Suggestion d’itinéraire pour votre week-end au Laos

Les sites à voir sont limités pour des voyageurs qui passent seulement un week-end au Laos. Cependant, tout espoir de faire de nouvelles découvertes et de s’imprégner de la magie de ce pays n’est pas à oublier pour autant. Pour deux jours, les voyageurs peuvent profiter de la capitale, de ses infrastructures historique et ses maisons coloniales, de ses temples et de sa vie nocturne durant laquelle ils peuvent prendre part. Outre Vientiane la capitale, il leur est également possible de se déplacer en touk-touk, en moto, à vélo ou en bus vers Vang Vieng. Pour un trajet en bus, il faut compter en moyenne 3h30 de route avant de découvrir les aspects de cette localité. Et avec un peu de chance, il leur sera possible de visiter Luang Prabang.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Ce pays est composé de grandes plaines riches et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. Appartenant à l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Le Laos est le lieu touristique de prédilection pour les amoureux de séjours hors des sentiers battus, car il est célèbre grâce à son charme et sa richesse culturelle. Amateurs des séjours au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est la destination touristique qu’il faut impérativement visiter. Au Laos, on pratique principalement le bouddhisme Theravada même si certaines ethnies minoritaires du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Un circuit au milieu du Mékong est le moyen le plus agréable de découvrir les richesses et la spécificité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Découvrir Luang Prabang et ses environs, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent seulement une partie des attractions réservées au touriste au pays des mille éléphants.

Laos

Notre sélection d’hôtels au Laos

Le choix des hébergements au Laos est vaste, mais nous vous proposons de passer un séjour dans des hôtels écolodge par exemple. Ces hôtels ont été mis en place afin de préserver la nature dans leur localité. Ils véhiculent également le tourisme durable dans le respect de l’environnement. Toutefois, le choix des hôtels dépend des besoins des voyageurs. Il y a ceux qui cherchent des hôtels en plein centre ville pour pouvoir profiter de la vie citadine de Laos. D’autres préfèrent se rétracter dans les 4 000 îles ou bien au cœur de la forêt pour trouver une sérénité et être en communion avec la nature.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Une détente aux 4000 îles

Les 4 000 îles sont des lieux qui procurent calme, bien-être et sérénité pour les voyageurs qui recherchent ces sensations. En effet, plusieurs personnes, en venant dans cette localité cherchent de la tranquillité, la paix et la détente afin d’échapper au quotidien stressant de la ville et de ses environs. Ce site tire son nom à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant qu’elle continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Pour les voyageurs qui désirent passer un peu plus de temps dans ce site, des infrastructures ont été mises en place pour les accueillir afin qu’ils puissent profiter du temps qui s’écoule tranquillement en regardant ces lieux majestueux.

4000 îles

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Les chutes de Li Phi sont des chutes d’eau extraordinaires et spectaculaires qui se trouvent dans le district de Siphandone. Elles doivent leur réputation au cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations de jadis. De plus, les chutes de Li Phi se trouvent dans le cadre d’un magnifique environnement sauvage et pur. Par ailleurs, ce site est incontournable pour des prises de vue unique et inégalable dignes des plus beaux sites aquatiques.

Chutes de Li Phi