Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour dans l’Ouest américain est synonyme de voyage découverte. Selon les finalités du voyage touristique, les voyageurs ont le choix entre plusieurs formules. Les organisateurs peuvent proposer des visites de parcs nationaux, un voyage aventure ou encore un camping en pleine nature. Certains créateurs de voyage proposent, par exemple, un séjour express Ouest américain incluant 9 nuitées en hébergement de vacances et des visites de 7 parcs du Far West. Une telle formule coûte en moyenne 1 600 € par personne au départ de Paris. D’autres organisateurs de voyage proposent des séjours en amoureux.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Se trouvant dans l’ouest de la république des États-Unis, la région de l’Ouest américain, connue aussi sous le nom « Far West », est composée de 13 États américains. Le territoire du Far West est formé par des bretelles de terre méridiennes composées de plaines et de montagnes. Le réseau ferroviaire est l’un des principaux moyens de transport accessibles dans le Far West. Sur le plan culturel, la musique country y est la plus répandue. En matière de tourisme, l’Ouest américain est une destination de vacances très recherchée des voyageurs. La grande variété des paysages ainsi que les excellents lieux touristiques invitent les touristes à venir dans le Far West. Quelques villes comme Los Angeles et Portland charment de nombreux voyageurs. Les activités de vacances à faire dans le Far West sont innombrables, on peut en citer la randonnée pédestre et le rafting. La richesse culturelle fait partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour culturel dans le Far West. Effectivement, cet État est un point de rencontre de nombreuses pratiques qui séduiront, particulièrement, les passionnés d’art. Ses conservatoires abritent plusieurs productions artistiques, au sein desquelles on retrouve des peintures appartenant à de grands artistes issus des quatre coins du monde.

Ouest Américain

Votre voyage dans l’Ouest Américain

Partir pour un circuit ouest-américain est synonyme de randonnée pédestre, de promenade hors des sentiers battus, de rafting, mais aussi de ballade en hélicoptère. Un séjour dans le Far West nécessite donc une bonne préparation. En effet, avec les 13 États qui constituent la côte ouest de l’Amérique, choisir l’endroit idéal à visiter est parfois difficile. La plupart des villes de l’Ouest américain sont à la fois charmantes et incontournables, c’est pourquoi la solution d’un voyage sur mesure reste la meilleure solution pour visiter chaque recoin de cet immense territoire. Financièrement, l’évaluation du séjour est également difficile. Ainsi, il est toujours recommandé de demander des devis sur mesure afin d’avoir une idée sur le budget à prévoir.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Yellowstone National Park

Une visite de tous les recoins de l’Ouest américain ne se fait ni en quelques jours, ni en quelques semaines, c’est la raison pour laquelle il est préférable de prévoir à l’avance les sites touristiques à découvrir. Cela vous permettra de préparer votre voyage et les endroits à visiter en fonction de sa durée et de la destination. Étant très vaste et possédant des paysages naturels diversifiés, l’Ouest américain propose un large choix de sites incontournables. Le Yellowstone National Park figure parmi l’un de ses lieux à visiter absolument dans le Far West. Jalonné de sources d’eau chaude, de geysers et de nombreuses merveilles géologiques, ce site vous fera découvrir la grande diversité de la richesse naturelle de ce territoire.

Yellowstone National Park

La Vallée de la Mort

La Vallée de la Mort figure parmi les sites incontournables de l’Ouest américain. Si vous prévoyez une visite du Far West, il s’agit de la destination phare à prévoir dans votre circuit de voyage aventure. Cet endroit désertique se trouve être le point le plus bas des États-Unis ce qui rend la température dans ce lieu assez élevée. Pour fuir cette grande chaleur, il est donc conseillé de visiter la vallée durant la matinée. C’est seulement à ce moment que les températures sont plus clémentes.

La Vallée de la Mort
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi