Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire un Roadtrip est le meilleur moyen de découvrir l’intégralité des richesses de la Californie. Le concept est simple, faire la traversée du pays en voiture et uniquement en voiture. Cela prend donc évidemment plus de temps, mais c’est l’unique moyen de vraiment partir à l’aventure dans les grands déserts d’Amérique. Que ce soit pour un voyage en famille, un voyage en groupe ou en solo, l’autotour de l’Ouest permettra d’apprécier en détail la Californie. On peut se faire accompagner par un chauffeur qui fera office de guide et parfois d’interprète pendant l’aventure si nécessaire.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix lorsqu’on désire y séjourner seul, entre amis ou en famille. Tous les États qui la constituent ont des critères particuliers qui les différencient les uns des autres. Parmi les destinations intéressantes, il y a la Californie. C’est un territoire qui se situe dans la partie Ouest des États-Unis. Pendant la Ruée vers l’or, de nombreuses personnes sont parties vivre dans l’État de la Californie. De nos jours, c’est un État très développé démographiquement parlant. L’État de la Californie est sous un soleil éternel. En général, l’État californien possède un climat doux et ensoleillé qui fait que pendant toutes les saisons il fait bon d’y habiter.

La Californie est connue dans le monde entier grâce à ses grandes villes à l’image de Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, mais aussi Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais mis à part ces cités qui font la popularité de l’État, on y trouve aussi des endroits fantastiques qu’on n’aurait jamais pensé voir. D’une part des lieux désertiques arides et d’autre part des forêts denses, sans oublier un paysage volcanique et des lacs paisibles. Parmi les meilleurs endroits de la Californie on retrouve le parc national Yosemite, Sequoia et King Canyon, Lassen, Joshua Tree, et d’autres sites touristiques qu’il faut prendre la peine de découvrir.

Californie

Votre circuit sur-mesure en Californie

Afin de mieux apprécier la richesse des paysages et des sites qu’offrent la Californie, il est conseillé d’opter pour un voyage à la carte, c’est-à-dire choisir un circuit de voyage précis. Ce type de voyage offre un avantage de pouvoir choisir les meilleurs sites à visiter suivant le budget alloué et la durée du séjour du voyageur. Lors de ces voyages personnalisés, il est possible de choisir des circuits accompagnés, un circuit individuel et même des circuits privatifs. Toutefois, opter pour un itinéraire précis permet à un voyageur de profiter de son voyage de courte durée.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Ville de San Francisco

San Francisco fait sans doute partie des villes américaines qui attirent le plus de touristes. En effet, ces touristes, en venant dans cette ville, pensent profiter de la qualité de vie qui y règne mais également découvrir les nombreuses attractions que celle-ci offre comme citer le Golden Gate Bridge qui est l’emblème de la ville. De plus, il est également possible de faire une petite visite dans la célèbre prison d’Alcatraz. Certes, cette prison n’est plus en fonction depuis longtemps, mais elle a été transformée en site touristique qui attire de nombreux touristes. Outre, cette prison, San Francisco propose également de nombreuses activités qu’il est intéressant de voir.

La Ville de San Francisco

Joshua Tree National Park

Le parc national Joshua Tree est un parc qui est très reconnue. Il abrite deux gigantesques déserts, celui des Mojaves et celui du Colorado. Lors d’une visite dans ce parc, le visiteur peut voir des fascinantes variétés de plantes comme l’arbre de Josué, endémique de cette partie des États-Unis. Pour son environnement magique et unique, le parc national Joshua Tree offre un lieu idéal pour les jeunes couples en quête d’un endroit splendide pour passer leur voyage de noces. Il leur est alors conseillé de passer du temps dans la Hidden Valley. Outre cet aspect de ce site, il faut également voir l’Oasis aux 29 palmiers et l’Arch Rock.

Joshua Tree National Park
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi