Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Tanzanie est un vaste pays. L’essentiel des lieux à visiter sont des parcs et des réserves naturelles qui abritent la faune et la flore particulière de l’Afrique de l’Est. Un circuit dans cette partie de l’Afrique de l’Est inclut des paysages magnifiques et de belles plages qui figurent parmi les plus belles du monde. Le circuit de voyage pour visiter la Tanzanie comprend toutes les aventures que puissent attendre les amateurs de découverte. Citons simplement les centaines de circuits de safari magique, les randonnées dans les steppes massées, l’escalade du Kilimandjaro et la découverte des Grands Lacs d’Afrique.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée dans la partie Est de l’Afrique, la Tanzanie est un territoire mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie possède plusieurs sites touristiques : des parcs nationaux, des aires protégées, de nombreux lacs et des villes très accueillantes. Un séjour découverte de la Tanzanie est la seule façon de jouir en même temps de la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, des plages paradisiaques de l’île de zanzibar, d’un séjour découverte du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes tanzaniennes comme Dar es Salam, des villages retranchés des Massaïs et des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, sans oublier l’atypique Lac Natron. L’un des côtés positifs des vacances en Tanzanie est le nombre important de choses à faire et des lieux à visiter. En plus, le pays offre un cadre parfait pour le tourisme : des hôtels de luxe, des services de qualité, sécurité, etc. La Tanzanie est l’adresse touristique idéale pour profiter réellement de l’Afrique. Elle inclut plus de 15 sites incontournables à explorer lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Quelle est la meilleure période pour partir en Tanzanie ?

En Tanzanie le temps est toujours idéal pour y passer les vacances, sauf peut-être pendant la période cyclonique en janvier et en février. Pendant cette période, il est préférable de ne pas se rendre dans l’archipel Zanzibar. Sinon, les autres mois de l’année, le beau temps est au rendez-vous. Toutefois, il est important de remarquer que pendant la période estivale les tarifs pour l’hébergement, les transports, les activités, etc. augmentent considérablement. Donc pour éviter trop de dépense, on peut partir en Tanzanie en dehors de la période estivale.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national d’Arucha

Également situé au Nord de la Tanzanie, le parc national d’Arucha fait également partie des parcs avec le plus de biodiversité. Tous les animaux classiques de la Tanzanie peuvent être également trouvés dans le parc, notamment les girafes, les buffles, les éléphants, lions, etc., mais également des flamants roses. Le safari dans le parc d’Arucha offre une expérience différente des autres sites qui sont généralement composés d’une étendue de savane. Car sur le plan géographique, ce parc possède des dispositions particulières. Il est délimité par deux cratères, celui de Ngurodoto et celui de Méru, et par la rivière Jekukumia.

Le parc national d’Arucha

Le parc national du Tarangire

Le parc national de Tarangire est un site naturel situé au nord de la Tanzanie. Il a reçu ce nom de la rivière Tarangire. Bien que le parc ne soit pas aussi connu que le Serengeti. C’est un parc très apprécié pour sa biodiversité. Au parc Tarangire, on peut trouver à peu près les mêmes espèces que dans le parc de Serengeti, mais en nombre moins important. Cependant, le parc de Tarangire offre des paysages composés de savanes à perte de vue. La rivière Tarangire est le meilleur endroit pour rencontrer la majorité des espèces du parc. Elle accueille différentes espèces de mammifères et d’oiseaux migrateurs qui y viennent pour se désaltérer.

Le parc national du Tarangire
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi