Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les couples en quête d’une destination unique pour leur lune de miel peuvent choisir la Thaïlande comme lieu de villégiature. Il existe plusieurs séjours personnalisables en Thaïlande comme une escapade au cœur des montagnes du Nord hors des sentiers battus. Selon les besoins et le budget, l’organisation d’un voyage sur mesure en Thaïlande peut se faire en choisissant parmi plusieurs circuits thématiques. Le pays du sourire ,comme on l’appelle, convient aux amateurs d’histoire et d’archéologie, amoureux du shopping et d’artisanat ou encore les passionnés de la découverte des cultures et traditions. Au cours du séjour en Thaïlande, profitez de nombreuses activités de plage que recense l’ancien royaume du Siam ou faites une promenade sur les rives du Mékong sur la frontière birmane.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un État de la région de l’Asie du Sud-Est constitué d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. Sa superficie est de 514 000 km². Surnommé le pays du sourire, la Thaïlande fut autrefois un territoire khmer, qui est devenu royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à l’année 1939. Ce lieu de villégiature hautement touristique recense plusieurs vestiges et liste de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus célèbres, on pourra nommer le temple de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas manquer les lieux connus tels que Bangkok et les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les globe-trotters ont la possibilité d’explorer des lieux aux paysages splendides et programmer leur journée en parcourant des sanctuaires imposants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs circuits possibles. L’éventail d’adresses pour un voyage en Thaïlande est diversifié. Pour bien organiser son séjour en Thaïlande, la meilleure solution est de s’adresser à une agence de voyages renommée.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Notre sélection d’adresses de charmes en Thaïlande

Le mode d’hébergement chez les habitants locaux est une alternative pour les touristes qui souhaitent passer des vacances inoubliables en partageant la vie quotidienne des Thaïlandais. Pour des vacances plus confortables, les globe-trotters pourront réserver parmi plusieurs adresses d’hôtels de luxe. Ces établissements hôteliers permettent de passer d’agréables séjours au royaume de Siam. En plus des hôtels haut de gamme, la Thaïlande réserve de belles surprises à ceux qui recherchent avant tout le dépaysement : plages paradisiaques, îles aux paysages idylliques comme Koh Phangan, Koh Samui ou Koh Phi Phi. La plage de Koh Phi Phi est connue pour avoir été un lieu de tournage d’un film.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez la magnifique île Koh Libong

La taille immense de Koh Libong fait de cette île l’un des plus vastes du pays du sourire. Cet archipel est le moins touristique de la région malgré sa taille. La raison est que comparer à l’environnement de Koh Kradan et Koh Ngai, l’île de Koh Libong est moins idyllique. L’immense île thaïlandaise est appréciée par les vacanciers qui souhaitent explorer des lieux remplis de mangroves ou une escapade à la découverte de majestueuses montagnes. La paisible destination est préservée par l’évasion des touristes. Le tourisme représente la seconde ressource de la région. Quant à la pêche il s’agit de la plus importante ressource des habitants. La plupart des habitants appartiennent à la communauté musulmane. Durant leur voyage à Koh Libong, les touristes pourront admirer les dugongs qui ressemblent à des dauphins.

Koh Libong

Phuket, une destination à visiter lors d’un séjour en Thaïlande

Phuket fait partie des destinations indispensables au cours d’un voyage en Thaïlande. Situé au sud-est du pays du sourire, ce lieu de villégiature est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Ils pourront y observer des tigres en visitant Tiger Kingdom Phuket ou faire de la tyrolienne au Flying Human. Par contre les touristes qui sont en quête d’activités paisibles, opteront de préférence pour la visite du temple Wat Chalong, le Phuket Trickeye Museum ou admirer l’architecture du Big Buddha Phuket. Les programmes qui conviennent à une promenade familiale sont le parc zoologique Phuket Zoo ou la visite du parc d’attraction Phuket Aquapark. Dans cette province thaïlandaise, on peut également participer à un safari mémorable au Siam Safari Nature Tours.

Phuket
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi