Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les amoureux pensent souvent à une toute autre destination pour leur voyage de noces. Ils oublient que le Laos est également un pays de charme qui peut leur offrir une expérience unique et une intimité dans le calme des verdures luxuriantes de ces plaines et des atouts historique de ce pays. Avec son superbe panorama, son fleuve Mékong qui le sillonne du Nord au Sud, ses vestiges historiques, les amoureux ne peuvent que tomber dans le charme de ce pays qui semble se figer dans le temps. Ils peuvent prendre le temps de faire une randonnée en couple dans les villages traditionnels, ou bien se reposer en toute tranquillité au bord du fleuve Mékong ou encore dans les 4 000 îles.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit État du Sud Est asiatique plutôt mal connu, car il n’a pas profité du grand développement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. L’exploration du Laos est la meilleure façon de découvrir les mille et une facettes de ce pays du Sud Est asiatique. Amateurs des voyages à l’écart des grandes villes, le Laos est la destination touristique qu’il faut absolument découvrir. Au Laos, le bouddhisme Theravada représente la religion majeure même si quelques ethnies du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Les circuits touristiques les plus célèbres englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Visiter Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un avant goût des attractions réservées au voyageur au pays des mille éléphants.

Laos

Votre voyage d’exception au Laos

Pour un voyage d’exception au Laos, il suffit de choisir un circuit qui combine trois pays à savoir la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. L’itinéraire de ce voyage débute par Bangkok, puis passe par Chiang Mai, Chiand Dao, Angkhang, Mae Salong, Chiang Saen, Pakbeng, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Korat, Poipet, pour arriver à Siem Reap. Ce voyage d’exception permet de découvrir un circuit culturel et historique complet en voyant le Cambodge et ses temples d’Angkor, le Laos et sa capitale spirituelle Luang Prabang à couper le souffle ainsi que les marchés flottants de Bangkok, la thaïlandaise majestueuse. Ces trois pays sont issus du bouddhisme et de la civilisation khmère.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter les villages du Nord du pays

Le Nord du Laos est réputé pour abriter de nombreuses communautés ethniques minoritaires qui ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales. Ces communautés ont choisi de se réfugier dans cette localité à cause du fait que le Nord du Laos est considéré comme une Asie sauvage et hors du temps où la modernité n’a pas encore fait son effet sur la culture et le paysage impressionnant de cette partie du pays. Un voyage dans le Nord du Laos permet au voyageur de découvrir les villageois locaux avec leurs us et coutumes qu’ils ont conservées depuis longtemps.

Nord du pays

Kong Lor

Avec ses 7 km de long, la grotte de Kong Lor, qui est considéré comme une formation naturelle ressemblant à un tunnel, est un site qu’il faut voir absolument. Le moyen le plus efficace de découvrir ce site est de le sillonner à l’aide d’une pirogue afin d’avoir une vue superbe et l’impression de se trouver dans un autre monde. De plus, avec cette pirogue, il est possible d’approcher le village qui ressemble à un paradis entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques, et les villageois environnant afin d’entrer en contact avec eux.

Kong Lor
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi