Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Connaitre la meilleure saison pour partir dans l’ouest des États-Unis vous permettra de bien planifier votre séjour, qu’il s’agisse d’un voyage en famille, en groupe ou en intime. Si vous êtes fan d’activités en plein air, l’été est certainement la meilleure période. Les amateurs de ski préfèreront l’été et le début du printemps tandis que les amoureux de la plage pourront opter pour un séjour aux USA en toute saison. La haute saison va de juin à août et de septembre à avril puisque le temps y est beau. La haute saison pour partir dans les montagnes et les espaces désertiques se situe entre septembre et avril. Notez aussi que les prix du séjour seront plus élevés puisque de nombreux touristes décideront d’y partir comme vous. La saison basse pour profiter d’un séjour sur la Côte Ouest des USA va de novembre à mars. Les prix des hébergements sont bas, mais les jours d’hiver sont forts en précipitation, surtout dans le nord. La saison intermédiaire est faite pour ce qui préfère les températures agréables ; avril et mai puis de septembre à octobre.

Ce qu’il faut savoir sur les Côte Ouest

Les USA n’arrêtent pas de surprendre les voyagistes du monde entier et spécialement sa côte ouest qui a tout pour plaire les touristes. Des superbes plages californiennes au spectacle de lumières de la ville de Las Vegas, en terminant sur ses grands espaces de paysages naturels époustouflants, la côte Ouest des USA a tous les atouts plaire. Les passionnés nature pourront s’adonner à leur passion de découverte de la nature en visitant les parcs nationaux et les réserves naturelles, comme le Sequoia National Park qui referme une forêt de Sequoias géants. vacanciers qui aiment par le road trip pourront d’admirer les splendides paysages et un décor naturel dont le charme ne les laissera pas indifférents à travers ses célèbres sites comme par exemple la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Enfin, un détour dans les villes les plus importantes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle offrira la plaisir d’admirer la beauté de la côte ouest de l’Amérique. S’apparentant aux coutumes du Far-West, une image épique des États-Unis, L’État du Nevada et son impressionnant désert attise la curiosité des touristes venus du monde entier pour admirer une région en même temps attachante et remplie de lieux historiques à voir. Parmi les endroits incontournables à explorer assurément aux USA, on retrouve la Californie ou encore l’Arizona et ses endroits désertiques. Outre sa culture enrichie par la musique, le septième art ou encore son culte du sport, la côte ouest-américaine possède également de nombreux sites incontournables comme le pôle industriel de Silicon Valley et ses riches milliardaires, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Votre séjour sur-mesure à la Côte Ouest

Partez en voyage découverte sur la côte Ouest des États-Unis pour voir tous vos rêves se réaliser, mais aussi pour découvrir des paysages magnifiques figurant parmi les plus exceptionnels de la planète, pour ne citer que les parcs nationaux, les canyons, les richesses florales et les belles architectures. Notez que les USA abrite aussi des paysages atypiques, des étendues désertiques, des villes authentiques et des charmes inédits qui vous proposeront de beau voyage. En commençant par Las Vegas, la capitale mondiale du jeu, pour passer ensuite dans les plages de la côte et aboutir à Yellowstone, vous ne pourriez que retenir des moments inoubliables lors de ce périple.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La mythique route 66

Lors d’un circuit côte ouest américaine, n’oubliez pas de rouler sur la célèbre route 66 autrement appelée the mother road. Cette route reliant Chicago et Santa Monica est un site incontournable du territoire américain. Notez qu’elle fait plus de 3 660 km de long de la côte ouest à la côte est. En cours de route, vous passerez sur 8 États du pays depuis l’Illinois, à la Californie jusqu’au Texas. Partez en roadtrip si vous voulez vivre des sensations fortes. Si vous êtes un amateur d’histoire, voyagez entre ville fantôme et ville moderne à travers les kilomètres de ruban d’asphalte. Depuis la route 66, vous pourriez pratiquer de nombreuses activités si vous envisagez un voyage aventure. Prévoyez une escale au Wigman Motel, un tipi en béton ou une Root beer artisanale chez les commerçants locaux. Si vous prévoyez un voyage de noces dans les environs, passez une nuit dans les motels à thème années 50.

La mythique route 66

Partir sur la route des vignobles de la Californie

Si vous passez à Californie lors de votre voyage sur la côte ouest américaine, faites un détour aux fameuses vignes telles que Napa Valley, Vallées de Sonoma et Russian River. Ces paysages magnifiques attirent des touristes du fait de leur splendeur. Ils rappellent les zones rurales de la France. Sachez que ces vignobles comptent parmi les meilleurs du monde. Si vous voyagez dans l’Ouest américain, vous êtes aussi invité à passer dans les petites exploitations pour apprécier les boissons locales de la région. Passez des nuits apaisantes dans les bungalows haut de gamme de Napa pendant votre vacances usa.

La route des vignobles de la Californie
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi