Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La location de voiture pour un voyage en Tanzanie est assurée par plusieurs sociétés qui œuvrent dans le tourisme. Beaucoup de ces sociétés sont directement liées aux agences touristiques et aux hôtels en Tanzanie. Par exemple, si l’on passe par une agence pour réaliser un safari Tanzanie, ils proposent directement leurs véhicules spéciaux pour l’occasion. Autrement, les touristes qui ne sont pas contractualisés par une agence pourront faire eux-mêmes leurs locations pour à peu près les mêmes tarifs. La location de voiture est indispensable pour un séjour Tanzanie, que ce soit dans une réserve naturelle ou une ville comme Dar es Salam.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans le côté Est de l’Afrique, la Tanzanie est un État où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie offre divers sites touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, divers lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est l’unique moyen de contempler simultanément la nature sauvage de l’Afrique, les plages splendides de l’île de zanzibar, le Kilimandjaro, l’une des plus importantes villes comme Dar es Salam et les villages retranchés des Massaïs et les Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique Lac Natron. L’un des avantages d’un séjour en Tanzanie est la grande diversité de choses à faire et des sites à voir. Cela permet de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul voyage. En addition, le pays possède un cadre adapté pour un séjour touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels de luxe, des prestations de qualité, etc. En résumé, la Tanzanie est l’endroit touristique idéal pour vraiment apprécier l’Afrique. Elle abrite plus de 15 lieux incontournables à découvrir pendant un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Votre voyage insolite en Tanzanie

Pour les amateurs de sensations fortes, optez pour un voyage insolite. Parmi les agences de voyages, il y a celles qui se consacrent essentiellement aux voyages insolites. Pour ce type de voyage, l’essentiel des activités et des hébergements se passe au sein de la nature tanzanienne. C’est organisé avec la plus grande précaution indispensable pour le choix du site où s’établir. Le circuit peut intégrer les petits villages comme ceux des Massaïs, la visite de volcans actifs, un campement au pied du Kilimandjaro, etc. Tous les touristes aventureux et amateurs d’exploration trouveront leur bonheur dans ce type de voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Malawi

Ce lac est d’une grande beauté est partagé entre 3 pays, dont le Malawi, la Tanzanie et le Mozambique. C’est un lac riche en faunes aquatiques dont la majorité est endémique. Le lac Malawi est connu pour sa profondeur qui atteint plus de 700 m. En termes de superficie et de volume, il fait également partie des Grands Lacs d’Afrique. Sur ses bords, lors d’un safari on peut apercevoir des crocodiles, des hippopotames, des aigles pêcheurs…

Le lac Malawi

Le lac Tanganyika

C’est un lac important que le Burundi, la République du Congo, la Zambie et la Tanzanie se partagent. Il délimite presque entièrement la partie ouest du pays. Le lac compte de nombreuses réserves naturelles, dont les monts Sumbu, Kugwe et la réserve de Gomble stream. Ses eaux sont si limpides, ce qui fait de lui une destination incontournable. Mais ce qui fait sa renommée c’est sa diversité biologique. C’est donc l’endroit idéal pour faire des séances de plongée au lieu d’un safari à la carte.

Le lac Tanganyika
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi