Explorez Hawaii à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Plusieurs activités peuvent être effectuées lors d’un séjour à Hawaii. Une de ces activités est la randonnée ou le trek. Cet archipel polynésien offre un environnement avec des verdures luxuriantes et des récifs particuliers qui rendent l’activité de randonné possible. Pour ceux qui aiment faire du sport, pour ceux qui aiment profiter de la nature au grand air hors des sentiers battus, la randonné est l’activité idéale à faire lors de leur séjour dans cet Etat américain de Hawaii. Alors pourquoi hésiter encore et ne pas se lancer à la recherche de moniteur ou de guide pour mieux apprécier cette activité ?

Voyager à Hawaii : une destination Idyllique

L’archipel de Hawaii appartient au territoire des États-Unis. Cet archipel se situe dans l’Océan Pacifique à 3900 kilomètres de la côte californienne. Il est constitué de 122 îles, dont fait partie Hawaii, qu’on appelle aussi Big Island. Maui, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai et Kahoolawe sont les iles plus importantes. Ce territoire est connu pour pour une région volcanique, répertoriés parmi les points chauds de la planète. L’un des volcans les plus connus d’Hawaii est le mont Mauna Kea (Big Island) qui atteint les 4 205 m d’altitude. L’archipel hawaiin à une superficie de 28 311 km², sa capitale est Honolulu. Dans cet état comme dans la plupart des États-Unis, les transactions se font en Dollar américain. de la même manière, sa fête de l’indépendance est le 4 juillet. Pour faire un voyage à Hawaii, il faut compter un décalage horaire de 23 heures. Hilo, Lihue, Lahaina et Kailua représentent les villes principales d’Hawaii. Concernant les appartenances religieuses, il faut savoir que la majorité des habitants d’Hawaii sont catholiques. Ce Lieu touristique est donc l’endroit rêvé pour les gens qui aiment les plages paradisiaques de sable blanc, la volcanologie, l’aventure hors des sentiers battus et la nature sauvage.

Hawaii

Partir à Hawaii conseils, astuces et bons plans

Votre idée de voyage est de partir passer des vacances ou un court séjour à Hawaii ? La décision est déjà prise ? Il reste alors à se préparer. En premier lieu, il faut connaître tous les vaccins obligatoires à faire avant de passer un séjour dans cet Etat américain. Il est également conseillé de se renseigner sur les papiers utiles pour obtenir un visa pour aller dans cet archipel. En outre, il faut bien préparer sa valise et choisir ses vêtements et accessoires en fonction des endroits à visiter et du climat qui va régner lors du séjour à Hawaii.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Surfer sur les gigantesques vagues de Hawaii

En pensant à une idée de voyage à Hawaii, la première chose qui vient à l’esprit, outre le cadre polynésien qu’offre cet Etat américain, est le surf. Il est possible de faire du surf dans presque toutes les plages de cet archipel. En effet, le récif de Hawaii est conçu pour la pratique de ce sport. De plus, les vagues sont présentes quotidiennement. Ce n’est pas par hasard que le surf est devenu une des activités principales à Hawaii, pour ne pas dire l’activité numéro un. Par ailleurs, il est utile de savoir qu’à Hawaii, les entreprises offrent parfois des après-midis chômés si les conditions météo sont favorables pour aller surfer.

Surfer sur les gigantesques vagues d’Hawaii

Honolulu et Waikiki Beach : lieux animés

Après avoir passé un séjour à Hawaii dans des sites hors des sentiers battus, si vous voulez revenir à la civilisation, il faut poursuivre son voyage à Hawaii à Honolulu et Waikiki Beach. O’ahu est plus connue comme étant l’île la plus peuplée de l’archipel hawaiien. Elle est également la plus dynamique. Quant à Waikiki Beach, les touristes viennent surtout dans ce site pour apprécier les larges plages de sable blanc même si on ne retrouve pas le calme des sites hors des sentiers. Cependant, Waikiki Beach offre une toute autre ambiance une fois le soir venu. En effet, à partir de ce moment de la journée, les torches s’allument, ce qui donne une ambiance encore plus chaleureuse.

Honolulu et Waikiki Beach : lieux animés
Cascade de paysage vert sur les îles hawaïennes
Volcon Haleakala
Hana, Hawaii
Vue aérienne de la côte de Kauai
Palmiers sur la plage de sable à Hawaii
Surfer sur la vague de l'océan bleu
Honolulu, Hawaii
Beau coucher de soleil hawaïen
Tortues de mer verte hawaïennes edans les eaux chaudes de l'océan Pacifique à Hawaii
Parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau, Hawaii
Plage de Punaluu sur l'île d'Oahu, Hawaii
Vacances à Hawaii
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi