Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Dans le but de rendre encore plus unique et inoubliable le séjour en Louisiane, il est conseillé pour un visiteur qui prévoie de passer ses vacances dans cet État des États-Unis du Sud passer les nuits dans des adresses de charme. En effet, ce type d’hébergement st plus sûr pour garantir un confort haut de gamme avec généralement des vues panoramiques sur les différents sites à voir absolument en Louisiane. L’International House, le Loft 523, l’Audubon Cottages, la W New Orléans – French Quarter et le Soniat House sont des exemples d’adresses de charme réputées en Louisiane.

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

L’État de Louisiane se situe au sud de la république des États-Unis. Il est entouré à l’ouest par le Texas, au nord par l’Arkansas, à l’est par le Mississippi et au sud par le golfe du Mexique. Il a pour capitale Bâton Rouge et sa plus grande ville est La Nouvelle-Orléans. La Louisiane est un État dont la surface compte des présences importantes d’eau. Cela se remarque surtout par le Fleuve Mississippi et ses affluents si importants qu’ils peuvent très bien être considérés comme des fleuves à part entière. En outre, la Louisiane est caractérisée par le rythme frénétique d’une ville, La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus grande renommée pour être une très belle ville de musique à l’architecture si particulière et à l’ambiance libérée. Au cours d’un circuit d’aventure dans cette contrée, en commençant par le nord on peut voir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les incroyables maisons de planteurs alternant avec les mobile-homes rouillés. En allant vers le sud, nous pouvons voir des alligators, des cyprès géants de ces Français, abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, qui, délogés de leurs terres, l’actuel Canada, ont dû batailler en milieu inhospitalier pour se faire une place au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Votre voyage de noce à Louisiane

Vous recherchez un endroit magique pour votre nuit de noce ? Pourquoi ne pas vous envoler en Louisiane ? À l’évidence, c’est un pays extraordinaire où les deux tourtereaux pourront passer un voyage de noces inoubliable. Les passionnés du jazz seront ravis de rester quelques jours dans la ville de la Nouvelle Orléans et profiter de l’ambiance décontractée qui y règne. Tandis que les amoureux de la nature préfèreront visiter les fameux marécages et bayous du pays… Pour parfaire le séjour, un passage aux quartiers français s’impose pour découvrir la beauté de l’architecture des bâtiments et découvrir les quartiers historiques de la Louisiane. Néanmoins, les sportifs apprécieront certainement de faire des randonnées et du trek dans les sites réputés de la ville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer du temps dans la maison Nottoway

Un peu au sud de Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane, principalement à White Castle, se trouve la maison Nottoway, un site légendaire de la Louisiane. C’est l’une des plus grandes et remarquables demeures du sud de la route des plantations. En effet, cette propriété renferme un passé historique très impressionnant qui passionne les visiteurs venus des quatre coins du monde. Pour plus de sensation, il est vivement recommandé de visiter les lieux en groupe, accompagné d’un guide francophone expérimenté.

Passer du temps dans la maison Nottoway

Aller dans le quartier français

Les rues du vieux carré ou les quartiers français de La Nouvelle-Orléans est un passage obligé en Louisiane. D’ailleurs, c’est le plus grand attrait touristique du pays. La rue la plus réputée est Bourbon Street. Elle est bordée par des maisons historiques dotées d’une architecture unique. Mais d’autres sites importants sont également à visiter absolument. Par exemple, les deux plus belles maisons des quartiers français sont incontournables : Gallier House, sur Royal Street et Hermann-Grima House, sur Saint-Louis. En outre, ne manquez pas aussi la Cathédrale Saint Louis et le Cabildo, un édifice espagnol construit au 18e siècle. Et avant de rentrer, faites une halte dans un French Market…

Aller dans le quartier français
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi