Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le vacancier peut choisir de faire un circuit personnalisé lors de ses vacances aux États-Unis dans la région des Grands Lacs. En choisissant ce genre d’expédition à la carte, le voyageur peut zapper les itinéraires et circuits qu’il n’a pas envie de faire, et de choisir par contre de voir des sites qui ne sont pas forcément proposés dans les itinéraires classiques. Cela rendra les vacances plus appréciables et plus formidables. Par exemple, le touriste peut faire de belles randonnées en kayak, activité qui n’est pas forcément proposée dans les circuits classiques.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

Les Grands Lacs d’Amérique du Nord est un territoire qui se trouve entre la frontière Nord des États-Unis et le Canada. Dans ce territoire se situe un groupe de cinq vastes lacs, qui sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Ces cinq grands lacs se déversent dans le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des lacs les plus vastes au monde. Effectivement, leur superficie totale dépasse les 240 000 km² et un volume de 23 000 km3. Parmi ces Grands Lacs, seul le Lac Michigan se trouve intégralement aux États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, la région des Grands Lacs constitue la réserve d’eau douce représentant 18 % des réserves mondiales. Cependant, ces cinq lacs n’offrent qu’une petite quantité de la réserve d’eau américaine puisqu’elle n’atteint que 4.2 %. Indépendamment du fait que cette région possède un potentiel touristique important, elle comporte de plus sur ses rivages de nombreuses grandes villes dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland. Ces villes constituent un espace transfrontalier appelé Main Street America. En outre, c’est en plus un plateau industriel considérable.

Régions des Grands Lacs

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de la Région des Grands Lacs

Les visiteurs et les touristes ressortissants des pays francophones qui envisagent de passer des vacances aux États-Unis dans la région des Grands Lacs ont intérêt à embaucher un guide expérimenté francophone pour vivre des vacances culturelles enrichissantes. En faisant appel à ce type de guide, les vacanciers simplifient leur séjour en réduisant la barrière linguistique qui pourrait les gêner dans la découverte des lieux touristiques. Autre atout, le guide expérimenté francophone est disposé à expliquer la richesse culturelle et historique des nombreux sites à visiter ainsi que la découverte des paysages spectaculaires lors d’une escale dans les grandes métropoles qui longent les rives des Grands Lacs.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les plages du lac Michigan

En plus de l’ambiance enivrante des grandes métropoles que l’on ressent en explorant les rives du lac Michigan, ce lieu de villégiature permet aussi d’admirer de magnifiques plages. Le lac Michigan est surnommé également la 3e côte. Les vacanciers sont nombreux à être attirés par les plages du Michigan grâce à leur grandeur, leur ambiance paisible, les plages de sable fin qui sont souvent agrémentées de dunes. Avec toutes ces raisons, de nombreux vacanciers entreprennent un voyage dans cette contrée durant les saisons chaudes de l’année. Pour ce qui est des sites les plus visités, on peut citer Bradford Beach, Traverse City State Park, Orchard Beach State Park ou encore J.W. Wells State Park.

Les plages du lac Michigan

Le lac Michigan

Le fait que le lac Michigan et le lac Huron ne soient séparés que par un détroit, certains touristes ont des difficultés à les différencier. La particularité du lac Michigan est qu’il s’agit du seul lac de la région des Grands Lacs à être situé intégralement sur le territoire américain. Ainsi, l’étendue d’eau est bordée par 2 importantes villes du Michigan : la ville de Chicago et celle de Milwaukee. Aux abords du lac Michigan vivent près de 12 millions de personnes. Les vacanciers qui découvrent ce site touristique durant leur voyage en Amérique peuvent allier la nature et la vie métropolitaine.

Le lac Michigan
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi