Partir en Tanzanie, conseils, astuces et bons plans – Monde authentique

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de partir en Tanzanie, il faut penser à bien se documenter sur le pays, les meilleures périodes pour s’y rendre, les maladies et les précautions à prendre, les tarifs des voyages. Bref, autant d’informations qu’il ne faut pas prendre à la légère pour éviter qu’un séjour dans ce pays magnifique ne tourne pas au cauchemar. Ainsi, il est par exemple préconisé de faire un vaccin anti-malaria avant d’y venir. Il faut également bien préparer son voyage : ne pas oublier ses papiers, les vêtements appropriés pour les activités, etc. Donc, il faut éviter les surprises.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Positionnée à Est de l’Afrique, la Tanzanie est l’un des pays où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie offre de nombreux sites touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un voyage découverte de la Tanzanie est l’unique façon d’admirer simultanément la nature sauvage de l’Afrique, les plages paradisiaques de l’île de zanzibar et de partir à la découverte du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes viles comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique lac Natron. Les avantages des vacances en Tanzanie sont la grande diversité d’activités disponibles et de lieux à visiter. Cela permet de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul voyage. En plus, la Tanzanie dispose d’un cadre parfait pour le tourisme : des hôtels luxueux, des services de qualité, sécurité, etc. Bref, la Tanzanie est la destination touristique adéquate pour vraiment apprécier l’Afrique. On compte plus de 15 lieux incontournables à visiter lors d’un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Tout savoir sur les vaccins en Tanzanie

Avant toute chose, il faut veiller à disposer d’un passeport valide. Une fois les papiers réglés, passant maintenant aux précautions sanitaires. Il faut s’immuniser contre la rougeole, la rubéole et les oreillons à l’aide de vaccin. Pour les enfants de plus de 12 ans, un vaccin contre l’hépatite A est conseillé même s’il n’est pas forcément obligatoire avant de se rendre en Tanzanie. Il ne faut pas oublier également que vous serez confrontés à la nature ce qui signifie la présence de moustique. Donc il ne faut pas oublier de faire un vaccin contre la fièvre jaune (à réaliser 10 jours avant le départ). Si le voyage prend un certain moment avant de se terminer, il est également préférable de faire un vaccin contre la rage et l’hépatite B.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour la Tanzanie ?

Pour obtenir un visa, il faut avant tout réglementer son passeport. Ensuite, il faut se munir d’une photo récente d’identité, et des documents concernant le but du séjour. Un document d’hébergement est amplement suffisant pour le cas d’un voyage culturel. Si la raison du voyage est professionnelle, il faut se munir d’une invitation ou d’une lettre ou d’autres documents qui prouvent réellement que ce sera un séjour professionnel. Une note réceptive est nécessaire pour les voyages familiaux ou privés. Les formulaires de demande de visa peuvent être retrouvés sur certains sites officiels. Ce sera à l’acquéreur de payer tous les frais.

Visa pour la Tanzanie

Le village Massaï

La Tanzanie ne dispose pas que de grandes villes, il y a également des petits villages comme celui des Massaïs. Ce sont des personnes qui vivent loin des grandes villes telles que Dar er Salam, on les retrouve généralement dans les savanes de la Tanzanie. Ils vivent principalement de l’élevage de zébus et de chèvres. Ces peuples sont encore une fascination pour les touristes. Ce sont en majeure partie de personnes très accueillantes. Tous les circuits Tanzanie proposent au moins de passer par un village, pour faire découvrir aux touristes leur culture. Une fois dans ces villages, on peut également acheter des souvenirs, des colliers, des bracelets et des décorations.

Le village Massaï
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi