Votre séjour sur-mesure à la Côte Ouest des États-Unis – Monde authentique

Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Considéré comme le pays où tous les rêves se réalisent, les États-Unis ne sont pas seulement le pays du rêve américain. Il referme également des endroits grandioses et impressionnants que vous pourrez découvrir. La côte Ouest des USA est d’ailleurs l’un de ses lieux à découvrir au moins une fois. Avec ses étendues désertiques, ses parcs nationaux des plus impressionnants, son paysage atypique, mais aussi ses villes authentiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre séjour dans l’Ouest américain. Depuis Las Vegas, la capitale mondiale du jeu, en passant par les plages californiennes jusqu’aux merveilles géologiques de Yellowstone, votre voyage en famille, en groupe ou en couple sera rempli de surprises et d’activités insolites à faire.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les USA n’arrêtent pas de ravir les touristes des quatre coins du monde et spécialement sa côte ouest qui a tout pour charmer les visiteurs. Des superbes plages californiennes en passant par les incroyables lumières la cité de Las Vegas, pour finir sur ses grands étendues à la découverte d’une richesse naturelle des plus impressionnantes, la côte Ouest des USA a tous les atouts pour plaire. Les amoureux de la nature pourront se consacrer à leur passion de découverte de la nature en visitant les parcs nationaux et les réserves naturelles, comme le Sequoia National Park qui préserve une forêt de Sequoias géants. Les visiteurs passionnés par le road trip auront la possibilité de jouir des magnifiques paysages et un décor naturel frôlant le fantastique de par ses fameux sites comme par exemple la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Pour clore son séjour, un passage par les cités les plus importantes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle vous donnera l’occasion de contempler la splendeur de la côte ouest de l’Amérique. Remémorant les traditions du Far-West, un emblème grandiose des USA, le territoire du Nevada et son impressionnant désert ne cesse de séduire les touristes qui affluent des quatre coins du monde pour contempler une région en même temps passionnante et renfermant des sites historiques à découvrir. Parmi les états à explorer strictement aux États-Unis, on peut citer la Californie ou encore l’Arizona et son climat désertique. Outre sa culture enrichie par la musique, le septième art ou encore son culte du sport, la côte ouest-américaine referme en plus de nombreux sites incontournables comme le pôle industriel de Silicon Valley et ses hommes d’affaires fortunés, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Votre voyage à la Côte Ouest

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances aux USA intéressante, on vous conseille de visiter la côte ouest des USA. Des millions de touristes viennent dans cette région chaque année. Que vous envisagiez un voyage en famille, un voyage en petit groupe ou un voyage de noces, cette destination reste toujours intéressante. Notez que ce territoire américain regorge de sites touristiques, pour ne citer que Yellowstone, les Arches national par et le parc Grand Canyon. Si vous êtes un grand randonneur ou un amateur de rafting, vous pouvez faire un détour dans les grands espaces et dans les sentiers battus du Grand Canyon Village. Si vous souhaitez visiter des cités urbaines, vous pouvez faire un détour à Las Vegas, à San Francisco ou à Seatle.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Las Vegas, la « ville du péché »

Vous êtes un grand fêtard en quête d’ambiance animée ? Visitez Las Vegas lors de vos vacances aux USA sur la côte ouest américaine. Las Vegas, surnommé Sin City ou ville du péché figure parmi les sites incontournables de la Côte Ouest des USA. Cette capitale mondiale du jeu vous éblouira avec ses innombrables casinos. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement confortable, notez que Las Vegas abrite de nombreux hôtels luxueux. Un périple à Las Vegas vous transportera dans un monde unique où tout est permis ! Vous pouvez faire des promenades en toute liberté. Si vous êtes en quête de dépaysement total, un voyage aux États-Unis côte ouest est absolument à prévoir.

Las Vegas

À la découverte des séquoias géants

Pendant votre voyage aux États-Unis sur la côte ouest, faites un détour à Yosemite National Parc pour admirer des paysages magnifiques, dont la forêt de séquoias géants. Lors de votre séjour sur la côte ouest des USA, visitez ce parc national pour admirer des arbres incroyablement grands d’une hauteur dépassant les 100 m de haut. Notez que le séquoia le plus haut de la Californie fait plus de 115 m de haut. Pour vous donner une idée, cette hauteur atteint le 2e étage de la Tour Eiffel. Cette occasion est absolument à saisir surtout si vous êtes un amoureux de la nature ou un amateur de photographie. Sur les lieux, vous admirerez également des fleurs sauvages, des vallées sculptées par des glaciers, des cascades et des dômes de granites. Lors des nuits de pleine lune, n’oubliez pas de visiter le Glacier Point.

À la découverte des séquoias géants
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi