Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pourquoi faire appel à un guide accompagnateur pour son voyage dans l’Ouest américain ? L’accompagnement d’un professionnel en tourisme s’avère indispensable lors d’un circuit ouest-américain. Le territoire du Far West étant très étendu et disposant de paysages très variés, il est difficile de s’y retrouver surtout si on n’a pas opté pour un voyage sur mesure. Avec un guide francophone expérimenté Ouest américain, les touristes auront une meilleure assistance lors des visites de parcs nationaux, des randonnées pédestres ou encore des visites de musées. Un tel professionnel connaît les sites incontournables des régions du Far West et le niveau d’accessibilité sur les lieux.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Localisée dans l’ouest des États-Unis, la région de l’Ouest américain, qu’on appelle également le Far West, est composée de 13 États américains. La topographie du Far West est caractérisée par des bretelles de terre méridiennes composées de plaines et de montagnes. Le réseau de chemin de fer est l’un des moyens de transport majeurs disponibles dans le Far West. Concernant la culture, la musique country domine fortement dans le Far West. Dans le secteur touristique, l’Ouest américain est une adresse de vacances prisée par les touristes. La diversité de son panorama et de ses beaux lieux touristiques incite les vacanciers à découvrir le Far West. Des villes comme Los Angeles et Portland séduisent bon nombre de voyageurs. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont nombreuses, à l’image de la randonnée pédestre et du rafting. L’héritage culturel fait partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour culturel dans le Far West. En réalité, ce dernier est un point de rencontre de diverses traditions qui séduiront, spécialement, les passionnés d’art. Ces conservatoires collectionnent plusieurs productions artistiques, au sein desquelles on retrouve des peintures appartenant à de grands artistes issus des quatre coins du monde.

Ouest Américain

Agence de voyage spécialiste de l’Ouest Américain

Pour bénéficier d’une prestation sur mesure lors d’un voyage dans l’Ouest américain, faire appel à une agence de voyages spécialiste de la région est indispensable. L’agence aidera ainsi les touristes à choisir un circuit ouest-américain adapté à leurs exigences : les centres d’intérêts du Far West, les activités de vacances à faire, les endroits à visiter… Elle accompagne également les voyageurs à concevoir un séjour ouest américain adapté à leurs besoins comme les visites de parcs nationaux, les séjours aventures ou encore les lunes de miel. Monde Authentique propose aussi aux touristes des idées de voyages personnalisés fuyant le tourisme de masse. L’agence propose alors aux visiteurs un séjour inoubliable pouvant leur permettre de découvrir les sites à voir absolument représentant l’authenticité de l’Ouest américain.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Vallée de la Mort

Destination touristique incontournable du circuit ouest-américain, la Vallée de la Mort est à prévoir absolument lors d’un séjour aventure dans le Far West. Attirant de plus en plus de touristes, ce lieu figure parmi l’une des destinations phares des États-Unis. Il s’agit en réalité d’un endroit désertique qui se trouve être le point le plus bas des États-Unis. Son climat est caractérisé par des températures extrêmement élevées, notamment durant l’été. Pour éviter de se confronter à cette chaleur étouffante, il est recommandé de visiter l’endroit durant la matinée. En effet, les températures sont plus clémentes en ce moment.

La Vallée de la Mort

La route 66 et Los Angeles

Lors d’un voyage dans l’ouest-américain, emprunter la mythique route 66 est à prévoir absolument dans le programme. Cette route faisant plus de 3 600 km, aussi appelée « Mother Road », traverse les États-Unis de Los Angeles à Chicago. En cours de route, les routards pourront contempler des vestiges rétro pour ensuite passer la nuit dans un motel aménagé comme dans les années 50. Les ânes errant le long de la route offrent également un spectacle à ne pas rater. En arrivant à Los Angeles, les voyageurs pourront visiter les endroits incontournables de la ville comme le Griffith Observatory ou  The Grove pour observer les étoiles. Ceux qui veulent admirer la fameuse ville de Hollywood en hauteur peuvent opter pour un survol en hélicoptère.

La route 66
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi