Votre autotour en Tanzanie – Monde authentique

Explorez La Tanzanie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La meilleure façon pour vraiment découvrir la Tanzanie sans se soucier des contraintes économiques et temporelles est de le faire en Roadtrip ou en voiture. L’autotour de la Tanzanie est un moyen de découvrir l’intégralité des sites touristiques de la Tanzanie, les aéroports n’étant généralement pas disponibles dans toutes les régions du pays. C’est un voyage à la carte, un safari magique avec comme outils de transport un véhicule 4×4. Le roadtrip est une aventure qui peut durer plusieurs mois. Il faut être un passionné de la découverte pour le faire et il promet des visites spectaculaires des sites tanzaniens.

Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie

Localisée à Est de l’Afrique, la Tanzanie est un état mélangeant toutes les richesses africaines. La Tanzanie possède divers lieux touristiques : des parcs nationaux, des zones protégées, plusieurs lacs et des villes très chaleureuses. Un voyage d’exploration de la Tanzanie est l’unique manière d’admirer en même temps la faune sauvage qu’abrite la savane africaine, les splendides plages de l’île de zanzibar, le Kilimandjaro, la grande ville de Dar es Salam et les villages retranchés des Massaïs et les Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais également l’atypique lac Natron. Un des points forts des vacances en Tanzanie est le nombre important de choses à faire et des lieux à voir. Ces détails offrent le moyen de découvrir la richesse de l’Afrique en un seul séjour. De plus, le pays possède un environnement adapté pour un séjour touristique en toute sécurité, des hôtels d’hébergement, des prestations haut de gamme, etc. Donc, la Tanzanie est la destination touristique la mieux adaptée pour profiter comme il se doit de l’Afrique. Elle compte plus de 15 lieux incontournables à découvrir au cours d’un voyage en Tanzanie.

Tanzanie

Votre location de voiture en Tanzanie

Les sociétés qui travaillent dans le tourisme assurent la location de véhicule durant un voyage en Tanzanie. Ces sociétés sont pour la plupart en étroite collaboration avec des agences de voyages et des complexes hôteliers. À titre d’exemple, si on fait appel à une agence pour effectuer un safari Tanzanie, l’agence proposera directement un véhicule adapté à l’occasion. Donc si un touriste ne fait pas appel à une agence, il sera obligé de trouver lui-même son véhicule sachant que c’est le meilleur moyen de profiter pleinement du voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le lac Natron

Le Lac salé Natron est un lac que la Tanzanie se partage avec le Kenya. Il est localisé dans la partie orientale du Grand Rift africain. Le lac Natron fait partie des rarissimes lacs salés endoréiques . Il n’est pas déversé dans la mer. Malgré son aspect peu attrayant pour les touristes, c’est le seul site où on peut apercevoir les espèces de flamants roses nains. Avec son environnement hostile, il peut sembler être presque désert, mais il abrite quelques espèces d’organismes halophiles et quelques espèces de poissons.

Le lac Natron

Le lac Victoria

Le lac Victoria est le plus grand Lac africain. Il est partagé entre 3 pays, dont la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya. La plus grande partie du lac est occupée par la Tanzanie. Malgré la diminution de sa qualité avec l’eutrophisation de l’eau, la biodiversité aquatique est quand même majestueuse. Tous les fans de safari apprécieront les rives du lac. On peut y trouver des espèces très appréciées comme les oiseaux, les antilopes, etc. Même si cette partie de la Tanzanie est traversée par l’équateur, la saison de pluie est répartie sur l’année, mais en moyenne la température reste supportable.

Le lac Victoria
Safari dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Guépards dans la vallée de Kusini au sud du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Hippopotames dans la rivière Rufiji dans la réserve de Selous dans le sud de la Tanzanie
Paysage du mont Lengai dans la région du lac Natron au nord de la Tanzanie
Guerrier massai dans la région d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Traversée de la rivière Mara par les troupeaux de la grande migration au nord du Serengeti
Zèbres dans le parc national du Serengeti dans le nord de la Tanzanie
Paysage du Kilimanjaro au nord de la Tanzanie
Intérieur du cratère Ngorongoro dans le nord de la Tanzanie
Tente du camp d'Olduvai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Village Maasai dans la zone de conservation du Ngorongoro
Éléphants dans le parc national du Tarangire au nord de la Tanzanie
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi