Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Arrivé en Tanzanie, il est impossible d’éviter un voyage en pleine nature ou un Safari pour découvrir la beauté des réserves naturelles du pays. En effet, la nature, c’est-à-dire la faune et la flore, est la première attraction touristique de la Tanzanie. Très riche de sa biodiversité terrestre, lacustre, et maritime, la Tanzanie possède presque tant de réserves nationales sur chaque région. Des paysages magnifiques, les plus belles plages, le plus grand lac d’Afrique, le point culminant de l’Afrique, etc. tout y est. Un naturaliste ne peut que trouver son bonheur parmi autant de merveilles dans ce pays.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située à Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie abrite de nombreux lieux touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, divers lacs et des villes très accueillantes. Un voyage découverte de la Tanzanie est la seule manière de jouir en même temps de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, de la beauté des plages paradisiaques de l’île de zanzibar, de partir à la découverte du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages écartés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique Lac Natron. L’un des côtés positifs d’un voyage en Tanzanie est la grande diversité d’activités disponibles et de lieux à découvrir. Cela permet de connaitre la culture et la diversité de l’Afrique en un seul voyage. En addition, la Tanzanie possède un contexte adapté pour le tourisme avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des services de haut de gamme, etc. Bref, la Tanzanie est la destination touristique idéale pour profiter comme il se doit de l’Afrique. On dénombre plus de 15 lieux incontournables à explorer lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Faire de la randonnée en Tanzanie

Que ce soit de la randonnée ou du trekking, c’est possible en Tanzanie. Le pays possède de nombreux sites qui pourront satisfaire les passionnées. Mais avant tout, il faut être conscient des risques que présente la randonnée en Tanzanie. C’est pourquoi il est toujours préférable de se faire accompagner par un spécialiste du trekking. Cela permettra d’éviter les zones à risque et de ne pas trop s’éloigner du circuit. Il ne faut pas également oublier d’emporter les équipements indispensables. Si on y est bien préparé, faire du trekking lors d’un voyage Tanzanie est une expérience à ne pas rater.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national d’Arucha

Le parc national d’Arucha est un site aussi riche que le Serengeti en termes de biodiversité terrestre. Il est situé dans la partie Nord du pays. Le parc naturel présente des dispositions singulières. Il est entouré par la rivière de Jekukumia, le cratère de Méru et Ngurdoto. Le parc est donc différent du Serengeti qui est étendu de plaine et de savane. Pendant le safari dans le parc, les animaux classiques de la Tanzanie y sont présents, éléphants, buffles, lions, etc. Ces animaux sont facilement localisables dans le parc.

Le parc national d’Arucha

Aire de conservation du Ngorongoro

Vous êtes un amoureux de la nature ? L’aire de conservation du Ngorongoro est une destination idéale. Également situé dans la partie Nord de la Tanzanie, c’est un parc dont la beauté est exceptionnelle. C’est pour cela qu’il a été classé comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Ngorongoro est connu pour être l’un des plus gros cratères au Monde. La nature y est prédominante. Cet écosystème abrite pas mal d’espèces : gnous, lions, oiseaux, hyènes, etc. Le site de Ngorongoro est donc immanquable.

Aire de conservation du Ngorongoro
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi