Explorez la Nouvelle Angleterre à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’une des régions les plus visitées lors d’un voyage aux USA est la Nouvelle-Angleterre qui accueille les voyageurs du monde entier. Les amateurs de monuments historiques et de musées l’apprécient. Le charme des villages pittoresques et de la côte Atlantique ne vous laisseront pas indifférent. La Nouvelle-Angleterre peut être visitée à votre rythme. Son côté traditionnel et moderne séduit facilement. Ses plages paradisiaques permettent de profiter d’agréables moments de détente. Ses villages figés dans une autre époque vous permettent de faire une découverte enrichissante. L’accueil chaleureux de ses habitants ne manquera pas de vous dépayser.

Ce qu’il faut savoir sur la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre ou New England en Anglais est située au Nord-Est des USA. Bénéficiant d’une forte identité historique, son riche patrimoine culturel et son passé historique s’opposent admirablement à son côté moderne. Cette région permet de faire la découverte de la nature sauvage et de paysages magnifiques verdoyants, un moyen idéal pour se ressourcer. Boston, sa capitale est une ville chaleureuse et attachante, une destination incontournable au cours d’un voyage en Nouvelle-Angleterre. Les belles habitations de villégiature, les villages de pêcheurs et la côte offrent l’hospitalité aux voyageurs dans une ambiance cordiale. Forêts, lacs et montagnes verdoyantes sont au rendez-vous pour un dépaysement total. L’extraordinaire diversité et les sites incontournables de la Nouvelle-Angleterre ont tout pour marquer les visiteurs.

Le séjour en Nouvelle-Angleterre est riche en découvertes. Pour admirer les panoramas à couper le souffle de l’Atlantique, rendez-vous au Parc National d’Acadie. Une sortie peut faire partie de l’itinéraire pour un séjour inoubliable aux USA. La côte Atlantique propose un panorama extrêmement charmant favorable à la détente : des dunes et du sable qui offrent un spectacle tout à fait exceptionnel. On peut se rendre en Nouvelle-Angleterre en bus. Pour pouvoir visiter des endroits reculés, il est conseillé de louer une voiture. Pour visiter les îles de cette région, le transport maritime est le moyen le plus approprié pour vivre un moment inoubliable. Visant à explorer tous les endroits de la Nouvelle-Angleterre, le train et des vols réguliers sont des moyens pour se déplacer plus rapidement.

Nouvelle-Angleterre

Votre circuit sur-mesure en Nouvelle-Angleterre

Un circuit sur-mesure en Nouvelle-Angleterre est l’occasion de faire des activités en pleine mer, une visite de quartiers historiques ou encore du rafting en pleine nature. Ce genre de voyage permet aux voyageurs de profiter encore plus de leur voyage. Il leur est également possible de faire une escale dans la capitale économique, Boston, pour un voyage dans le passé historique des États-Unis d’Amérique. Ensuite, le voyageur peut aller vers les stations balnéaires de Cape Cod pour observer des baleines. D’autre part, il leur est possible de passer du temps sur Plymouth pour découvrir une incroyable reconstitution de village indien et anglais. Sans oublier la côte Atlantique avec ses dunes et ses magnifiques plages au sable fin.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Salem, un endroit intrigant

Pour ceux qui aiment le mystère et les phénomènes paranormaux, il leur est conseillé de passer un séjour à Salem, cette ville située à quelques kilomètres de Boston. Elle recèle un nombre incalculable de mystères parmi les plus célèbres au monde avec ses histoires de chasse aux sorcières. Ce qui fait de Salem un endroit à visiter absolument lors d’un voyage en Nouvelle-Angleterre. Dans cette ville, il est possible de passer du temps autour du port. Il est à savoir que la chasse aux sorcières à l’arrivée des puritains dans cette ville un peu isolée s’inscrit dans le passé historique de Salem. Il est également conseillé de visiter le musée de Peabody Essex qui permet de découvrir de belles expositions sans oublié de passer par « The House of the 7 Gables » pour faire une découverte enrichissante.

Salem, un endroit intrigant

Newport, un séjour enrichissant

Pour faire des activités maritimes en Nouvelle-Angleterre, la ville de Newport est la destination idéale. En effet, dans cette ville portuaire, les touristes peuvent voir de nombreuses demeures de luxe qui forment un décor exceptionnel comme la résidence d’été de la famille Berwind, construite en 1899 et qui s’ouvre aux visiteurs ainsi que d’autres palais toujours aussi somptueux. Il est utile de savoir que Newport attire les visiteurs par son charme et ses nombreux palais, cette ville est un port de plaisance pour des personnes fortunées. Faire une promenade dans cette ville offre une occasion de se rendre compte de son patrimoine architectural. Un des sites incontournables de Newport est la Marble Housse avec sa salle de bal Gold Ballroom richement décorée.

Newport
Nouvelle-Angleterre coloniale
Lighthouse, Nouvelle-Angleterre
New English Estate
Pont de pierre, Nouvelle-Angleterre
Franconia New Hampshire Hampshire
Hiver de la Nouvelle-Angleterre
Beau lac et arbres colorés de Nouvelle-Angleterre
Nouvelle-Angleterre
The Portland Headlight Lighthouse in Portland
Grange rouge traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre
Vue aérienne du feuillage de la Nouvelle-Angleterre et le lac par une journée ensoleillée
Maisons colorées de la Nouvelle-Angleterre
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi