Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour les jeunes mariés ou les couples qui veulent vivre un voyage de noces inoubliable et unique, il leur est conseillé de venir faire un séjour aux États-Unis dans la région des Grands Lacs. En effet, dans ce site tout autant fabuleux qu’exceptionnel, les mariés peuvent découvrir des paysages grandioses qui se différencient d’un lac à un autre et d’un site à un autre. Ils peuvent également apprécier la nature en empruntant un circuit dans des sentiers battus ou encore passer du temps dans des villes touristiques pleines d’énergie entre le Canada et les États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

Les Grands Lacs d’Amérique du Nord est une zone territoriale qui se trouve entre la frontière Nord des États-Unis et le Canada. Dans ce territoire se situe un groupe de cinq vastes lacs, comme suit : le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Les lacs formant la région des Grands Lacs font partie des lacs les plus vastes au monde. En effet, leur superficie globale excède les 240 000 km² et un volume de 23 000 km3. Entre ces cinq lacs, uniquement le Michigan est situé sur le territoire des États-Unis. Avec le fleuve Saint-Laurent, la région des Grands Lacs représente la plus grande source d’eau douce au monde puisqu’elle atteint 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Pourtant, ces Grands Lacs ne constituent qu’une petite partie de l’eau potable américaine en raison de 4,2 %. Indépendamment du fait que cette région possède un potentiel touristique important, elle accueille en plus sur ses rivages diverses métropoles dont les plus développées démographiquement sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland qui sont rassemblées dans un espace transfrontalier appelé Main Street America. En plus, la région des Grands Lacs représente également un bassin industriel essentiel à l’économie.

Régions des Grands Lacs

Votre voyage sur mesure dans la Région des Grands Lacs

Vivez des vacances inoubliables aux États-Unis en choisissant d’entreprendre un séjour sur mesure à la découverte de la région des Grands Lacs. Ce type de circuit peut être organisé en contactant une agence de voyages spécialisée dans ce type de séjour. Les touristes qui organisent un circuit personnalisé pourront voyager avec un groupe d’amis, en famille, en couple ou en solitaire. La préparation du circuit se fait en contactant une agence de voyages qui se charge d’organiser les itinéraires, le type d’hébergement, la préparation de la location de voiture ainsi que l’achat du billet d’avion. Ce service permet de rendre la préparation du circuit sur-mesure le plus agréable possible.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Ontario

Certains appellent le lac Ontario « Beautiful Great Lake ». Ce lac se trouve entre l’État de New York et la province d’Ontario. Plusieurs sites peuvent être visités lors d’un séjour aux États-Unis dans ce fabuleux lac Ontario à savoir Niagara-on-the-Lake, Kingston, Toronto et Mississauga. Seulement, ces villes se trouvent du côté canadien. Du côté américain, les berges du lac sont moins aménagées. Mais si vous passez un séjour dans cette contrée, vous pouvez faire un tour aux grandioses Chutes du Niagara qui se situent sur la frontière américano-canadienne.

Le lac Ontario

Le lac Huron

Le lac Huron surnommé autrefois La Mer Douce par les Français est une étendue d’eau appréciée par les marins. Les profondeurs de ce site touristique abritent plus de 1000 épaves. Ce lac situé entre la province canadienne d’Ontario ainsi que l’État américain du Michigan est séparé par le Détroit de Mackinac. En explorant les plages grandioses qui entourent cette étendue d’eau appartenant aux régions des Grands Lacs, les vacanciers peuvent admirer des phares. En organisant leur séjour dans certaines périodes de l’année, les touristes peuvent bronzer aux abords du lac et faire des sports nautiques.

Le lac Huron
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi