Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avec sa forte identité historique, la Nouvelle-Angleterre vous plonge dans le passé historique des États-Unis d’Amérique. Musées, villages pittoresques, bâtiments historiques et nature sauvage vous attendent sur place. Entre la tranquillité des magnifiques plages, l’accueil chaleureux, les côtes rocheuses, le paysage exceptionnel et sa richesse culturelle, cette région offre une expérience inoubliable. Commom Park, Beacon Hill, Salem ou encore Cape Cod sont autant de lieux incontournables qui méritent largement le détour. La visite de la ville de Boston vous permet de découvrir différemment les USA.

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre ou New England en Anglais est située au Nord-Est des États-Unis d’Amérique. Possédant une forte identité historique, sa richesse culturelle et son passé historique contrastent merveilleusement avec sa modernité. Cette région permet de faire la découverte de la nature sauvage et de paysages magnifiques verdoyants, un moyen idéal pour se ressourcer. Boston, sa capitale, est une ville animée au charme particulier, un des meilleurs endroits à visiter durant un séjour à la Nouvelle-Angleterre. Les jolies demeures de vacances, les villages de pêcheurs et la côte accueillent les touristes dans une ambiance cordiale. Forêts, lacs et montagnes verdoyantes attendent les vacanciers pour un dépaysement total. La fantastique diversité et les sites incontournables de la Nouvelle-Angleterre ont tout pour marquer les visiteurs.

Un circuit en Nouvelle-Angleterre est une occasion pour faire une aventure et une exploration. Pour s’émerveiller devant les paysages à couper le souffle de l’Atlantique, il ne faut pas manquer de découvrir le Parc National d’Acadie. Un tour en bateau est possible au cours d’un séjour inoubliable aux États-Unis. La côte Atlantique possède un paysage singulièrement attrayant, propice à la détente : des dunes et du sable qui créent un paysage incomparable. Il est possible de visiter la Nouvelle-Angleterre en bus. Louer une voiture permet d’accéder à des petits villages isolés. Pour se rendre dans les îles de cette région, le bateau est plus approprié pour vivre une expérience mémorable. Pour ne rien manquer de la Nouvelle-Angleterre, le train et des vols réguliers offrent la possibilité de se déplacer plus rapidement.

Nouvelle-Angleterre

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle-Angleterre ?

Il est possible de passer un séjour en Nouvelle-Angleterre durant toute l’année. En effet, en automne, les voyageurs peuvent apprécier le paysage qui change de couleur avec les feuilles des arbres qui deviennent rouges. Avec l’été indien qui existe en Nouvelle-Angleterre, les touristes peuvent profiter du temps ensoleillé pour passer du bon temps dans les magnifiques plages de sable blanc de la région. Par ailleurs, si vous décidez d’y aller en plein été, vous pouvez alors profiter du beau temps avec un climat chaud, tout en sachant que l’été est la saison idéale pour passer d’agréables moments dans les villages pittoresques. D’un autre côté, même si le déplacement s’avère être difficile en hiver, cela est compensé par la beauté du pays et les différentes activités qui peuvent être faits en Nouvelle-Angleterre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Newport, un séjour enrichissant

Si vous cherchez un site en Nouvelle-Angleterre qui accueille de nombreuses festivités toute l’année, Newport est la ville qu’il vous faut. Dans cette ville vous pouvez voir de nombreuses demeures de luxe qui forment un décor exceptionnel dont la résidence d’été de la famille Berwind construite en 1899 qui s’ouvre aux visiteurs ainsi que d’autres palais également somptueux. Il n’est pas à mentionner que Newport attire les visiteurs par son charme et ses nombreux palais. A noter que cette ville est un port de plaisance pour des personnes fortunées. Lors d’une visite dans ce site, les touristes peuvent se promener dans les rues de la ville et apprécier le patrimoine architectural qui y existe. Si vous passez dans ce lieu spectaculaire, il vous est conseillé de visiter la Marble Housse avec sa salle de bal Gold Ballroom richement décorée.

Newport, un séjour enrichissant

Rockport pour une escapade décontractée

Pour ceux qui apprécient les fruits de mer, il leur est conseillé de faire un petit tour dans le village de Rockport. En faisant une escale dans ce village pittoresque qui est situé en bord de mer, les visiteurs peuvent aller dans de nombreux restaurants de fruit de mer. Passer du temps à Rockport est également conseillé pour les personnes en quête de dépaysement. En effet, ce site offre un superbe paysage avec ses voiliers, ses cabanes à homard et ses maisons vieillies par l’effet du temps. De plus, il est possible de participer aux différentes activités maritimes qui attendent les voyageurs sur place. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une découverte en se rendant dans la Paper House ou Maison en papier.

Rockport pour une escapade décontractée
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi