Explorez Hawaii à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si votre idée de voyage pour les vacances se focalise sur l’archipel polynésien de Hawaii, il est utile de savoir que cet Etat américain a plus à offrir que les plages paradisiaques de sable blanc et une luxuriante verdure. Il faut également savoir que Hawaii offre des paysages diversifiés et exceptionnels comme des volcans actifs, des jungles tropicales et des eaux cristallines. Les voyageurs et touristes peuvent profiter d’une randonnée nocturne pour observer les coulées de lave du volcan Kilauea. Hawaii n’est donc pas qu’une simple destination au soleil, elle abrite également de merveilleux paysages qui méritent d’être appréciés.

Partir en Voyage à Hawaii : une adresse touristique Idyllique

L’archipel de Hawaii fait partie du territoire des États-Unis. Cet archipel se trouve dans l’Océan Pacifique à 3900 kilomètres de la côte californienne. Cet état est formé de 122 îles, dont Hawaii, Nommée Big Island. Maui, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai et Kahoolawe sont les îles les plus connues de l’archipel. Cet état mondialement connu pour être un territoire volcanique très actif, faisant partie des plus importants lieux de volcanisme actif dans le monde. L’île compte 5 volcans dont le mont Mauna Kea dont l’altitude est de 4 205 m. Hawaii se déploie sur 28 311 km², la capitale de l’archipel est Honolulu. Dans cet état comme dans la plupart des États-Unis, la monnaie courante est le Dollar. pareillement, sa fête de l’indépendance se déroule le 4 Juillet. Étant donné le fuseau horaire de Hawaii il faut prévoir 23 heures de décalage horaire. Hilo, Lihue, Lahaina et Kailua représentent les villes principales d’Hawaii. Concernant les croyances Religieuses, il faut savoir que la majorité des habitants de Hawaii sont catholiques. Ce Lieu touristique est donc l’endroit rêvé pour les gens qui sont passionnés par les plages paradisiaques de sable blanc, les volcans perdus au milieu du Pacifiques, l’aventure hors des sentiers battus et de nature sauvage.

Hawaii

Quelle est la meilleure période pour partir à Hawaii ?

La meilleure saison pour partir à Hawaii se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. Cependant, les touristes et les voyageurs peuvent accéder à cet archipel polynésien à n’importe quel moment de l’année selon le climat qu’ils apprécient. En effet, Hawaii bénéficie d’un climat subtropical qui est rafraîchi toute l’année par les alizés. Il présente deux saisons principales : l’été qui a lieu du mois de mai au début du mois d’octobre et l’hiver. L’été est la saison la plus chaude et la plus ensoleillée, en particulier sur les côtes occidentales comme Honolulu et Kahului. Quant aux côtes Nord-Est, elles sont moins ensoleillées car traversées d’averses. En hiver, les pluies sont plus fréquentes et plus marquées, et le ciel est globalement plus nuageux. C’est la saison du surf, en particulier sur les côtes Nord.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faire une découverte nautique à Big Island et Maui

Pour les amoureux du monde marin, il leur est conseillé de passer un séjour à Hawaii à Maui et Big Island. Si c’est leur premier voyage dans ces contrées, ils ne seront pas déçus de ce qu’ils vont découvrir. En effet, la faune et la flore marines contenues dans ces deux sites sont plus que merveilleuses. Lors d’un périple à Big Isand et Maui, il est possible de nager ou de faire une plongée avec de myriades de petits poissons tropicaux colorés et des coraux qui sont plus beaux que jamais. Par ailleurs, pour aller encore plus loin, il est possible de faire un circuit accompagné et de partir découvrir le petit cratère de Molokini, à proximité de Maui en pleine mer, pour observer la vie marine.

Découverte nautique à Big Island et Maui

S’émerveiller devant la lave liquide du Kilauea

Qui n’a jamais rêvé de voir de ses propres yeux de la lave à l’état liquide ? Cela est possible lors d’un voyage polynésien à Hawaii. En effet, en passant un séjour à Hawaii dans les contrées de Kilauea, il est possible pour les visiteurs de voir les flots de lave qui déversent parfois jusqu’à la mer. D’ailleurs, c’est l’un des rares volcans où il est permis d’approcher la lave de si près, à quelques centimètres. Pour faire du tourisme à Hawaii, il ne faut pas rater une occasion de découvrir ce volcan de type effusif, c’est à dire qu’il produit beaucoup de lave liquide, qu’est le Kilauea. Cette lave se déverse généralement en coulant dans des canaux souterrains appelés des tunnels de lave. Certains flots de lave peuvent être visibles à la surface de ces tunnels.

S’émerveiller devant la lave liquide du Kilauea
Cascade de paysage vert sur les îles hawaïennes
Volcon Haleakala
Hana, Hawaii
Vue aérienne de la côte de Kauai
Palmiers sur la plage de sable à Hawaii
Surfer sur la vague de l'océan bleu
Honolulu, Hawaii
Beau coucher de soleil hawaïen
Tortues de mer verte hawaïennes edans les eaux chaudes de l'océan Pacifique à Hawaii
Parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau, Hawaii
Plage de Punaluu sur l'île d'Oahu, Hawaii
Vacances à Hawaii
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi