Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Connue pour ses grands espaces et son paysage souvent désertique, la côte ouest des États-Unis renferme également des endroits idylliques à découvrir lors d’un roadtrip. Votre long périple pourra commencer par la visite de la ville culte de San Francisco pour ensuite découvrir le parc national de Yosemite. Cap vers Las Vegas pour profiter de son ambiance festive où la démesure est la seule règle. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage découverte en partant vers Bryce Canyon pour contempler les paysages grandioses qu’il offre. Si vous avez du temps, pourquoi ne pas partir sur la route 66 pour y découvrir l’une des routes les plus célèbres des USA ? Vous pourrez admirer la succession de villes fantôme et villes modernes dans ce paysage atypique et unique au monde, au volant de votre véhicule.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les USA n’arrêtent pas d’étonner les visiteurs quel que soit leurs pays de provenance et notamment sa côte ouest qui a tout pour attirer les voyageurs. Des superbes plages californiennes en passant par les incroyables lumières de la cité de Las Vegas et enfin par ses grands territoires à la flore généreuse, la côte Ouest des États-Unis a toutes les qualités pour charmer. Les passionnés de nature prendront du plaisir à découvrir les parcs nationaux et les réserves, comme le Sequoia National Park qui abrite une forêt d’arbres Sequoias géants. Les voyageurs qui aiment le road trip pourront jouir du splendideu panorama et d’un décor naturel d’une beauté unique à travers ses incroyables sites comme par exemple la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Pour finir, un détour dans les cités les plus importantes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle vous donnera l’occasion d’observer le charme unique de la côte ouest des États-Unis. Évoquant les traditions du Far-West, un symbole grandiose des USA, le territoire du Nevada et son impressionnant désert attire les touristes qui affluent des quatre coins du monde pour s’émerveiller face à une région à la fois captivante et abritant des lieux historiques à voir. Parmi les états à visiter absolument aux USA, on peut citer la Californie ou encore l’Arizona et ses endroits désertiques. Mis à part sa culture musicale riche, le septième art ou encore sa passion du sport, la côte ouest-américaine referme en outre de nombreux lieux incontournables comme Silicon Valley et ses hommes d’affaires fortunés, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Votre circuit sur-mesure sur la Côte Ouest

Visitez les merveilles naturelles de la côte Ouest des États-Unis, ses parcs nationaux et ses plages paradisiaques en circuit sur-mesure ou circuit accompagné pour bénéficier d’un beau voyage. Avec l’aide d’un organisateur de voyage, vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant le périple. Dès votre arrivée à Los Angeles, vous pourrez découvrir l’enchantement du pays : le soleil, les villas avec piscine, l’immensité rageuse de l’Océan Pacifique…Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le grand Canyon, l’une des merveilles de la nature et sans doute l’un des sites exceptionnels des USA. Pour un voyage découverte, partez à Bryce canyon ou à Las Vegas.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les plages paradisiaques de Santa Monica

Amateur de vacances farniente ou d’activités balnéaires, vous souhaitez découvrir des plages paradisiaques pendant votre voyage sur la côte ouest des USA ? Visitez la ville de Santa Monica pour admirer de belles plages de sable fin. Notez que cette station balnéaire renferme les plus belles plages de la Californie du Sud. Prévoyez des baignades avant de vous bronzer sous les rayons de soleil. Si vous aimez les ballades à pieds, pourquoi ne pas monter en haut d’une grande roue pour contempler un panorama unique et atypique ? Après avoir visité les plages de Santa Monica, prévoyez du shopping dans les boutiques de la cité pour acheter des souvenirs des lieux. Si vous partez en amoureux ou si vous êtes en voyage de noces, appréciez le coucher de soleil et vivez des instants romantiques. Sachez qu’un périple à Santa Monica est aussi propice à un voyage en famille, en petit groupe ou encore en voyage aventure.

Les plages paradisiaques de Santa Monica

À la découverte des séquoias géants

Profitez d’un voyage découverte inoubliable lors d’un voyage sur la côte ouest des USA en visitant le Yosemite National Parc. Au milieu de cette aire protégée figurant parmi les sites les plus exceptionnels du monde, admirez des séquoias de plus de 100 m de haut, des fleurs sauvages, des vallées jalonnées de glaciers et des dômes de granite. N’oubliez pas votre appareil photo si vous êtes un amateur de photographie. Dans ce parc national, découvrez également d’autres paysages magnifiques, dont le Glacier Point. Ce dernier est un site incontournable absolument à visiter lors des nuits de pleine lune. Elle offre une vue grandiose sur un paysage unique au monde.

À la découverte des séquoias géants
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi