Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La solution pour un voyage original en Thaïlande consiste à choisir l’un des nombreux circuits inédits proposés pour les voyageurs. Qu’il s’agisse de séjourner à Bangkok, Chiang Mai, Ban Wiang Chai, Chiang Khong ou encore Chumpon… les touristes pourront apprécier des circuits découvertes mélangeant charmes et traditions. Pour rendre les vacances en Thaïlande plus exotiques, privilégier les balades à dos d’éléphant ou les randonnées à cheval. Les amateurs en quête de voyage original en Thaïlande pourront personnaliser l’organisation de leur séjour. Parmi les circuits thématiques dits insolites, choisir par exemple une aventure gastronomique ou un voyage organisé sous le signe du bien-être et de la détente.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un État appartenant à l’Asie du Sud-Est, elle est constituée d’une immense plaine et de massifs montagneux. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, puis monarchie de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à 1939. Ce pays spécialisé dans le tourisme recense d’innombrables vestiges et plusieurs stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus célèbres, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et aussi le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas rater les endroits insolites tels que la ville de Bangkok et la découverte des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les globe-trotters peuvent explorer des sites aux panoramas magnifiques et programmer leur voyage en explorant des sanctuaires imposants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs circuits possibles. La gamme de destinations pour un voyage en Thaïlande est vaste, pour tous les goûts. Pour organiser son séjour en Thaïlande, le plus simple est de s’adresser à une agence de voyages expérimentée.

Notre sélection d’hébergements insolites en Thaïlande

En choisissant de passer des vacances en Thaïlande, les touristes privilégient l’exploration des endroits originaux. La Thaïlande, pays des contrastes permet aux voyageurs de visiter des endroits exceptionnels qui séduiront les amateurs de sensations fortes. Pour vivre des vacances inoubliables, le voyageur pourra passer des nuits insolites en réservant des chambres dans des hébergements hors du commun. Parmi ces endroits surprenants, on peut réserver une suite dans des hôtels haut de gamme à Bangkok ou passer des nuits dans des cabanes modernes à 2 étages conçus à même la verdure. En dormant dans la cabane insolite Pai Treehouse, les touristes bénéficient de nuits paisibles dans un lieu chaleureux. Pour tester des hébergements plus remarquables, dormir dans un hôtel flottant sur la rivière Kwai, dans un bateau, en pleine jungle, dans une réserve d’éléphant ou un bungalow à la plage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez la magnifique île Koh Libong

Koh Libong est la plus grande des îles de la région de Trang en Thaïlande. Ce lieu est un véritable paradis pour les touristes en quête d’un havre de paix. On constate en effet que cette immense île est moins touristique que les plages voisines Koh Kradan et Koh Ngai. Malgré ce détail, l’archipel bénéficie d’autres atouts, à savoir de grandes montagnes et des forêts de mangroves. La paisible destination est à l’abri des invasions de touristes. Le tourisme à Koh Libong fait partie des ressources économiques secondaires. Les habitants qui appartiennent pour la plupart à la communauté musulmane vivent principalement de la pêche. Précisons que lorsque l’on explore ce lieu de villégiature, on peut facilement contempler les dugongs surnommés vache de la mer.

Koh Libong

Excursion inoubliable sur la baie de Phang Nga

Les touristes qui découvrent la forme de la baie de Phang Nga constateront qu’elle est similaire à celle de la baie chinoise de Yunnan ou la baie vietnamienne d’Halong. Cette destination touristique est déclarée parc national à partir du 29 avril 1981. L’environnement de cette baie d’Anadaman qui se trouve au sud de la Thaïlande recense une centaine de pitons karstiques dont certaines des formations géologiques mesurent plus de 100 m. 200 espèces d’animaux ont élu refuge dans la végétation luxuriante provenant des masses calcaires. Pour naviguer entre les îles et îlots ou pour monter à bord d’une embarcation traditionnelle, un long-tail, ce type de pirogue permet d’éviter plus facilement les stalactites géantes et atteindre les pitons de formes surprenantes comme Tham Lod, Khao Kien, Koh Tapu, Koh Panyee…

Phang Nga
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi