Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter des hébergements confortables au cours d’un séjour découverte de la réserve naturelle de Yellowstone pour vivre des vacances inoubliables. Les globe-trotters qui voyagent aux États-Unis devront organiser un roadtrip à Yellowstone pour simplifier leur séjour de rêve à travers une nature luxuriante connue pour ses geysers, ses cascades et autres paysages naturels impressionnants. Pour vivre ses vacances dans de bonnes conditions, il existe des adresses de charme à connaître telles que des hôtels haut de gamme. Situées dans ou à proximité du parc national de Yellowstone, ces adresses de charme permettent aux vacanciers de se ressourcer entre les expéditions à la découverte de cascades, geysers et autres sites touristiques impressionnants que l’on peut apercevoir dans le plus ancien parc national des États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur le parc de Yellowstone

Yellowstone représente l’un des plus grands parcs des États-Unis, il représente également la plus vieille réserve nationale des USA. Plusieurs voyageurs considèrent ce site touristique comme faisant partie des meilleurs parcs nationaux des États-Unis et même du monde. En explorant ce parc national, on peut y voir la plus importante concentration de phénomènes géothermiques de divers types : geyser, caldeira, fumerolles… Pour ce qui est des paysages diversifiés du national Park Yellowstone, le vacancier pourra apprécier de somptueux paysages tels que des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… En ce qui concerne les espèces animales sauvages de ce parc fascinant, les visiteurs qui effectuent un autotour dans l’Ouest américain et qui envisagent de visiter Yellowstone, pourront apercevoir d’impressionnants groupes de bisons, élans ainsi que des meutes de loups et parfois croiser des ours. Ce parc national qui couvre 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, peut être exploré toute l’année. Il faut néanmoins savoir que la dureté de la saison hivernale dans le Wyoming réduit les lieux que l’on peut visiter. Effectivement, de fin octobre à mi-avril, les globe- trotter n’auront le moyen d’emprunter qu’une seule route celle de Cook City et Gardiner. De cette manière, les voyageurs qui se rendent aux États-Unis ne peuvent découvrir qu’une infime partie de l’immensité du parc national de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Votre voyage de noces à Yellowstone

Séjourner aux États-Unis permet d’explorer plusieurs lieux mythiques tels que Yellowstone. Considéré comme le plus ancien des parcs nationaux d’Amérique, ce lieu de villégiature est aussi connu pour être l’une des plus belles réserves nationales des USA. Yellowstone est un des sites touristiques les plus incontournables qui convient aux couples de touristes à la recherche de leur future destination de lune de miel. Cette réserve naturelle qui se trouve au nord de l’Amérique est entre les Idaho, le Montana et le Wyoming. Choisir comme voyage de noces le parc Yellowstone permet au couple d’amoureux d’admirer de magnifiques geysers, contempler de majestueux bassins bouillonnants aux couleurs surprenantes et des chutes d’eau spectaculaire. Pour parcourir l’immensité du territoire de Yellowstone, il faudra plusieurs jours.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

La rivière Yellowstone est un affluent du Missouri et un sous-affluent du Mississippi. Ce cours d’eau qui prend sa source dans le Wyoming possède une longueur de 1080 km. Avec une telle longueur, la rivière américaine est un des plus longs cours d’eau sans barrages, à condition que l’on ne prenne pas en compte les rivières de l’Alaska. Les plus importants affluents de cette rivière qui prend sa source dans la chaîne de l’Absaroka Road sont la rivière Powder Bighorn, Clarks Fort Yellowstone et Tongue. Rivière de Yellowstone traverse Miles City, Livingstone et Billings.

Découvrir la rivière Yellowstone, un sous-affluent du Mississippi

Mammoth Hot Springs, une des principales attractions touristiques de Yellowstone

Pour découvrir Mammoth Hot Springs il est recommandé de l’inclure lors d’un circuit à la carte aux USA. Ce lieu de villégiature est un édifice minéral calcaire naturel situé dans l’enceinte de la réserve naturelle de Yellowstone. Ce site touristique fait partie des plus importantes attractions du parc national américain. La formation de cet édifice gigantesque de travertin remonte à plusieurs milliers d’années avec la coulée des eaux chaudes du Yellowstone. La formation naturelle a pour spécificité le dépôt du carbonate de calcium. Lorsque les eaux se refroidissent, les eaux déposent des carbonates de calcium qui forment des vasques et plates-formes spécifiques. Quant à la coloration rougeâtre de quelques terrasses, la couleur provient de la présence d’oxyde de fer qui se trouve sur certaines d’entre elles.

Mammoth Hot Springs
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi