Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Grand Canyon, Yellostone, Universal Studio, Los Angeles, Malibu, Lac Powell ou encore Venice Beach, fait de la Californie une destination immanquable lors d’un voyage aux États-Unis. Pour certains, cette destination représente le symbole même du rêve américain. De plus, c’est dans cet État qu’on rencontre le plus grand nombre de célébrités. Il est connu pour ses parcs naturels marqués par des zones désertiques comme la Vallée de la mort, l’Anza Borrego, mais aussi par des paysages à couper le souffle comme celle de la baie d’Emerald. L’Ouest américain propose une multitude de lieux intéressants, pour ceux qui veulent faire un voyage en famille.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les USA offrent l’embarras du choix lorsqu’on désire y séjourner seul, entre amis ou en famille. Tous les États qui la constituent ont des critères particuliers qui les différencient les uns des autres. Parmi les endroits les plus touristiques, on peut citer la Californie. C’est un État localisé dans la partie Ouest des États-Unis. À l’époque de la Ruée vers l’or, plusieurs personnes sont venues dans l’État de la Californie. Aujourd’hui, c’est l’un des États les plus peuplés des USA. L’État de la Californie est sous un soleil éternel. Généralement l’État Californien possède un climat méditerranéen qui fait que pendant toute l’année il fait bon d’y vivre.

On connaît la Californie grâce à ses célèbres cités comme Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou encore Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais à part ces villes qui font la renommée de l’État, on peut également y trouver divers sites étonnants qu’on a du mal à croire qu’ils existent. D’une part, des lieux désertiques et d’autre part des forêts luxuriantes, sans oublier un paysage volcanique et des lacs paisibles. Parmi les meilleures adresses de l’État on retrouve le parc national Yosemite, Sequoia et King Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres encore.

Californie

Quelle est la meilleure période pour partir en Californie ?

Pour passer un séjour agréable et profiter pleinement de la Californie, il est conseillé de séjourner dans cet Etat dans la période allant du mois de mai à octobre. En effet, pendant cette période, la température est plus clémente et supportable pour les voyageurs qui ne sont pas habitués à la forte chaleur. Par contre, si vous voulez découvrir la culture californienne, il vous est conseillé de passer un séjour dans cet Etat durant la saison estivale en juillet et aout. Toutefois, il n’est pas rare durant cette période que les tarifs soient élevés par rapport aux autres périodes de l’année, il faut donc s’y préparer. Néanmoins, quelque soit la période choisi pour passer un séjour en Californie, il est toujours possible de faire de nouvelles connaissances lors des roadtrip et des visites de parc comme Anza-Borrego, Yosemite, la vallée de la mort et surtout Los Angeles.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Joshua Tree National Park

Faire un séjour en Californie et ne pas visiter le parc national Joshua Tree est impensable. En effet, ce parc est le lieu où les visiteurs peuvent voir deux gigantesques déserts, celui des Mojaves et celui du Colorado. A part ces déserts, les voyageurs peuvent également s’émerveiller devant les fascinantes variétés de plantes comme l’arbre de Josué qu’on ne peut observer que dans cette partie des États-Unis. Pour les jeunes couples en voyage de noces, il leur est conseillé d’aller à la Hidden Valley. Par ailleurs, lors d’une visite dans ce site, il ne faut pas oublier de voir l’Oasis aux 29 palmiers et l’Arch Rock.

Joshua Tree National Park

Sequoia et Kings Canyon National Parks

La Californie compte en son sein plusieurs parcs nationaux dont Yosemite et les deux fameux Sequoia et Kings Canyon. Ces deux derniers sont réunis en un seul parc. Dans ce site les visiteurs peuvent découvrir de grandioses et très massifs arbres de Sequoia. Par ailleurs, ils peuvent également tomber sous le charme d’un monde sauvage et exceptionnel à la fois qu’est la Sierra Nevada. Il n’est pas rare lors d’une visite dans le parc national de Sequoia et Kings Canyon de rencontrer un ours. Dans ce cas, pas de panique, il suffit de garder son calme et de laisser l’ours s’en aller tout aussi calmement. Pour qu’un voyage dans ce site soit parfait, il est conseillé de contacter un professionnel.

Sequoia et Kings Canyon National Parks
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi