Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les circuits privatifs ou personnalisés en Californie sont possibles du fait qu’il existe de nombreux sites touristiques qui ne figurent pas dans les destinations classiques. Ces destinations offrent une occasion de se détacher des sites qui sont le plus souvent inondés de touristes. Certaines agences de voyages peuvent élaborer et organiser votre voyage tout en donnant des idées voyages personnalisés. Selon les envies et les objectifs de chaque individu, de nombreux sites peuvent être proposés : Half Moon Bay pour les amoureux de la mer et de surf ou Watts Towers pour ceux qui préfère l’architecture…

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix lorsqu’on souhaite y séjourner seul, entre amis ou en famille. La totalité des États appartenant aux États-Unis ont des caractéristiques et des atouts spécifiques. Parmi les endroits les plus touristiques, on retrouve la Californie. C’est un État qui se situe dans l’Ouest des États-Unis. Au cours de la période de la Ruée vers l’or, plusieurs personnes ont afflué dans l’État de La Californie. Au jour d’aujourd’hui, la Californie fait partie des États les plus peuplés en Amérique. L’État de la Californie est généralement un territoire très ensoleillé. En général, la Californie possède un climat méditerranéen, c’est pour cela qu’il soit agréable d’y vivre.

L’État de Californie est mondialement connu pour ses célèbres villes notamment Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou encore Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais outre ces villes qui font la renommée de l’État, on peut également y trouver de nombreux endroits étonnants qu’on a du mal à croire qu’ils existent dans cet État : d’une part des lieux désertiques arides et d’autre part des grandes forêts, sans oublier un paysage volcanique et des lacs paisibles. Parmi les meilleurs lieux de l’État on citera le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres lieux à visiter pendant son séjour.

Californie

Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de la Californie

Il est conseillé de faire appel à un guide francophone spécialiste de la Californie lors d’un séjour dans cet État. En effet, ce guide est en mesure de rendre le voyage plus agréable en minimisant la barrière linguistique. Il peut ainsi faciliter la communication. Par exemple, réaliser un autotour en Californie sera impossible si le voyageur et le guide parlent deux langues différentes alors qu’ils vont passer plusieurs jours ensemble. C’est le même cas pour un voyage en circuit individuel. De plus, un guide francophone spécialiste de la Californie s’avère être plus que nécessaire lors d’un circuit découverte puisqu’il est en mesure de prévenir les dangers que présente la côte ouest.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Point Reyes et le Point Reyes National Seashore

Au nord-ouest de la Californie, non loin de la ville de San Francisco se trouve un cap qu’on appel Point Reyes. Ce cap est mieux connu comme un endroit sauvage et rude. Cependant, il abrite quand même une aire protégée considérée comme un sanctuaire de la biodiversité californienne. En faisant une visite dans le Point Reyes National Seashore les voyageurs peuvent s’émerveiller devant l’océan déchaîné ainsi que la terre envahie par la mer. Toutefois, la prudence est de mise puisque dans cette partie de la Californie, l’océan est dangereux. Il est alors conseillé de se faire accompagner d’un guide.

le Point Reyes National Seashore

Lassen National Park

Le nord de la Californie abrite le parc national volcanique de Lassen. Ce parc national attire les touristes par son paysage volcanique qui s’étend sur une superficie de plus de 400 km². Outre ce paysage, en faisant une visite dans le parc national de Lassen, les touristes peuvent s’émerveiller devant un spectacle unique avec des geysers sifflants, des sources d’eau bouillante, etc. Par ailleurs, Lassen abrite également plusieurs kilomètres de forêt et lacs. Il est conseillé de faire appel à un chargé de tourisme pour en savoir un peu plus sur le parc.

Lassen National Park
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi