Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Ceux qui souhaitent découvrir de grands espaces pourront choisir comme destination de vacances la Thaïlande. Privilégier notamment les parcs nationaux qui font partie des plus grandes attractions pour les vacanciers en quête de dépaysement et de grands espaces. La Thaïlande est un immense domaine naturel composé de 79 parcs nationaux, 89 réserves où vivent en toute liberté des animaux sauvages ainsi que 35 domaines forestiers protégés. Cela représente 13 % du territoire de la Thaïlande. Si l’on doit choisir 5 parcs nationaux thaïlandais parmi les 79 du pays, voici les incontournables : Parc national de Khao Yai, Kaeng Krachen, Khao Sam Roi Yot, Ang Thong et Khao Sok.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est possédant une large plaine et de nombreuses montagnes. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut longtemps l’ancien territoire khmer, par la suite royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande date de 1939. Cette destination touristique comporte de nombreux vestiges et recense plusieurs stations balnéaires. Parmi ses divers patrimoines, on pourra citer le temple de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya ou encore le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les vacanciers ne devront pas rater les endroits incontournables tels que la ville de Bangkok ainsi que les îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les touristes peuvent explorer des sites aux panoramas somptueux et démarrer leur aventure en explorant des temples impressionnants. L’exploration du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs circuits mis à disposition. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est diversifié pour satisfaire toutes les préférences. Pour bien organiser son voyage en Thaïlande, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Votre voyage original en Thaïlande

Pour profiter d’un voyage original, il vaut mieux choisir l’un des nombreux circuits inédits. Les touristes apprécieront des circuits découvertes mélangeant charmes et traditions en séjournant à Chiang Mai, Chiang Khong, Ban Wiang Chai ou Chumpon. Les promenades équestres ou les balades à dos d’éléphant rendent les séjours plus exotiques. Profitez d’un voyage original dans cet état d’Asie du Sud-Est en personnalisant d’avantage l’organisation de votre séjour. Parmi les nombreux circuits thématiques insolites, on peut participer à une aventure gastronomique ou privilégier les voyages organisés sur le thème du bien-être et de la détente.

Vous êtes intéressé par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Partez à la découverte de Ko Jum

L’archipel de Koh Jum est une île située près de Koh Lanta. Ce lieu de villégiature convient aux vacanciers qui souhaitent profiter d’un séjour de dépaysement loin de l’invasion touristique. Cet endroit préservé par le tourisme de masse convient aux globe-trotters qui veulent éviter Koh Lanta, Phuket et Koh Phi Phi qui sont des îles envahies par les vacanciers lors de la haute saison. Pour passer quelques jours à Ko Jum, il faudra louer des bungalows en bois mis à la disposition des touristes. Lors de ses vacances sur l’archipel, on peut s’amuser ou se détendre sur la plage. En ce qui concerne les restaurants sur l’île, on peut y gouter une cuisine raffinée. À Koh Jum, les globe-trotters pourront louer un scooter ou se faire masser dans un cadre enchanteur.

Ko Jum

Faire une escale à Koh Kradan

Koh Kradan, l’une des plus belles villes de la province de Trang est un îlot situé à proximité de Koh Muk. Cet archipel bordé de longues plages est doté d’une magnifique mère d’eau cristalline. Pour apprécier un lever du soleil spectaculaire, il faudra se lever entre 5 h 30 et 6 h. Ceux qui souhaitent admirer l’astre solaire qui illumine progressivement les paysages paradisiaques de Koh Kradan, n’auront qu’à se prélasser sur la plage et se laisser imprégner par l’ambiance chaleureuse du moment. Les passionnés de snorkeling seront ravis de découvrir les nombreux spots aménagés spécialement pour cette activité. Pour passer des vacances mémorables dans ce lieu ressemblant à un avant-goût de paradis, il faudra réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels de l’île.

Koh Kradan
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi