Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Tanzanie est une destination de vacances très intéressante grâce à ses magnifiques paysages qui arborent le pays. Un séjour en Tanzanie procure aux vacanciers une sensation de bien-être et leur offre un paysage unique. Partir en Tanzanie est un choix judicieux grâce à un itinéraire unique et très diversifié. L’itinéraire en Tanzanie permet de rencontrer des autochtones en Tanzanie ainsi que d’effectuer un safari en Tanzanie qui est une chose à ne  pas rater lors d’un voyage d’exception en Tanzanie soit en famille, soit pour les noces. Ce voyage a l’avantage de faire la découverte de grands espaces en Tanzanie.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans la partie Est de l’Afrique, la Tanzanie est un territoire où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie offre de nombreux lieux touristiques : des parcs nationaux, des territoires protégés, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un voyage d’exploration de la Tanzanie est l’unique moyen d’admirer à la fois la nature sauvage de l’Afrique, de la beauté des plages paradisiaques de l’île de Zanzibar, de partir à l’exploration du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique lac Natron. L’un des avantages d’un voyage en Tanzanie est le nombre important des activités disponibles et des endroits à voir. Ces détails offrent le moyen de connaitre la richesse de l’Afrique en un seul séjour. En addition, le pays dispose d’un contexte idéal pour le tourisme en toute sécurité, des hôtels d’hébergement, des services de haut de gamme, etc. Bref, la Tanzanie est l’adresse touristique parfaite pour jouir réellement de l’Afrique. On dénombre plus de 15 sites incontournables à visiter au cours d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

15 lieux à voir absolument en Tanzanie

Avant d’effectuer un voyage en Tanzanie, il est nécessaire de connaître au préalable 15 lieux à visiter en Tanzanie. D’abord, il y a les parcs dont la visite se fait grâce au safari en Tanzanie. Au Nord se situe également le parc Ngorongoro et au Sud celui de Serengeti. Pour les amoureux de la plage, les plus splendides plages de Tanzanie s’offrent à vous. La visite du mont Kilimandjaro en randonnée/trek en Tanzanie, la visite de plus de 5 sites historiques et de parcs nationaux constituent les visites les plus intéressants.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national du lac Manyara

Au Nord de la Tanzanie, le parc national du Maryara se trouve dans la même région que celui de Tarangire. Situé dans le côté Ouest du rift africain, le lac Marnyara constitue un petit lac qui s’étend sur 250 km². De très beaux paysages caractérisent la réserve naturelle.C’est un parc à flore très diversifiée composée d’arbres fruitiers notamment : des cocotiers, des manguiers, etc. La beauté du paysage est accentuée par une diversité biologique remarquable : de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’ibis sacré, le tantale, le pélican, le flamant rose, etc. On y croise également certains mammifères.

Le parc national du lac Manyara

Le lac Malawi

Divisé par les territoires du Malawi, du Mozambique et de la Tanzanie, le lac Malawi se caractérise par sa splendeur et par sa diversité biologique aquatique incroyable dont la plupart sont des espèces endémiques du lac. Le lac est réputé pour être l’un des lacs les plus profonds s’étendant sur 700 mètres. Il est également l’un des plus grands lacs d’Afrique aussi bien pour sa superficie que pour son volume.Il est possible d’admirer quelques espèces d’animaux en faisant du safari sur les bords ;des espèces telles que les crocodiles, les hippopotames et les aigles pêcheurs.

Le lac Malawi
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi