Explorez les Philippines à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passez un séjour inoubliable aux Philippines en organisant vos vacances à la bonne saison. Quelle est la meilleure période pour partir aux Philippines ?  Réaliser des vacances de rêves en partant aux Philippines durant l’hiver. C’est en effet entre novembre et février que le climat philippin offre aux touristes les températures les plus supportables et que l’atmosphère est la moins humide. Le choix de la bonne saison pour voyager aux Philippines varient aussi en fonction de l’affluence des touristes. Si la plus grande affluence touristique est entre mars et avril, le mois de septembre est le plus tranquille et le plus pluvieux.

Ce qu’il faut savoir sur les Philippines

Les Philippines sont un État insulaire situé au sud-est de l’Asie. Cet immense archipel compte 7641 îles partagées en 79 provinces. Ceux qui veulent profiter des fonds marins philippins pourront réserver des circuits de plongée. Les Philippines, cet archipel d’aventure est lieu de rêve pour les amoureux de plongée, de même que les visiteurs qui préfèrent les séjours culturels ou des endroits aux paysages idylliques. En dépit de l’importante colonisation espagnole puis américaine, les Philippines ont su garder leur appartenance culturelle et restent l’un des plus beaux territoires de l’Asie du Sud Est. Durant un séjour dans l’archipel, le vacancier bénéficiera d’un moment de dépaysement en visitant les lieux insolites à l’image des rizières en terrasse, des lagons, des maisons sur pilotis et de belles plages de cartes postales. Pour partir aux Philippines, le moment propice est entre novembre à mai, mais pendant ces mois l’archipel est encombré de touristes. Pendant la période allant d’avril à juillet, le climat est plus chaud, mais à l’opposé il n’y a pas beaucoup de voyageurs. De juillet à octobre, la beauté des paysages de rizière est à son apogée, mais gare aux typhons ravageurs. Manille la capitale, Banaue, Bontoc, Baguio, Vigan, Puerto Galera, les incontournables de l’île de Luzon sont nombreux et mieux vaut prendre son temps pour tout découvrir. Divers voyageurs partent pour l’île de Luzon vu qu’elle est très représentative de la diversité et de la richesse des Philippines. Les voyageurs qui désirent bénéficier d’un séjour inoubliable aux Philippines pourront réserver des itinéraires hors des sentiers battus, un séjour dans un club vacances, privilégier le voyage all inclusive ou opter pour un séjour thalasso. L’aspect positif de cet excellent séjour est qu’il est parfait pour passer des instants de détente en compagnie de sa famille. Aux Philippines le voyageur pourra profiter d’un dépaysement absolu et un plaisir de chaque instant, car les paysages philippins regorgent de beauté et de richesse. Rendez-vous dans des agences de voyages pour planifier votre lune de miel ou décidez les circuits de votre séjour aux Philippines via internet sur les sites des professionnels du voyage sur mesure. Aux Philippines les activités sont nombreuses et diversifiées et entre relaxation et détente ou exploration le voyageur ne risque jamais de s’ennuyer.

Philippines

Tout savoir sur le climat aux Philippines

À quel moment faut-il passer des vacances aux Philippines ? Les vacanciers qui rêvent de vivre un séjour mémorable sur l’archipel asiatique devront s’intéresser sur les saisons et les températures de ce lieu de villégiature afin de pouvoir programmer leurs voyages à la meilleure période. Ce pays bénéficie d’un climat tropical clément garantissant toute l’année de la chaleur et de l’humidité. Le touriste peut choisir d’organiser son séjour en privilégiant les moments opportuns qui sont durant la saison hivernale. C’est entre novembre et février que les vacanciers pourront bénéficier de températures idéales. Quant à la période la plus défavorable, il vaut mieux éviter de partir à la découverte de l’archipel exotique entre juillet et novembre.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

El Nido, une destination exceptionnelle à découvrir

Les vacanciers en quête de destination fascinante aux Philippines pourront choisir de se rendre à El Nido. Cette destination de villégiature permet aux voyageurs de profiter de magnifiques plages de sable blanc et d’une mer d’émeraude. S’émerveiller en découvrant un spectacle fascinant des fonds marins d’une lagune le temps de séances de plongée en scaphandre. Les voyageurs pourront aussi passer les fabuleuses vacances en se rendant dans des stations balnéaires locales. Les passionnés de randonnées profiteront de leur passage à El Nido pour faire de la marche dans une nature sauvage. Cette destination paisible est une zone protégée qui se trouve dans la Provence de Palawan. Cette ville Philippines regroupe plusieurs hôtels haut de gamme et établissements hôteliers économiques.

El Nido, une destination exceptionnelle à découvrir

Passer des vacances de rêve à Mindoro

Les vacanciers qui décident de faire une escale à Mindoro auront le choix parmi différentes activités touristiques comme profiter de nombreux services proposés par une station balnéaire, se détendre sur une plage paradisiaque, faire de la plongée en scaphandre ou faire une excursion aux abords d’une impressionnante chute d’eau… Cette ville propose également aux vacanciers diverses activités nocturnes. Ce 7e plus grand archipel des Philippines se trouve au sud-ouest de Luçon et au nord-est de Palawan. Durant son séjour, on peut visiter les îles Pandan Island, Haligi Beach, Grace Island… explorer les sites Seariders, le site historique Muelle Cross et  traverser le pont Tukuran Hanging Bridge.

Passer des vacances de rêve à Mindoro
Ethnie Ifugao au nord de l'ile de Luzon
Fond marin dans l'archipel de Busianga
Jeepney public sur les routes de Batad au nord de l'ile de Luzon
Le mont Pinatubo sur l'ile de Luzon
Les collines de chocolat sur l'ile de Bohol dans l'archipel des Visayas
Paysage de la baie de Bacuit au large d'El Nido dans l'archipel de Palawan
Pitons rocheux sur l'ile de Coron dans l'archipel de Busuanga
Quartier de Makati à Manille
Rizières en terrasse dans la région de Banaue au nord de l'ile de Luzon
Tarsier sur l'ile de Bohol dans l'archipel des Visayas
Terrasse d'un bungalow sur l'île de Flower Island au large de l'île de Palawan
Vue aérienne des côtes de l'île de Palawan
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi