Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les États-Unis ne sont pas seulement le pays où tous les rêves peuvent se réaliser, ils représentent également un des plus beaux pays de la côte est à la côte ouest. Si vous envisagez de partir pour un voyage découverte de la région ouest-américaine, pourquoi ne pas choisir un voyage personnalisé ? Vous pourrez ainsi renseigner votre agence de voyages sur les endroits que vous voulez absolument visiter, mais aussi les activités que vous avez envie de pratiquer. L’avantage avec cette formule est que vous pourrez aussi opter pour un séjour aux USA qui corresponde à votre budget, vos contraintes familiales et personnelles. D’ailleurs, cette option est également idéale pour les voyages en famille avec des enfants. Vous n’aurez pas à vous occuper constamment de vos petits puisque des activités adaptées à leur âge seront également organisées.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les États-Unis n’arrêtent pas d’étonner les touristes quel que soit leurs nationalités et surtout sa côte ouest qui a tout pour ravir les visiteurs. Des splendides plages californiennes aux lumières la cité de Las Vegas, et enfin par ses vastes étendues de paysages naturels époustouflants, la côte Ouest des USA à tout pour charmer. Les amoureux de la nature pourront se réjouir de partir à la découverte de ses nombreux parcs et réserves naturelles, comme le Sequoia National Park qui referme une forêt de Sequoias géants. Les amateurs de road trip auront la possibilité de jouir des splendides paysages et de la nature d’une beauté unique de par ses incroyables sites comme la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Pour finir, un passage par les cités les plus importantes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle sera une occasion d’observer la beauté de la côte ouest des États-Unis. Évoquant les coutumes du Far-West, une image grandiose des USA, le Nevada et son imposant désert attire les touristes qui affluent des quatre coins du monde pour admirer une région à la fois captivante et renfermant des lieux historiques à voir. Parmi les états à explorer absolument aux USA, on peut citer la Californie ou encore l’Arizona et ses endroits désertiques. Au-delà de sa culture musicale riche, le cinéma ou encore sa passion du sport, la côte ouest-américaine possède en outre plusieurs sites incontournables comme Silicon Valley et ses hommes d’affaires fortunés, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de la Côte Ouest

Vous envisagez de partir sur la côte ouest des USA pour les prochaines vacances aux USA, mais vous ne parlez pratiquement pas l’anglais ? On vous conseille d’engager un guide accompagnateur francophone pour bénéficier d’un beau voyage sur ce territoire américain. Partez en voyage découverte dans l’Ouest américain et voyagez en toute quiétude en engageant un guide francophone. Avec l’aide d’un tel professionnel, vous pourriez vous rendre dans les sites incontournables de la côte ouest, pratiquer des activités de vacances intéressantes et communiquer avec les natifs de la région. Vous pourriez aussi bénéficier de séjours linguistiques en engageant un guide francophone.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc des Arches dans l’Utah

Rendez-vous dans les Arches national parc pour découvrir un site s’étendant sur environ 300 km2, soit 3 fois plus grand que Paris. Si vous êtes un amateur de science fiction, la visite de ce site est absolument à prévoir pendant votre périple. Ce parc national se trouve près de Moab, une ville de l’Utah. Sur les lieux, admirez des centaines d’arches. Appréciez des voutes de pierre aux multiples couleurs variant en fonction de la position du soleil. Assistez également à un spectacle exceptionnel du coucher de soleil en soirée. Les teintes varient du rouge au doré tout au long du crépuscule ; un spectacle magique à voir absolument lors de votre passage sur la côte ouest des USA. Les arches de la Delicate Arch est absolument à visiter si vous ne voulez pas rater l’une des plus majestueuses attractions du parc pendant ce voyage sur la côte ouest des États-Unis.

Le parc des Arches dans l’Utah

L’Arizona et ses parcs nationaux

Vous souhaitez découvrir l’une des destinations américaines les plus visitées de la planète ? Faites un détour en Arizona pour admirer des parcs nationaux, des montagnes rocheuses, des cascades et des sentiers battus. Partez en famille, en petit groupe en en couple pour apprécier les charmes de ce site incontournable de l’Ouest américain. En survol en hélicoptère, admirez la splendeur de l’Arizona et sa beauté inédite. Visitez également le Grand Canyon Parc, la Cathedrale Rock et le Grand Canyon Villaghe lors de ce périple si vous êtes un amateur de randonnée ou de rafting.

L’Arizona et ses parcs nationaux
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi