Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Tanzanie est un pays à fort potentiel touristique. Avec la présence du parc le plus populaire de Seregenti. La carte tanzanienne montre l’existence d’autres parcs nationaux regorgeants une diversité des animaux sauvages. Les cartes touristiques sont les meilleures pour connaître les circuits dans le pays. La carte indique alors les circuits accompagnés intéressants par l’existence du cratère de Ngorongoro par exemple. La carte montre la partie sud moins intéressante, mais proposant des agences diverses, des plages paradisiaques et le mont Mahale. Les réseaux lacustres et fluviaux indiqués seraient propices pour le voyage en famille et les safaris en bateau.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Située à Est de l’Afrique, la Tanzanie est un état mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie possède de nombreux sites touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, plusieurs lacs et des villes très accueillantes. Un séjour d’exploration de la Tanzanie est la seule façon de jouir en même temps de la nature sauvage de l’Afrique, de la beauté des plages paradisiaques de l’île de zanzibar, de partir à la conquête du Kilimandjaro, de l’une des plus importantes villes comme Dar es Salam et des villages retranchés des Massaïs, des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique Lac Natron. L’un des avantages d’un séjour en Tanzanie est le choix important des activités disponibles et des endroits à voir. Cela permet de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul voyage. En addition, la Tanzanie offre un environnement adapté pour voyage touristique avec un maintien de la sécurité, des hôtels luxueux, des services d’activités diversifiées, etc. Bref, la Tanzanie est l’endroit touristique adéquate pour profiter comme il se doit de l’Afrique. Elle inclut plus de 15 lieux d’exception à visiter lors d’un séjour en Tanzanie.

Tanzanie

Votre autotour en Tanzanie

Le Roadtrip ou l’autotour est le meilleur pour découvrir l’intégralité de la Tanzanie sans vraiment se soucier des contraintes de temps et d’argent. En effet, visiter la Tanzanie en voiture permet de visiter tous les sites touristiques, les réserves naturelles, les villes et  les villages . De plus, les aéroports ne sont pas toujours disponibles dans les villes d’où l’intérêt de voyager en voiture. L’autotour se réalise souvent avec un 4×4 pour s’assurer de traverser les routes secondaires. C’est une aventure unique qui s’étend jusqu’à plusieurs mois. C’est un grand safari qui promet la visite de nombreux sites touristiques de la Tanzanie avec une seule voiture.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Dar es Salam

Dar es Salam est située à l’Est de la Tanzanie. Ancienne capitale de la Tanzanie, la ville est devenue la capitale économique. Considérée comme l’endroit le plus moderne du pays, Dar es Salam est constituée de plusieurs gratte-ciels où des bureaux administratifs et des hôtels sont présents. Pour aller au Zanzibar et ses richesses touristiques, Dar es Salam est une escale obligatoire pour les touristes. La ville est connue pour avoir les prédispositions requises par les touristes de grandes exigences. Les activités dans la grande ville de Dar es Salam se résument à la découverte des bâtiments et infrastructures qui font sa célébrité.

Dar es Salam

L’archipel de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar comprend trois îles principales dont : Unguia, Pemba et Mafia. D’autres parts, ces îles principales sont entourées de plusieurs îlots comme Chumbe, Bawe ou Mnemba. L’archipel est célèbre pour sa richesse sous-marine, ses coraux, ses magnifiques plages et ses paysages somptueux. On reconnait aussi la beauté du zanzibar par les bungalows situés dans les eaux cristallines, les lagons et les sites de plongées qui sont disponibles partout dans l’archipel. Pas très éloigné du continent, l’archipel n’est pas totalement cloisonné de toute communication. Ainsi, la ville de Dar es Salam à côté est disponible pour des affaires urgentes.

L’archipel de Zanzibar
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi