Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Californie est un vaste pays. Pour mieux la visiter, il est conseillé de faire un voyage à la carte, c’est-à-dire de choisir un circuit de voyage précis. Cela permettra de sélectionner les meilleurs sites (les belles plages californiennes, les parcs d’attractions, etc.) en rapport avec le budget alloué et la durée du séjour. On peut alors choisir des circuits accompagnés, un circuit individuel et même des circuits privatifs. Pour les voyages de courte durée, choisir un itinéraire précis permettra de profiter au maximum du temps de séjour. Toutefois, personnaliser son circuit offre plus de marge de manœuvre.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent plusieurs endroits touristiques lorsqu’on souhaite y faire un voyage en famille, un voyage entre amis ou un voyage découverte. La totalité des États appartenant aux États-Unis possèdent leurs particularités. Parmi les endroits les plus touristiques, on retrouve l’État de Californie. C’est un territoire situé dans la partie Ouest des États-Unis. Pendant la Ruée vers l’or, de nombreuses personnes sont parties vivre dans l’État de La Californie. Actuellement, la Californie fait partie des États les plus peuplés en Amérique. La Californie est sous un soleil éternel. Généralement L’État Californien jouit d’un climat doux et ensoleillé qui fait que pendant toute l’année il fait bon d’y vivre.

La Californie est connue dans le monde entier grâce à ses grandes cités à l’image de Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais à part ces cités qui font la notoriété de l’État, on peut également y trouver un certain nombre de lieux incroyables qu’on a du mal à croire qu’ils existent dans cet État. On peut passer de déserts arides aux forêts luxuriantes, sans oublier un paysage volcanique et des lacs paisibles. Parmi les meilleurs endroits de la Californie on peut citer le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres lieux à visiter pendant son séjour.

Californie

Votre voyage personnalisé en Californie

Pour jouir pleinement d’un voyage en Californie, il est conseillé d’opter pour des circuits privatifs ou personnalisés. En effet, en choisissant ce genre de voyage, il est possible l’accéder à de nombreux sites touristiques qui ne figurent pas dans les destinations classiques souvent inondés de touristes. Certaines agences de voyages peuvent organiser un voyage personnalisé. Elles peuvent alors, suivant les envies et les objectifs de chaque voyageur, proposer de faire la visite des sites comme Half Moon Bay pour les amoureux de la mer et de surf, ou Watts Towers pour ceux qui préfèrent l’architecture, etc.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Sequoia et Kings Canyon National Parks

Les parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon, deux parcs réunis en un seul, représentent des lieux intéressants à visiter lors d’un voyage en Californie. Dans ces lieux, les visiteurs peuvent s’émerveiller devant les grandioses et très massifs arbres de Sequoia ainsi qu’un monde à la fois sauvage et exceptionnel qu’est la Sierra Nevada. Il peut arriver que lors d’une visite dans ces sites, les visiteurs peuvent rencontrer un ours. Si ce cas se présente, il est conseillé de rester calme et de ne pas le perturber pour qu’il puisse passer son chemin calmement.

Sequoia et Kings Canyon National Parks

Le parc national Yosemite

Il faut absolument passer une petite escale dans le parc national Yosemite pendant un séjour en Californie. Ce parc est reconnu par les connaisseurs comme étant un monde sauvage, avec sa plaine Tuolumme meadows, ce qui fait de lui un lieu emblématique et incontournable. Cependant, il reste encore peu fréquenté par les touristes. Il est fortement conseillé aux voyageurs qui veulent faire un voyage aventure de visiter cette destination magnifique qu’est le parc national Yosemite lors d’un voyage en solo ou d’un voyage en groupe en Californie.

Le parc national Yosemite
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi