Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager dans l’Ouest américain promet aux touristes de partir à l’exploration des richesses authentiques du territoire américain. Lors d’un circuit ouest américain, les aventuriers partiront à la découverte de célèbres parcs nationaux comme le Bryce canyon, le Grand Canyon et le Monument Valley. Un voyage dans le Far West est aussi une occasion à ne pas rater pour vivre des expériences extrêmes à l’exemple de randonnée sen montagnes, en régions désertiques ou encore en terres de glaciers. Une visite de la Vallée de la mort est un périple absolument à vivre pendant un voyage aventure dans l’Ouest américain.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Située dans l’ouest de la république des États-Unis, la région de l’Ouest américain, connue aussi sous le nom Far West, est composée de 13 États américains. Le territoire du Far West est formé par des bretelles de terre méridiennes composées de plaines et de montagnes. Le réseau ferroviaire est l’un des principaux moyens de transport rencontrés dans le Far West. Sur le plan culturel, la musique américaine country est la plus répandue dans le Far West. Côté tourisme, l’Ouest américain est une destination de vacances très appréciée des voyageurs. La grande variété de ses paysages et de ses excellents lieux touristiques incite les vacanciers à venir dans ce Far West américain. Quelques cités comme Los Angeles et Portland séduisent également e nombreux visiteurs. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont nombreuses et diversifiées à l’exemple de la randonnée pédestre et du rafting. Le patrimoine culturel fait aussi partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour culturel dans le Far West. En effet, ce dernier est un lieu de convergence de plusieurs pratiques qui plairont, surtout, aux passionnés d’art. Ces conservatoires réunissent plusieurs réalisations artistiques, parmi lesquelles on peut citer les peintures appartenant à de grands artistes de plusieurs nationalités.

Ouest Américain

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Ouest Américain ?

Un spécialiste du voyage dans l’Ouest américain est certainement le mieux placé pour organiser un circuit ouest-américain personnalisé. Ainsi, optez pour les prestations d’une agence spécialisée comme Monde Authentique offre de nombreux avantages. Experte de la région, l’agence saura donner les bons conseils en ce qui concerne les meilleurs parcs nationaux, les sites de randonnée, les centres culturels, mais aussi les plages du Far West. Avec la diversité des paysages et des endroits à visiter, il est également difficile pour le voyageur de décider de la région à visiter. Grâce aux recommandations du spécialiste de voyage, le voyageur pourra avoir une idée sur les endroits incontournables et les activités à faire absolument dans le Far West.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La route 66 et Los Angeles

Partir à la découverte de la mythique route 66 est un programme à prévoir lors d’un voyage ouest-américain. Aussi appelé « Mother Road », ce millier de kilomètres de route traverse les États-Unis de Chicago à Los Angeles. À mi-chemin, les voyageurs pourront contempler les vestiges rétro jonchant la rue avant de passer une nuit dans un motel aménagé comme dans les années 50. Les ânes flânant le long du chemin offrent des spectacles à ne pas rater. Arrivés à Los Angeles, les touristes s’amuseront à visiter les sites incontournables de la ville. Un passage à Griffith Obervatory ou à The Grove est à faire absolument pour contempler les étoiles. Ceux qui souhaitent admirer le haut de la ville de Hollywood et ses lumières peuvent prévoir un survol en hélico.

La route 66

La ville de San Francisco

Tout comme la célèbre ville de New York, San Francisco est l’une des villes américaines très appréciées par les touristes. Cette mégalopole urbaine abrite de nombreux lieux d’intérêt et d’attractions envoutant les touristes. Lors d’un voyage dans l’Ouest américain, un détour à la baie de San Francisco en passant par Silicone Valley ou encore Golden Gate Bridge et Alcatraz sont impérativement à prévoir. Les amoureux de shopping se réjouiront des nombreuses boutiques de luxe abritées par la ville. Au cours du séjour à San Francisco, ne ratez pas l’occasion de voyager en tramway. San Francisco est également situé près des magnifiques plages qui sauront faire le bonheur des amateurs de baignades et de séjours farnientes. Après une ballade au coucher du soleil, les touristes adorent également diner dans l’un des célèbres restaurants de la ville.

La ville de San Francisco
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi