Explorez la Région des Grands Lacs à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Plusieurs circuits peuvent être empruntés lors d’un voyage aux États-Unis dans la région des Grands Lacs. Même si quelques-uns des sites qui peuvent être visités dans la région des Grands Lacs se composent de métropoles, de villes et de grattes ciel. Il est tout à fait possible de programmer un circuit hors des sentiers battus dans lesquels les touristes peuvent apprécier une nature abondante et diversifiée. En effet, la région des Grands Lacs abrite un écosystème propre, tandis que l’intérieur est couvert de lacs et d’une faune diversifiée. Ce circuit permet donc aux voyageurs de découvrir le fabuleux côté nature de l’Ontario et des lieux grandioses du Canada.

Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs

La région des Grands Lacs est une zone territoriale qui se trouve entre la frontière Nord des USA et le Canada. Dans ce territoire se situe un groupe de cinq vastes lacs, comme : le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Les lacs formant la région des Grands Lacs font partie des lacs les plus vastes au monde. En réalité, leur surface cumulée est supérieure à 240 000 km² avec un volume de 23 000 km3. Des cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, uniquement le Lac Michigan se trouve entièrement aux USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, la région des Grands Lacs constitue une réserve d’eau douce représentant 18 % des réserves mondiales. Cela dit, la région des Grands Lacs ne représente qu’’une petite quantité de la réserve d’eau américaine puisqu’elle n’atteint que 4.2%. Outre le fait que la région des Grands Lacs constitue une attraction touristique importante, elle comporte en plus sur ses rivages plusieurs grandes villes, dont celles qui possèdent la plus importante population : Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland constituant un espace transfrontalier appelé Main Street America. En outre, c’est en plus un bassin industriel important.

Régions des Grands Lacs

Votre voyage personnalisé dans la Région des Grands Lacs

Les touristes peuvent sélectionner pour leur circuit personnalisé durant leur séjour aux États-Unis, des itinéraires à la découverte de la région des Grands Lacs. Les voyageurs qui privilégient ce type de forfait à la carte peuvent zapper les sites touristiques et circuits qu’ils n’ont pas envie de découvrir. Ils pourront en revanche voir des sites qui ne sont pas obligatoirement inclus dans les itinéraires des circuits thématiques traditionnels. Ainsi, le touriste peut profiter de ses vacances pour réaliser de belles randonnées en kayak. Cette activité n’est pas forcément incluse dans les circuits classiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national Pukaskwa

Les voyageurs qui passent un séjour aux États-Unis devront inclure dans leur circuit la découverte du parc national Pukaskwa. Cette réserve naturelle possédant une zone protégée de 1878 km² est située à quelques kilomètres du lac Ontario. Durant une promenade dans ce site touristique, les vacanciers peuvent inclure dans leur randonnée dans la journée l’exploration du lac supérieur en empruntant quelques sentiers de randonnée telle que celui de la Pointe Sud qui mesure 2,2 km, le Bimose Kinoomagewnan mesure 2,6 km et Manito Miikana mesure 2 km. Les voyageurs peuvent également emprunter des sentiers difficiles d’accès tel que le pont suspendu de la rivière White dans le trajet aller-retour mesure 18 km. L’exploration du parc également peut aussi se faire grâce à un magnifique mini trek en Ontario.

Le parc national Pukaskwa

L’archipel des Mille-îles

Pendant un séjour aux États-Unis, ceux qui entreprennent une excursion dans la région des Grands Lacs peuvent choisir de visiter l’archipel des Milles-Îles. Ce site composé d’un ensemble d’îles réparties sur 80 km et se situe sur le fleuve Saint-Laurent juste à proximité du lac Ontario. Ce site touristique exceptionnel situé dans les Grands Lacs attire énormément de touristes qui peuvent visiter la vingtaine d’îles accessibles en bateau. Plusieurs randonnées peuvent être entreprises sur l’archipel des Milles-Îles, ce périple peut se faire lors d’un voyage en couple, en groupe d’amis, en famille ou en solitaire.

L’archipel des Mille-Iles
Crater Lake, Oregon
Chicago lac Michigan
Isle Royale National Park
volcano Lake hickerson
Majestic mountain lake in Manning Park
Le lac d'Orléans
Lac Okeechobee
Lac Huron
Lac Champlain
Ontario, Canada
St. Louis, Missouri
Lac Erie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi