Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Sur la côte ouest de l’Amérique, les endroits à voir, les sites à découvrir et les lieux à visiter sont innombrables. Des belles plages californiennes aux paysages désertiques de l’Arizona, le choix est presque illimité. Parmi les endroits incontournables du pays, on peut citer le Grand Canyon et ses panoramas grandioses, le parc national de Yellowstone et ses merveilles géologiques, ou encore le parc de Yosemite avec ses séquoias géants. Parmi les villes à visiter absolument, on doit citer Las Vegas, la ville de la démesure et la capitale du jeu, Sky City en Nouveau-Mexique et son style architectural, Santa Monica et ses plages de sable fin, mais aussi San Francisco avec son atmosphère bohème. La liste est exhaustive, pour en savoir davantage sur ces lieux incontournables, n’hésitez pas à demander conseils à une agence de voyages spécialisée !

Las Vegas, la « ville du péché »

Terrain de jeu pour les adultes et les amateurs de fête jusqu’au bout de la nuit, Las Vegas, aussi surnommé Sin City ou ville du péché, figure parmi l’un des endroits à visiter absolument sur la Côte Ouest des USA. Cette ville des États-Unis atypique et unique en son genre  est aujourd’hui considérée comme la capitale mondiale du jeu. Elle a surtout bâti sa réputation sur ses milliers de casinos, ces hôtels de charme luxueux, mais aussi ses grands shows du Cirque du Soleil. Une visite dans cette fameuse ville est incontournable même pour ceux qui ne sont pas particulièrement séduits par les jeux de hasard puisque comme on le dit souvent : « ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». Il s’agit en effet de la capitale du monde de la démesure… Là où tout est permis, même les choses les plus folles. Un détour dans cet endroit exceptionnel lors de votre voyage sur la côte ouest États-Unis vous fera certainement découvrir des expériences encore inconnues !

Las Vegas

Le Grand Canyon et ses panoramas à couper le souffle…

Figurant parmi l’une des 7 merveilles de la nature, le Grand Canyon est l’un des endroits les plus idylliques de la côte Ouest des USA. Située en Arizona, cette gorge spectaculaire a été creusée par le fleuve Colorado pendant des millions d’années. Elle referme aujourd’hui des secrets géologiques de cette région de la côte ouest, mais abrite également des paysages des plus impressionnants. Un site incontournable de votre séjour sur la côte ouest des États-Unis, cette merveille naturelle referme également un panorama grandiose offert par ses crêtes rocheuses mélangeant soleil et ombre, buttes rouges et oasis abondantes s’étendant sur plus de 450 km. Si vous souhaitez admirer cette beauté de la nature vue du ciel, pensez à monter à bord d’un hélicoptère pour la survoler.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte des séquoias géants

Célèbre pour sa forêt de séquoias géants, le Yosemite National Parc est un lieu incontournable lors de votre séjour dans la Côte Ouest des USA. Dans cette réserve naturelle des plus impressionnantes, vous pourrez admirer ces arbres incroyablement grands dont la hauteur dépasse souvent les 100 mètres, d’ailleurs le séquoia le plus grand de la Californie fait plus de 115 mètres de haut. Pour vous donner une idée, cette hauteur atteint le 2e étage de la Tour Eiffel. Cette découverte ravira les amoureux de la nature et les amateurs de photographies. De plus, le Yosemite parc abrite une flore des plus luxuriantes et un paysage des plus spectaculaires : des fleurs sauvages émaillées dans les prairies, des vallées sculptées par les glaciers, une nature majestueuse riche en cascades et des dômes de granites. Une activité à manquer c’est la visite du Glacier Point lors des nuits de pleine lune et l’aventure sur la Tioga Rod.

À la découverte des séquoias géants

Les plages paradisiaques de Santa Monica

Située sur la côte ouest de l’Amérique, dans la célèbre ville de Los Angeles, la fameuse ville de Santa Monica abrite de nombreuses plages paradisiaques, considérées comme les plus belles de la Californie du Sud. Vous pourrez vous prélasser au soleil ou vous promener sur la jetée tout en profitant des activités offertes par la région. Si vous aimez les ballades à pieds, pourquoi ne pas monter en haut d’une grande roue pour contempler un panorama unique et atypique ? Les fans de shopping pourront continuer leur circuit ouest USA en se rendant à la rue Third Street Promenade où se trouvent plusieurs boutiques de luxe. Au coucher du soleil, n’oubliez pas de profiter de sa vie nocturne des plus actives et festive, ou sinon, admirer un crépuscule aux couleurs vives sur ses splendides plages. Santa Monica est en fait une destination idéale pour un voyage en famille et en groupe ou des voyages de noces.

Les plages paradisiaques de Santa Monica
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Partir sur la route des vignobles de la Californie

Situées au centre et au nord de la Californie, les célèbres vignes comme la prestigieuse Napa Valley ou encore les Vallées de Sonoma et de la Russian River séduisent de plus en plus les touristes venus pour découvrir cette région au nord de San Francisco. Rappelant la campagne française, ces vignobles sont connus pour leur vin considéré comme parmi l’un des meilleurs au monde. Lors de votre passage dans l’Ouest américain, n’hésitez pas à faire un détour dans les petites exploitations pour déguster une cuve locale de la côte ouest des États-Unis. Vous pourrez par ailleurs profiter du confort offert par les bungalows haut de gamme proposés dans la ville de Napa, faire un pique-nique en famille tout près de la vallée Sonoma, célèbre pour son cadre paisible et serein, mais aussi savourez un pinot noir aux saveurs raffinées à Russian River. Alors bon voyage !

La route des vignobles de la Californie

La mythique route 66

Reliant la ville de Chicago et Santa Monica, la célèbre route 66, aussi appelé the mother road est un lieu à visiter absolument lors de votre séjour sur la côte ouest des États-Unis. Atteignant plus de 3660 km de longueur, de la côte ouest à la côte est, cette route vous permet de découvrir 8 états du pays depuis l’Illinois à la Californie jusqu’au Texas. Si vous avez l’occasion de partir pour un roadtrip, alors c’est l’un des incontournables à découvrir. Parcours historique et vestige rétro, vous pourrez voyager entre ville fantôme et ville moderne à travers ses kilomètres de ruban d’asphalte. Les activités ne manquent pas ; escale au Wigman Motel, un tipi en béton, une Root beer artisanale chez des commerçants locaux ou encore une nuit dans des typiques motels rappelant les années 50…

La mythique route 66
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc de Yellowstone et ses merveilles géologiques

Considéré comme la quintessence des parcs nationaux de la côte ouest des USA, le parc de Yellowstone abrite geysers, sources d’eau chaude, fumerolles, vasques de boues bouillonnantes, mais aussi d’autres merveilles géologiques. Figurant parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit du parc national le plus ancien du monde puisqu’il a été créé en 1872. Comparé à un trésor naturel, mais aussi situé au-dessus d’un super-volcan au repos, il est aussi connu pour sa grande concentration en phénomène géothermique assez fort, d’ailleurs, les spécialistes craignent constamment un réveil du super-volcan entrainant un grand cataclysme. Et pourtant, c’est aussi ce qui fait la beauté et le charme du site. Tous les ans, Yellowstone accueille des millions de voyageurs venus pour découvrir les merveilles qu’il abrite.

Le parc de Yellowstone

L’Arizona et ses parcs nationaux

Abritant des parcs naturels, en long en large et en travers, l’Arizona vous réserve une multitude d’activités qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’une lune de miel ou d’un voyage en groupe. Pour contempler la beauté de son paysage unique au monde, vous pourrez opter pour une ballade en hélicoptère qui survole des endroits désertiques aux reliefs des plus impressionnants. Vous pourrez visiter un à un ses idylliques parcs et réserves naturelles pour découvrir un paysage panoramique : le Grand Canyon Parc, le Cathedrale Rock, le Grand Canyon Village idéal pour les amateurs de randonnées pédestres et de rafting puisqu’il referme des gorges rocheuses abritant de nombreux sentiers battus. Un des endroits à visiter également sur cette côte ouest des USA, c’est le Sonora desert Museum ou musée du désert, le parc national de Saguaro préservant un paysage désertique des plus beaux.

L’Arizona
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc des Arches dans l’Utah

S’étendant sur 300 km², 3 fois plus grands que la ville de Paris, les « Arches national parc » offre un paysage de science-fiction. Grand parc naturel situé près de Moab, une ville de l’Utah, il abrite plus de 2000 arches édifiées par le temps et l’érosion. Ces magnifiques merveilles de la nature sont constituées de voutes de pierre aux couleurs uniques qui changent en fonction de la position du soleil. Le spectacle le plus grandiose est certainement son coucher de soleil qui disperse la lumière orange sur ses plaines sèches et arides. Les teintes varient du rouge au doré tout au long du crépuscule ; un spectacle magique à voir absolument lors de votre passage sur la côte ouest des USA. L’une des arches les plus majestueuses et des plus visitées est celle de la Delicate Arch.

Le parc des Arches dans l’Utah

Le Getty Center pour les amateurs d’œuvres d’art

Campus situé à Los Angeles, l’une des villes les plus appréciées de la côte ouest de l’Amérique, Getty Center propose de nombreuses expositions temporaires qui sauront ravir les amateurs d’œuvres d’art. Vous pourrez y découvrir des chefs-d’œuvre renommés mondialement, mais aussi contempler une impressionnante collection de peinture, de sculpture, etc. Une visite au Central Garden s’impose pour compléter votre séjour aux États-Unis, qu’il s’agisse d’un voyage en groupe ou en famille. Il s’agit du jardin central aménagé par l’artiste Robert Irwin qui est considéré comme une œuvre d’art unique. L’immensité de ce jardin s’étendant sur 12 000 m² vous donne l’occasion de contempler son apparence se transformant au fur et à mesure que vous avancerez.

Le Getty Center
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi