Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour en Thaïlande est un moyen pour vivre une expérience de partage à la découverte du mode de vie des Thaïlandais. La meilleure façon pour rencontrer des autochtones est de privilégier l’hébergement chez l’un des habitants. Découvrir les Maniqs, l’une des dernières ethnies nomades-chasseurs-cueilleurs au monde est un privilège réservé aux ethnologues. Ces peuples qui vivent au cœur de la forêt de la brume continuent à vivre dans leur forêt ancestrale en Thaïlande du Sud. Si le fait de les rencontrer est extrêmement difficile, les vacanciers qui recherchent un voyage exotique pourront se contenter de croiser les autochtones vivant à proximité des grandes villes.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est constitué d’une immense plaine et de massifs montagneux. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, puis est devenue empire Siam en 1220. La dénomination actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Cet endroit touristique par excellence compte d’importants vestiges et recense de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses nombreux patrimoines, on pourra nommer les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas manquer les lieux incontournables tels que la ville de Bangkok et les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les randonneurs peuvent découvrir des sites aux paysages magnifiques et entreprendre leur aventure en visitant des sanctuaires majestueux. La découverte du royaume peut se faire en choisissant parmi divers circuits. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est vaste, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour préparer correctement son voyage en Thaïlande, le plus simple est de recourir à une agence de voyages de renom.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Notre sélection d’hébergements insolites en Thaïlande

La Thaïlande est une destination idéale pour ceux qui souhaitent partir à la découverte des endroits authentiques. Ce lieu de villégiature permet aux touristes de découvrir des destinations paisibles dans des environnements diversifiés. Pour voyager en Thaïlande en privilégiant l’expérience et les souvenirs, il vaut mieux choisir des hébergements hors du commun afin de passer des nuits insolites. Parmi ces types d’hébergements, le touriste pourra louer une suite de luxe dans des établissements hôteliers prestigieux de Bangkok, dormir dans des cabanes modernes à 2 étages dont la construction se fait sur un écrin de verdure. Dormir dans des gîtes paisibles en choisissant comme mode d’hébergement une cabane Pai Treehouse. Parmi les autres hébergements intéressant les amateurs de lieux insolites citons : un hôtel flottant sur la rivière Kwai, un bateau en guise de gîte, une réserve d’éléphant, un bungalow à la plage ou dormir au cœur d’une jungle luxuriante.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer des vacances à Bangkok

En voyageant à Bangkok, les vacanciers peuvent profiter de moments inoubliables en choisissant parmi plusieurs activités. Ce voyage permet de découvrir de nombreuses destinations touristiques de la capitale thaïlandaise. La Venise de l’Orient est située sur la rive occidentale de Chao Phraya, la ville est connue pour le Palais-Royal qui attire énormément de touristes. L’édifice conçu en 1782 abrite la statue du Bouddha d’Émeraude. Les voyageurs pourront aussi admirer plusieurs temples bouddhistes dont la construction remonte au XIXe siècle. Durant son voyage à Bangkok, il faudra visiter le temple sacré Wat Arun qui se trouve à Bangkok Yai. En séjournant en famille, tout le monde pourra passer d’agréables moments au Parc Lumphini ou au Zoo Safari World.

Bangkok

Partez à la découverte de Ko Jum

L’île de Ko Jum qui est située à proximité de Koh Lanta attire de nombreux touristes qui rêvent de réaliser un voyage de dépaysement. Ce lieu paisible est une bonne alternative comparée aux autres lieux très touristiques comme Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Phuket. Pour passer quelques jours à Ko Jum, les hébergements traditionnels sont des bungalows en bois. Les touristes pourront se détendre et profiter des activités de plage ou goûter à une cuisine raffinée en visitant les restaurants de l’île. L’archipel thaïlandais permet aussi d’entreprendre diverses activités comme de louer des scooters pour découvrir l’île en toute liberté, profiter d’une séance de massage dans un cadre idyllique.

Ko Jum
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi