Que voir absolument à Hawaii – Monde authentique

Explorez Hawaii à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un séjour à Hawaii, il est conseillé d’aller sur l’île de Kauai où les voyageurs peuvent s’émerveiller devant la beauté de la Na Pali Coast que l’on peut découvrir soit d’en haut, au Koke’e State Park, ou en hélicoptère, ou d’en bas, depuis le Kalalau Trail. La destination idéale pour voir des flots de lave volcanique couler dans des tunnels sous-terrain est le Kilauea. Pour les amoureux du monde nautique, il leur est conseillé d’aller nager dans les eaux cristallines de Big Island et de Maui où il est possible de faire une plongée avec une multitude de poissons multicolores et de merveilleux coraux.

Partez à la découverte de l’île de Kauai

En faisant un séjour à Hawaii, il est difficile de ne pas passer du temps sur l’île de Kauai. Cependant, il arrive souvent que la plupart des voyageurs n’ont pas cette destination à l’esprit dans leur préparation de voyage dans cette île paradisiaque qu’est Hawaii. Kauai est connue comme étant la plus petite des 4 îles principales et la moins peuplée, mais c’est un vrai paradis sauvage avec sa verdure luxuriante. En effet, cet île est surnommé « l’île jardin ». Pour passer un séjour à Hawaii hors des sentiers battus, cette île est la destination idéale puisque la grande majorité de son territoire n’est pas accessible par la route. De plus,elle présente un relief splendide à perte de vue qui a été  sculpté par le temps.

Partez à la découverte de l’île de Kauai

S’émerveiller devant la lave liquide du Kilauea

Qui n’a jamais rêvé de voir de ses propres yeux de la lave à l’état liquide ? Cela est possible lors d’un voyage polynésien à Hawaii. En effet, en passant un séjour à Hawaii dans les contrées de Kilauea, il est possible pour les visiteurs de voir les flots de lave qui déversent parfois jusqu’à la mer. D’ailleurs, c’est l’un des rares volcans où il est permis d’approcher la lave de si près, à quelques centimètres. Pour faire du tourisme à Hawaii, il ne faut pas rater une occasion de découvrir ce volcan de type effusif, c’est à dire qu’il produit beaucoup de lave liquide, qu’est le Kilauea. Cette lave se déverse généralement en coulant dans des canaux souterrains appelés des tunnels de lave. Certains flots de lave peuvent être visibles à la surface de ces tunnels.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faire une découverte nautique à Big Island et Maui

Pour les amoureux du monde marin, il leur est conseillé de passer un séjour à Hawaii à Maui et à Big Island. Si c’est leur premier voyage dans ces contrées, ils ne seront pas déçus de ce qu’ils vont découvrir. En effet, la faune et la flore marines contenues dans ces deux sites sont plus que merveilleuses. Lors d’un périple à Big Isand et Maui, il est possible de nager ou de faire une plongée avec des myriades de petits poissons tropicaux colorés et des coraux qui sont plus beaux que jamais. Par ailleurs, pour aller encore plus loin, il est possible de faire un circuit accompagné et de partir découvrir le petit cratère de Molokini, à proximité de Maui en pleine mer, pour observer la vie marine.

Faire une découverte nautique à Big Island et Maui

Admirer un coucher de soleil tout en hauteur

Hawaii ne cesse d’impressionner avec les merveilles qu’il peut offrir à ses visiteurs. Une des ses merveilles est le sommet du Mont Kea. Ce volcan se situe à 4 207 m d’altitude d’où son nom de volcan le plus massif du monde. Pour les adeptes des hauteurs, des volcans et des prises de vue unique pour des photos réussies, il leur est conseillé de s’y rendre à pied, de faire une petite randonnée, ou bien de faire une location de véhicule, et d’accéder au sommet de ce récif volcanique pour admirer une mer de nuage à perte de vue ainsi qu’un coucher de soleil merveilleux.

Admirer un coucher de soleil tout en hauteur
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Haleakala et ses splendides levers de soleil

Pour un premier voyage à Hawaii, il ne faut surtout pas passer devant le sommet du Haleakala sans rester pour voir ses levers de soleil. Comme Mauna Kea, Haleakala fait également partie des plus hauts volcans de l’île de Maui, culminant à 3 055 mètres d’altitude. Ce volcan endormi seulement depuis 1790 offre un panorama incroyable ainsi que de belles photos à son sommet. Pour profiter au maximum de ce spectacle unique offert par un récif volcanique de l’Etat américain d’Hawaii, il est conseillé de venir un peu avant le lever du soleil et d’attendre patiemment. Seulement, pour profiter de cette vue, il faut au préalable se munir d’un passe d’accès disponible sur Internet en nombre limité.

Haleakala et ses splendides levers de soleil

Honolulu et Waikiki Beach : lieux animés

Après avoir passé un séjour à Hawaii dans des sites hors des sentiers battus, si vous voulez revenir à la civilisation, il faut poursuivre son voyage à Hawaii à Honolulu et Waikiki Beach. O’ahu est plus connue comme étant l’île la plus peuplée de l’archipel hawaiien. Elle est également la plus dynamique. Quant à Waikiki Beach, les touristes viennent surtout dans ce site pour apprécier les larges plages de sable blanc même si on ne retrouve pas le calme des sites hors des sentiers. Cependant, Waikiki Beach offre une toute autre ambiance une fois le soir venu. En effet, à partir de ce moment de la journée, les torches s’allument, ce qui donne une ambiance encore plus chaleureuse.

Honolulu et Waikiki Beach : lieux animés
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Surfer sur les gigantesques vagues d’Hawaii

En pensant à une idée de voyage à Hawaii, la première chose qui vient à l’esprit, outre le cadre polynésien qu’offre cet Etat américain, est le surf. Il est possible de faire du surf dans presque toutes les plages de cet archipel. En effet, le récif de Hawaii est conçu pour la pratique de ce sport. De plus, les vagues sont présentes quotidiennement. Ce n’est pas par hasard que le surf est devenu une des activités principales à Hawaii, pour ne pas dire l’activité numéro un. Par ailleurs, il est utile de savoir qu’à Hawaii, les entreprises offrent parfois des après-midis chômés si les conditions météo sont favorables pour aller surfer.

Surfer sur les gigantesques vagues d’Hawaii

Un peu d’histoire à Pearl Harbor

Qui ne se souvient pas de l’attaque du 7 décembre 1941 à Pearl Harbor ? En choisissant de passer ses vacances à Hawaii ou bien lors d’un court séjour dans cet Etat américain, pourquoi ne pas revivre cet évènement qui a tant marqué l’histoire ? Pour cela, il est possible de visiter le Mémorial de Pearl Harbor qui est situé à l’endroit même où l’attaque à eu lieu : dans la Baie de Pearl Harbor à O’ahu. Ce sera également une occasion de replonger au cœur de l’histoire et rendre hommage aux milliers d’hommes qui ont perdu la vie lors de cette attaque. Il est utile de savoir que nombreux corps sont encore prisonniers de l’épave de l’USS Arizona dont la base des tourelles émerge encore de l’eau.

Un peu d’histoire à Pearl Harbor
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Partir à Kona pour nager avec les raies Manta

Kona est une île sur Big Island où il est possible d’admirer des plages paradisiaques de sable blanc. Mais, cette contrée n’offre pas que cela, les touristes et les visiteurs peuvent également apprécier les eaux scintillantes qui entourent cette île et nager par la même occasion avec les raies Manta. Pour observer de plus près la faune et la flore merveilleuses qu’offre cet endroit, il est possible de faire de la plongée avec bouteilles ou simplement de les observer en flottant à côté d’une planche. Pour un voyage aventure, Kona est la destination idéale qui allie découverte, détente et amusement lors d’un même séjour.

Partir à Kona pour nager avec les raies Manta

Une détente bien méritée sur Lanikai

Après un voyage aventure hors des sentiers battus, ou encore lors de l’effervescence existante dans les grandes villes de Hawaii, il est conseillé de faire une petite détente sur la plage paradisiaque de Lanikai. La plus merveilleuse plage de cet archipel se trouve sur l’île d’O’ahu. Lanikai est pourvue d’une plage de sable blanc à perte de vue, des eaux cristallines et un cadre digne des plus belles photos de carte postale. La plage de Lanikai beach se trouve au sud de la ville de Kailua, au bord d’une zone résidentielle. C’est le lieu idéal pour ceux qui recherche une détente mais également pour ceux qui veulent faire une pause et apprécier la nature environnante.

Une détente bien méritée sur Lanikai
Cascade de paysage vert sur les îles hawaïennes
Volcon Haleakala
Hana, Hawaii
Vue aérienne de la côte de Kauai
Palmiers sur la plage de sable à Hawaii
Surfer sur la vague de l'océan bleu
Honolulu, Hawaii
Beau coucher de soleil hawaïen
Tortues de mer verte hawaïennes edans les eaux chaudes de l'océan Pacifique à Hawaii
Parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau, Hawaii
Plage de Punaluu sur l'île d'Oahu, Hawaii
Vacances à Hawaii
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi