Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les États-Unis étant un pays où la population parle anglais, si vous envisagez de pour un circuit découverte de cette vaste contrée, pensez à engager un guide francophone. L’avantage de recourir à un guide expérimenté est qu’il pourra tout organiser pour votre circuit USA, vous montrer les endroits incontournables et les activités à faire, vous faire découvrir les sites historiques, naturels et culturels de la côte ouest… En plus de vous accompagner lors de votre séjour aux USA, il pourra également vous aider à comprendre la langue anglaise et le parler des natifs. Le guide francophone peut également être d’une grande aide lors d’un séjour linguistique étant donné qu’il connait à la perfection le pays ainsi que la langue officielle.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les USA n’arrêtent pas de ravir les touristes du monde entier et surtout sa côte ouest qui a tout pour ravir les touristes. Des magnifiques plages californiennes en passant par les incroyables lumières de la cité de Las Vegas, pour finir sur ses grands territoires à la découverte d’une richesse naturelle des plus impressionnantes, la côte Ouest des États-Unis à tout pour plaire. Les amoureux de la nature pourront se réjouir de partir à la découverte de ses nombreux parcs et réserves naturelles, à l’instar du Sequoia National Park qui referme une forêt d’arbres Sequoias géants. Les amateurs de road trip auront la possibilité de profiter du splendide panorama et de la nature dont le charme ne les laissera pas indifférents de par ses célèbres sites comme par exemple la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Enfin, un détour dans ses grandes villes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle sera une occasion d’observer la beauté de la côte ouest de l’Amérique. Symbolisant les coutumes du Far-West, un symbole épique des USA, le territoire du Nevada et son imposant désert attise la curiosité des visiteurs venus du monde entier pour s’émerveiller face à une région en même temps passionnante et renfermant des endroits historiques à découvrir. Parmi les villes incontournables à visiter absolument aux États-Unis, ne ratez pas la Californie ou encore l’Arizona et son territoire désertique. Outre sa culture influencée par la musique, le septième art ou encore son amour du sport, la côte ouest-américaine possède en outre plusieurs sites incontournables comme Silicon Valley et ses hommes d’affaires fortunés, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Agence de voyage spécialiste de la Côte Ouest

Vous prévoyez de visiter la côte ouest des États-Unis ? Faites appel aux services d’une agence de voyage pour passer un beau voyage au cœur de ce territoire américain. Ainsi, visitez les meilleurs sites touristiques des USA. Voyagez sans crainte en confiant la planification de votre séjour (hébergement, restauration, transport, etc.) à une agence spécialisée. Bénéficiez également de conseils de voyage auprès de ces spécialistes. Sachez que ces derniers pourront vous fournir un voyage aventure, un voyage découverte ou encore un voyage de noces inoubliable.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte des séquoias géants

Pendant votre séjour aux USA, découvrez la forêt de séquoias dans le parc national de Yosemite. Ce site incontournable de l’Ouest américain vous offre une vue surprenante sur des arbres ayant plus de 100 m de haut. Pour vous donner une idée, cette hauteur atteint le 2e étage de la Tour Eiffel. Si vous êtes un amoureux de la nature, l’exploration des fleurs sauvages et des vallées sculptées de glaciers vous fera sans doute plaisir lors de ce périple. Notez que la plus haut séquoia de la Californie atteint plus de 115 m de haut.

À la découverte des séquoias géants

Partir sur la route des vignobles de la Californie

Partez en Californie pour découvrir la fameuse Napa Valley, les Vallées de Sonoma et la Russian River. Sur les lieux, admirez les vignobles de la Californie et retenez des moments forts mémorables. Sachez que des milliers de touristes viennent visiter les lieux chaque année. Cette région du nord de San Francisco vous rappellera la campagne française. Pendant ce périple dans l’Ouest américain, n’oubliez pas de faire un détour dans les petites exploitations pour savourer les boissons locales. Si vous partez en famille ou si vous envisagez un voyage aventure en pleine nature lors de vos vacances aux USA, prévoyez un pique-nique près de la vallée Sonoma.

La route des vignobles de la Californie
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi