Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Afrique est réputée pour ses safaris extraordinaires. Pour le cas de la Tanzanie, le safari représente une des activités à ne pas rater lors d’un séjour en Tanzanie. Il existe deux sortes de safari en Tanzanie durant une journée qui est la visite des parcs du Sud et des parcs du Nord. La journée est consacrée à la visite des parcs qui est une activité très intéressante. Pour un voyage en famille en Tanzanie, cette formule est idéale pour les enfants. Pour un voyage nature en Tanzanie, des safaris en 4×4 sont organisés pour d’autres participants séjournant dans les Lodges.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie abrite divers sites touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, divers lacs et des villes très chaleureuses. Un voyage d’exploration de la Tanzanie est l’unique moyen de contempler à la fois la nature sauvage de l’Afrique, la beauté des plages de l’île de Zanzibar, ainsi que de partir à la découverte du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique Lac Natron. L’un des côtés positifs d’un voyage en Tanzanie est le choix important des activités disponibles et des endroits à visiter. Ces détails offrent la possibilité de profiter de la richesse de l’Afrique en un seul séjour. De plus, la Tanzanie dispose d’un cadre parfait pour le tourisme en toute sécurité, des hôtels de luxe, des services de qualité, etc. En résumé, la Tanzanie est l’adresse touristique parfaite pour jouir réellement de l’Afrique. Elle compte plus de 15 lieux incontournables à découvrir pendant un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Notre sélection d’hôtels en Tanzanie

La Tanzanie offre divers types d’hébergement aux voyageurs. Selon le site touristique, les hébergements se répartissent en logements modestes et en logements tout confort avec pension complète comprise. Pour les voyages en famille, des campings présentent des logements incluant l’eau avec toilettes comprises. Les hôtels de la Tanzanie disposent d’hébergements de confort avec salle de bain et eau chaude. Le Restreat Selous, le Z hôtel et le Diamond Star of East forment les résidences les plus réputées. Les édifices hôteliers se situent pour la plupart dans les parcs nationaux ainsi qu’au bord des plages et présentent un confort satisfaisant les clients.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aire de conservation du Ngorongoro

Située au Nord de la Tanzanie, la réserve naturelle Ngorongoro constitue un lieu touristique faisant la renommée de la Tanzanie. Compte tenu de la beauté authentique de ce site, il est classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Le site est caractérisé par une nature paradisiaque. Il est également réputé pour être le plus gros cratère au monde. À l’instar des autres parcs nationaux de la Tanzanie, la réserve du Ngorongoro est occupée par une biodiversité impressionnante : des oiseaux dont les flamants roses,des mammifères dont les zèbres,les gnous,les lions,les hyènes… Le safari risque d’être fort intéressant.

Aire de conservation du Ngorongoro

Le lac Tanganyika

Le lac Tanganyika est divisé par le territoire de la Zambie, le Burundi, la République du Congo et la Tanzanie. Il constitue presque tout l’Ouest de la Tanzanie avec le lac Malawi. Le lac Tanganyika se compose de plusieurs réserves naturelles notamment celui de Gombe Stream, le mont Kugwe, Sumbu. Le lac est très caractéristique du fait de la limpidité de ses eaux qui s’étendent sur plusieurs mètres de profondeur. La biodiversité du lac constitue son principal atout . C’est surtout pour sa diversité biologique que le lac est célèbre. Ainsi, à part un safari, des baignades et des plongées sont aussi possibles.

Le lac Tanganyika
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi