également la première réserve nationale du pays. Divers globe-trotters estiment ce site touristique comme l’un des plus beaux parcs nationaux des USA et même du monde. En explorant cet endroit fabuleux, on peut y découvrir la plus importante concentration de manifestations géothermiques sur terre : geyser, caldeira, fumerolles… En ce qui concerne le panorama diversifié du national Park Yellowstone, le visiteur pourra apprécier de beaux paysages comme des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… Pour ce qui est de la faune sauvage de cet endroit enchanteur, les visiteurs qui font un autotour incluant une visite du Yellowstone, auront la chance de contempler d’imposants groupes de bisons, élans ainsi que des hordes de loups et occasionnellement rencontrer des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est accessible aux visiteurs durant toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la rudesse des températures d’hiver dans le Wyoming réduit les endroits ouverts aux touristes. Effectivement, de fin octobre à mi-avril, les voyageurs n’auront la possibilité d’emprunter qu’un seul passage celui de Cook City et Gardiner. Ainsi, les touristes qui réalisent un voyage aux USA ne peuvent découvrir qu’une infime partie de l’immensité du parc national de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Agence de voyages spécialiste de Yellowstone

Pour préparer un voyage à la carte dans d’excellentes conditions, la meilleure solution consiste à contacter les services d’agences de voyages expertes dans les destinations des États-Unis. Avec les professionnels du voyage, les voyageurs pourront gagner du temps dans la préparation du séjour en groupe d’amis ou en famille. Ceux qui décident d’organiser une randonnée dans l’enceinte de la réserve naturelle américaine devront sélectionner parmi plusieurs circuits organisés permettant de découvrir des geysers impressionnants et de nombreuses cascades vertigineuses comme Gibbon Falls, Firehole Falls ou celles de Mystics Falls. Les tour-opérateurs mettent en place des circuits afin de proposer aux vacanciers plusieurs destinations classiques ou des circuits authentiques afin d’explorer des lieux situés hors des sentiers battus lors d’un roadtrip à travers l’immensité du territoire de Yellowstone.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude américaine

Lors d’une expédition à la carte à la découverte du territoire des États-Unis, les touristes qui décident de découvrir le parc national Yellowstone devront profiter de leur séjour pour explorer le mythique Grand Prismatic Spring. Cet immense bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C est considéré comme la plus grande source chaude des USA. En plus de ce record, le Grand Prismatic Springs est aussi considéré comme la 3e plus importante source chaude de la planète. Comme pour Mammoth Hot Springs et l’Old Faithful, ce site remarquable est une des attractions touristiques les plus influentes du parc national américain. Ce cratère gigantesque comprend surtout du soufre et de l’oxyde de fer. Son diamètre est supérieur à 112 m alors que sa profondeur dépasse 37 m.

Grand Prismatic Spring

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone

Une partie du Grand Canyon est située en aval de la rivière Yellowstone. Considéré comme une formation géographique, le Grand Canyon possède 30 km de long, entre 400 m et 1,21 km de large et 240 et 370 m de profondeur. Si le canyon actuel date de 10 000 à 14 000 ans, la formation de ce lieu de villégiature est causée par une érosion de la caldera datant de 600 000 ans. La rivière Yellowstone est à la fois responsable de la formation du canyon et des chutes d’eau. Cette rivière commence sur les pentes du Youth Peak qui se trouve au sud de la réserve naturelle de Yellowstone et finit sa course dans le Dakota du Nord en atteignant le Missouri.

Découvrez le Grand Canyon du Yellowstone
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi