Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Il est possible de faire des voyages nature au Laos. Par sa végétation luxuriante, ses montagnes et ses forêts, le Laos est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. Pour ceux qui sont à la recherche de lieux calmes et de sérénité afin d’échapper au stress quotidien, passer quelques jours entre la rivière Mékong et les 4 000 îles leur serait plus que bénéfique. Ces voyages nature sont également l’occasion de renouer avec mère nature, de profiter de l’harmonie qui règne dans les vastes forêts, les vallées et les prairies, de se reposer, de mettre de côté ses soucis et de laisser le temps passé en suivant le rythme du Mékong.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique encore méconnu, puisqu’il est resté à l’écart de l’évolution touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. Le Laos est une destination de choix pour les passionnés de vacances à l’écart des sentiers battus, car cet État est connu pour son charme et sa richesse culturelle. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui cultivent la terre avec des buffles, un panorama magnifique des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques unes des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. Les gens du Laos sont connus pour être sympathiques et accueillants, ce qui apporte une sensation de bien-être aux visiteurs. Les circuits touristiques les plus connues résident dans la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situés au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Explorer Luang Prabang et ses environs, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent seulement une partie des attractions réservées aux voyageurs au pays des mille éléphants.

Laos

Faire de la randonnée au Laos

Allier voyage découverte et sport est possible en optant pour des randonnées et des treks au Laos. Ces activités permettent aux voyageurs de mieux la connaître la population locale et les ethnies qui vivent dans ce pays. Cela permet également de voir de plus près les merveilles de ce pays et de vivre une expérience inoubliable devant les temples bouddhistes, les infrastructures coloniales, les palais royaux, la splendeur de la faune et de la flore, les traditions des ethnies minoritaires du Nord, la beauté du fleuve Mékong, les chutes d’eau et les grottes peu explorées, les mystères qui entourent certaines sculptures.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aller au Vat Phou

Le site de Vat Phou permet à ses visiteurs de découvrir des infrastructures et des temples témoins d’un passé lointain et majestueux. C’est l’une des raisons suivant lesquelles, ce site est inscrit dans liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de mieux découvrir ce site, il est préférable de prendre une moto. Ce moyen de transport permettra alors au voyageur de découvrir les temples millénaires d’origine khmère qu’elle abrite. Toujours en ce qui concerne la spiritualité de ce site, il s’avère que Vat Phou se situe au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus. De plus, ce site est en parfait harmonie avec l’environnement naturel qui l’entoure.

Vat Phou

Une détente aux 4000 îles

Certains voyageurs ont choisi la destination du Laos pour son calme et sa sérénité. Ces voyageurs ne se sont pas trompés et ils peuvent très bien trouver ce qu’ils cherchent en faisant une petite virée aux 4 000 îles. Le nom de ce site est tiré à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant qu’elle continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap. Ce site exceptionnellement calme procure un bien-être pour les voyageurs qui veulent se détacher de stress et des tracs du quotidien. Pour donner encore plus de satisfaction pour ceux qui veulent passer du temps sur ces îles, des infrastructures ont été mises en place afin de les accueillir.

4000 îles
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi