Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les voyages d’exception peuvent se faire grâce à des itinéraires sur mesure en privilégiant les circuits entre Bangkok et Phuket à la découverte de l’héritage culturel de la Thaïlande. Les séjours de luxe peuvent se faire en choisissant comme hébergement haut de gamme des réservations dans un hôtel de Thaïlande. Pour vivre des moments exceptionnels durant ses vacances en Thaïlande, le touriste peut choisir Phuket comme destination de séjour. Dans cette ville du sud de la Thaïlande, le voyageur visitera le magnifique temple Wat Chalong, le Tiger Kingdom Phuket, faire de la Tyrolienne au Flying Human et visiter en famille le Phuket aquapark…

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays appartenant à l’Asie du Sud-Est, il est constitué d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. Sa superficie est de 514 000 km². Connue comme étant le pays du sourire, la Thaïlande fut anciennement le territoire khmer, par la suite royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination touristique par excellence renferme d’importantes ruines et liste de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus connus, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya sans oublier le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les vacanciers ne devront pas rater les endroits connus tels que Bangkok ainsi que les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les randonneurs ont le moyen de découvrir des endroits aux panoramas somptueux et commencer leur aventure en explorant des temples impressionnants. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant un itinéraire parmi divers circuits possibles. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est diversifié pour satisfaire tous les goûts. Pour bien organiser ses vacances en Thaïlande, la meilleure solution est de recourir à un voyagiste expérimenté.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Découverte de grands espaces en Thaïlande

Pendant un voyage en Thaïlande, les touristes qui rêvent de parcourir de grands espaces ont le choix parmi plusieurs destinations. Amateurs d’endroits spacieux, programmez de préférence vos séjours à la découverte des parcs nationaux. Ces réserves naturelles font partie des plus grandes attractions qui plairont aux touristes à la recherche de dépaysement et de territoires étendus. Ce pays recense d’immenses domaines naturels : 79 parcs nationaux, 89 réserves et 35 domaines forestiers protégés. Ces vastes territoires équivalent à 13 % de l’ensemble du territoire thaïlandais. Parmi les cinq meilleurs parcs nationaux de la Thaïlande, les incontournables sont le parc national de Khao Yai, celui de Kaeng Krachen, Khao Sam Roi Yot, Khao Sok et Ang Thong.

Vous êtes intéressé par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les parcs nationaux thaïlandais

Les réserves naturelles de la Thaïlande permettent aux vacanciers d’avoir accès à plusieurs activités diversifiées. Au cours de son séjour, le touriste aura le temps de faire de la randonnée pédestre ou à dos d’éléphant, pratiquer du snorkeling, participer à un safari ou observer des domaines viticoles. Partir en Thaïlande permet aussi d’admirer de magnifiques chutes d’eau, explorer des grottes, s’émerveiller à la découverte de fabuleuses lagunes… Les parcs nationaux offrent aux visiteurs de belles surprises. Ainsi, ceux qui se rendent à Ko Torutao pourront observer des tortues et des crocodiles ou profiter de belles plages de sable fin. Si dans le parc national de Mu Ko Ang Thong, les couples de vacanciers passent des moments romantiques au bord d’une lagune paisible, ceux qui se rendent au Phu Hin Rong Kla National Park pourront faire du rafting.

Les parcs nationaux thailandais

Ko Yao Noï, un paradis proche de Phuket

Tous les touristes qui sont à la recherche de lieux paisibles pourront choisir de passer quelques jours à la découverte de Koh Yao Yai et Ko Yao Noï. Ces petites îles attirent de nombreux vacanciers qui veulent admirer de splendides paysages idylliques. Comme les plages sont moins jolies que celles de Phuket, ces endroits calmes ont pu être préservés du tourisme de masse. Les touristes en quête de la meilleure destination pour se baigner devront se rendre à Pasai Beach. Ceux qui sont passionnés par les sports nautiques pourront louer des kayaks ou des canoës. Pour découvrir plus facilement la beauté des paysages, la meilleure alternative consiste à louer des vélos ou des motos. Si vous avez un peu plus de temps, pourquoi ne pas visiter Koh Nok ? Cet archipel se trouve proche de Koh Yao Noï.

Ko Yao Noï
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi